vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 1] Problème électrique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 19:29    Sujet du message: [Golf 1] Problème électrique Répondre en citant

Hello,

Bien qu'ayant déjà ouvert un post concernant la restauration de ma Golf, j'en ouvre un second (en espérant être au bon endroit) concernant un problème électrique.

Quand je l'ai reçue il y a 3 ans, avant que je la démonte, elle avait les feux arrières pontés pour que les feux à brouillard s'allument en même temps que les feux de stop.

J'ai refait les branchement sans les pontages et rien ne fonctionne. A chaque commande que j'actionne, le moteur de l'essuie glace arrière s'enclenche. Qand je freine, les ampoules s'éteignent et les indicateurs de direction s'allument et le feu antibrouillard ne fonctionne pas, de même que les feux de plaques.

C'est le gros bordel. Question : j'ai des platines de feux arrières gauche/droite avec un seul ou avec deux feu de brouillard. Quelles sont les bonnes ?

J'ai imprimé et consulté le schéma électrique mais, n'étant pas du métier, j'y pige que dalle. Les connections derrières les différents boutons du tableau de bord sont d'origine, donc pas d'erreur de branchement de ce côté-là. Seuls les branchements du bouton du/des feu(x) antibrouillard a été trafiqué. Un relai avait été ajouté et des cosses voleuses branchées à divers câbles de la voiture. En désespoir de cause, j'ai tout viré et ça ne fonctionne toujours pas.

Est-ce que l'un d'entre vous possède des photos des branchements des différents boutons du tableau de bord et des platines de feu arrière.

Là, je suis largué gneu , alors merci de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que, ayant complètement débranché mon bouton de feu anti-brouillard, je ne sais plus sur quelle cosse je dois brancher quel câble... Youpie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux sites que je recommande pour l'electricité:

http://www.pro-motor.be/elec1.html

http://electricboy2.free.fr/

Etant moi-même une brêle en électricité, j'ai réussi à m'en sortir avec ces deux sites...

@ plus

Chris
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien. Mais j'ai pas trouvé ce que je cherche. J'ai imprimé des schémas de pro-motor.be, mais je ne trouve pas les schéma de la commande des antibrouillards dessus.

Moi, je dis que ça va être la cata...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fanzet
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 175
Localisation: Suisse Lucens (VD)

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Effectivement les schemas de PORMOTOR ne sont pas les bons. Exclamation

J'ai des schémas scannés de la RTA, mais en noir et blanc.
Comme je sais pas si j'ai le droit de les diffusés ici Question , je peux te les envoyer par mail si tu veux. Arrow envoye moi un MP avec ton mail.

Pour la petite magouille des feux brouillard ponté avec les STOP, j'ai déjà vu que cela créait une surcharge au niveaux du connecteur carré derrière la boite à fusible, et les contacts brulaient dans la boite à fusible, et ainsi pleins de bugs.... Arrow a voir...

Mais controle avant toutes les masses de la partie arrière, les fils BRUNs.
Redit moi si jamais.
Demain je te post des photos de mes connexion arrière des feux avec les fils en ordre.

A plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, la RTA, je l'ai, mais franchement ça m'aide pas beaucoup, je pige que dalle aux schémas.

A l'arrière, il y a une cosse qui vient se visser au fond du coffre pour être à la masse. Je ne l'ai pas encore fixée, mais j'ai du jus dessus, car il y a un fil brun qui vient de l'avant de l'auto et qui l'alimente. Je me disais qu'elle était fixée à la caisse pour pas qu'elle bouge. Bien qu'elle soit alimentée en courant négatif, est-il nécessaire de la fixer à la caisse? Avec la peinture neuve, j'ai pas de jus quand je touche la carrosserie et c'est moi qui suis à la masse marteau

De plus, du coup, je sais toujours pas ce que je dois brancher comme câble au bouton des phares anti-brouillard... censuré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cycybzh
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 502
Localisation: baie du Mt St Michel (côté breton)

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Demande directement à Electric boy sur son site, c'est un mec adorable, s'il peut t'aider, il le fera. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

carinejd a écrit:
Alors, la RTA, je l'ai, mais franchement ça m'aide pas beaucoup, je pige que dalle aux schémas.

A l'arrière, il y a une cosse qui vient se visser au fond du coffre pour être à la masse. Je ne l'ai pas encore fixée, mais j'ai du jus dessus, car il y a un fil brun qui vient de l'avant de l'auto et qui l'alimente. Je me disais qu'elle était fixée à la caisse pour pas qu'elle bouge. Bien qu'elle soit alimentée en courant négatif, est-il nécessaire de la fixer à la caisse? Avec la peinture neuve, j'ai pas de jus quand je touche la carrosserie et c'est moi qui suis à la masse marteau

De plus, du coup, je sais toujours pas ce que je dois brancher comme câble au bouton des phares anti-brouillard... censuré


Tous les fils bruns sont des masses, et doivent être reliés à la caisse,
comme ta voiture sort de peinture, il faut enlever la peinture des points de masse, sinon effectivement tu va avoir pas mal de problème...

@ plus

Chris
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 6:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet déplacé dans la bonne rubrique! Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je vais encore faire quelques essais et recherches et je vous redis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fanzet
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 175
Localisation: Suisse Lucens (VD)

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Voilà les photos des prises de feux arrière:



Légende:
Noir-Rouge= Feu Stop
Noir-Vert= Clignotant ARD
Noir-Blanc= Clignotant ARG
Gris-Rouge=Feu ARG
Gris-Noir= Feu ARD
Noir= Feu recul
Brun= Masse (-12V)
Anti-brouillard (pas présent)= Gris-Blanc

Je te conseille de supprimé le pont de masse depuis l'avant et de mettre la cosse brun sur le chassis de la voiture = MASSE.

Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

EUREKA Yeee !!!

Une fois le fil de masse branché à la caisse, tout fonctionne. Un coup de lime sur les supports d'ampoules de feux de plaque (que j'avais brossé et passé à l'anti-rouille) et plusieurs essais de position des cosses sur le bouton du phare anti-brouillard et tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous pour vos conseils, aides et photos.

super super super super super super super super super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit