Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 16 Fév 2008 23:03 Sujet du message: Ma 911 |
|
|
Salut tout le monde,
Il y a quelque temps j'ai passé une annonce pour vendre ma Golf 1. Si j'ai dû la vendre c'est parce que j'ai acheté une 911 en mars 07. J'ai gardé les 2 voiture jusqu'à l'approche de l'hiver mais je ne voulais pas rouler tous les jours ni avec l'une ni avec l'autre. N'ayant pas la place pour stocker les 2 j'ai dû vendre la Golf. J'ai toujours rêvé d'avoir une Porsche 911 et je ne regrette pas. C'est un vrai plaisir de rouler avec.
C'est une Carrera 3.2 de 1986 dernier millésime sans cata et avec la boîte 915.
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Fév 2008 23:14 Sujet du message: |
|
|
chouette engin!!
plus de details, kms, tofs... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cugass vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 575 Localisation: Dompierre
|
Posté le: 16 Fév 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
ya bon!!
certainement le rêve de plus d'un d'entre nous.. si t'as des autres photos hésite pas un instant _________________ Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 16 Fév 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
Rhoooo encore une belle 911 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lepaf vwspirit en action
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 854 Localisation: Jouxtens
|
Posté le: 16 Fév 2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
quelle belle bête
Des photos !
ps : vire la courroie de pompe à air, ça rime à rien et ça doit bouffer une mule au passage _________________ j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
youpala vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 236 Localisation: Habère-poche 74
|
Posté le: 17 Fév 2008 9:19 Sujet du message: |
|
|
Tres belle j'adore!!
le reve de plus d'un d'entre nous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 17 Fév 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
Voici d'autres photos.
Une avec la Golf en arrière plan.
Et une de l'intérieur (bon d'accord les tapis de sol sont pas super...)
Elle a actuellement 143'000 km et dernièrement les joints d'entrée de boîte et de vilebrequin ont été changé (sous garantie) et l'embrayage a été changé en même temps.
J'ai fait 7500 km avec dont 2 sorties au Laquais et une à Dijon. La 911 est une voiture vraiment intéressante à rouler.
Je n'ai pas grand chose d'autre comme photos mais j'en ferais des nouvelles ce printemps.
C'est vrai que je pourrais virer la courroie de la pompe à air étant donné l'utilité qu'elle a |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Fév 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
Belle acquisition |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 17 Fév 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos suipplementaires _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Fév 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Bien classe... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg-power
Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 12 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Fév 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
ouais cool |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 19 Aoû 2010 21:15 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Voici quelques news de ma 3.2.
Après un peu de recherche sur le net et quelques heures de polissage, j'ai pu finalement passer à des Fuchs en 8 x 16 à l'arrière.
Le spoiler à été remplacé par un modèle dans anti-brouillad.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
|
Posté le: 20 Aoû 2010 18:14 Sujet du message: |
|
|
Ah, voila une vraie Porsche ! (enfin presque !)
Elle a été suivie ou ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
|
Posté le: 20 Aoû 2010 19:40 Sujet du message: |
|
|
un poil recente quand meme ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 23 Aoû 2010 19:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Elle est suivie à Aclens chez Meca Component.
Voici les quelques petites modifs (réversibles) que j'ai faites depuis que je l'ai.
La première:
Etagement de la boîte avec ajout d'une rampe de graissage (type RS) pour la pignonnerie. La boîte est vraiment plus "sympa" à utiliser et permet des montées en régime plus franches et il n'y a plus de trou entre 2 et 3. Nickel pour les cols
Voici les pièces modifiées pour l'ajout de la rampe
Et la boîte avant remontage.
La deuxième:
Update des freins.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 23 Aoû 2010 19:53 Sujet du message: |
|
|
Superbe voiture félicitations
silverstone a écrit: | Etagement de la boîte avec ajout d'une rampe de graissage (type RS) pour la pignonnerie. |
Qu'est ce que ca amène, as-tu plus de détails ?
Suis vraiment pas convaincu de ma boite (une 915) donc si tu pouvais me donner qques astuces, je suis preneur.
L'update freins c'est du 964 ?
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 23 Aoû 2010 20:37 Sujet du message: |
|
|
Le seul reproche que j'avais vis à vis de la 915 d'origine c'était la longueur des rapports, notamment le trou entre 2 et 3. Il fallait tirer la 2 à fond pour avoir un minimum de reprise en 3.
Pour corriger ça, on a monté (j'ai déposé la boîte et chez Meca Component ils ont ouvert) des rapports de 2 3 4 et 5 plus court. Je peux te donner les rapports exacts si cela t'interesse mais grosso modo elle tire à 210 km/h au lieu de 250.
Lorsque l'on a fait cette modif, De Siebenthal m'a proposé de monter une rampe de lubrification.
En fait il s'agit d'un tube avec des perçages qui dirigent l'huile directement au point de contact des pignons (vitesses et pont).
Il y a plusieurs avantages:
meilleure lubrif
meilleur refroidisemment
donc prolongement de la durée de vie des pignons (bon je pense pas que mescolles j'aurais réussi à les user).
en dirigeant l'huile sur les pignons on lubrifie également mieux les synchros et le changement de vitesse se fait plus rapidement.
Les RS et RSR étaient équipées d'un système semblable afin de faire passer les Watts au travers de cette bonne vieille 915 (sauf que la pompe est en prise direct sur l'arbre primaire).
Comme la boîte était ouverte, on a fait cette modif en préventif, au cas où il me prendrait la lubie de faire cracher 300 ch au 3.2
Pour ça faire il faut faire une dérivation sur le serpentin et aléser le nez de boîte afin de raccorder la rampe. Le reste des usinages, pour fixer la rampe dans la boîte, sont déjà prévu d'origine (ils étaient fort chez Porsche).
Qu'est ce qui ne te convint pas sur ta 915, c'est justement l'étagement ou c'est plutôt la commande?
Pour les freins c'est bel et bien du 964 (pinces avants de Carrera 4).
J'espère que mes infos te seront utiles. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 24 Aoû 2010 7:48 Sujet du message: |
|
|
Hello
Merci beaucoup pour ces infos tes expliquations me sont très utiles.
Le reproche sur ma 915 est surtout le changement de vitesse que je trouve lent. Un passage de vitesse en 2 temps est pratiquement obligatoire. 1er temps sortir la vitesse 2ème temps mettre la vitesse souhaitée. J'ai l'impression de me retrouver avec une boite de tracteur.
Je n'ai jamais pu comparer avec une autre je ne sais donc pas si c'est normal ou non. Il est connu que les 915 sont des boites archaïques donc ne sais pas si c'est l'habitude des boites modernes qui me fausse mon jugement.
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 24 Aoû 2010 21:47 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que par rapport à une boîte moderne (et même par rapport à une boîte de Golf 1 en fait...), la commande de la 915 n'est pas hyper rapide. Sur la
mienne, je constate ça surtout à bas régime par contre à régime élevé elle va plutôt bien.
Si ça te dis d'essayer ma 911 afin d'avoir un point de comparaison, y'a pas de problème. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 25 Aoû 2010 8:29 Sujet du message: |
|
|
silverstone a écrit: |
Si ça te dis d'essayer ma 911 afin d'avoir un point de comparaison, y'a pas de problème. |
La classe ce serait avec plaisir et du coup tu essayes la miennes et j'aurai un bon feedback
Merci pour ces précieux conseils
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
|
Posté le: 25 Aoû 2010 15:50 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est pas normal, ca peux venir du croisillon de boites |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|