Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
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Posté le: 08 Sep 2010 12:16 Sujet du message: |
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Didiou a écrit: | Jasmin a écrit: | Ca ne coute pas cher une VR6 et il y a beaucoup de légendes à son sujet. Si besoin est, étant proprio d'une VR6 je développe.
Mais pour un jeune conducteur se ne sont pas les même tarifs que pour les 10, 15, 20 ans de permis. |
Hello, je prendrais bien qques infos supplémentaires.
Il faut bien noter que de toutes manières tout serait au nom de mes parents... Sinon effectivement jeune conducteur = 800chf de plus sans explications quelconque... ne cherchons pas |
Salut,
L'explication elle est simple, t'as ton permis de conduire, tu sais déplacer une voiture selon le code de la route, mais, t'es jeune, t'es bô, t'as pas de sous, tu te sent intouchable, t'es le drift king et au premier dérapage pas contrôlé du tout t'as le droit à un gros carton! Ca s'appelle le manque d'expérience et elle s'acquière en conduisant.
les légendes:
La Consommation, c'est 8l au 100 en moyenne en mix, 500kils le plein, mais le premier plein ne dure pas autant. Les gens parlent de 15 litres au cent,tu entends même 20 litres par moment. Même en roulant vite rarement dépassé le 12l. C'est clair que si tu tire la 1ere à fond à chaque fois entre deux feu rouges ton plein ne va pas faire long, faut privilégier aune conduite au couple, surtout en ville, tu peux rouler en 5éme à 50/60 sans câler, c'est pas une clio, hein.
Assurance, en casco partielle, 800frs par année étant à 30%. 600frs en RC.
Les plaques c'est un peu plus de 400 frs.
Ça reste cher, quand tu vois la différence avec une golf 3 90cv/115cv avec le permis depuis 15 ans.
L'idée de la 90cv dont parle cab_1776 serai vraiment le bon filon à exploiter pour toi. Parce que même si tu l'assure au nom de ta mère (ma maman à eu 5 bagnoles entre mon frère et moi, mais elle n'a jamais eu le permis ) en fin de comptes c'est toi qui va mettre 20 balles d'essence tout les jours. Tu ne parcours pas la même distance avec 20frs en ville avec une VR6 et une GL.
La 90cv, c'est fiable, tu peux apprendre les bases de la mécanique, la vidange etc, tu peux le faire toit même facilement, car c'est simple, c'est accessible.
Maintenant si vraiment tu veux les options Sport, les sièges etc, le logo GTI et dire à tes potes que c'est une Golf GTI, la 8 soupapes de 115 cv serait le meilleur compromis étant jeune conducteur. _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
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Didiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 155 Localisation: Delémont
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Posté le: 08 Sep 2010 15:52 Sujet du message: |
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J'aime les messages aussi développés ! Merci bien !
Au niveau de l'explication certes, mais c'est toujours théorique, je veux dire, l'expérience au bout d'un moment régresse... je parle au niveau de l'âge, où des personnes de 75ans et plus devraient selon moi être contraints à des tests d'aptitude... mais ça se met en place il me semble.. pas trop d'infos là dessus.
Tu m'étonnes concernant la conso, effectivement j'ai lu beaucoup de 14-15l aux 100!
Mes trajets seraient principalement de l'extérieur et de l'autoroute, j'habite à l'extérieur de la "ville"... alors ce n'est pas comme une promenade dans Genève ou Lausanne =)
Tirer la première à chaque feu rouge Impossible, pas de feu rouge au Jura (mis à part les travaux)
(petite phrase pour l'humour, je comprends très bien ce que tu veux dire et je ne le cautionne pas du tout^^)
Selon toi donc, une GTI 2.0 serait plus adaptée... J'en prends bonne note et continue mes recherches !
Merci encore pour ce joli message |
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