Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 06 Sep 2010 16:30 Sujet du message: [Golf 1] Montage simers neufs sur moteur EM, conseil? |
|
|
Hello à tous
Dans le cadre de la remise en état de mon moteur sur ma vw golf 1, j'aimerai changer les simers
Les 2 sur l'axe principale et le 3ème sur l'axe secondaire.
J'ai commandé les pièces... Le montage ne me semble pas bien compliqué mais comme je ne l'ai jamais fait, je préfère demander conseil... Y a t-il quelques choses à faire ou ne pas faire d'important? Des conseils?
Merci par avance
Ludo _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 07 Sep 2010 10:42 Sujet du message: |
|
|
Comme pour tout travaux, prête une grande attention à la propreté des surfaces et logements de montage des joints. Vérifies bien que ce soit les bons simmering (dimensions mais aussi formes des lèvres et matériaux).
Pour ce qui est du simmering d'arbre à came. Étales avec ton doigt une à deux gouttes d'huile moteur sur la lèvre intérieur. Pour être garantir l'étanchéité tu peux utiliser un peu de pâte à joint sur l'extérieur du simmering.
Ensuite tu le met en place avec une douille de taille adaptée en tapotant avec un maillet. Observe bien qu'il ne soit pas trop ou pas assez enfoncer ni monter de travers.
Pour ceux du vilebrequin ce sont des flasques en alu avec joint papier? Si oui,huile à l'intérieur et pâte à joint sur les deux faces des joints papier. Serrage finale au couple des flasques. |
|
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 07 Sep 2010 16:33 Sujet du message: |
|
|
Pour les simmer, la lèvre intérieur, c'est mieux de mettre du silicone en patte, si jamais. |
|
|
|
tontontom New member
|
Posté le: 07 Sep 2010 19:50 Sujet du message: |
|
|
du silicon?????? sur la levre interieur???? jamais. de la vaseline c est top.
pour l extérieur un peu de salive suffi pour le montage, attention de rentrer bien droit, si tu le rentre de travers et que tu le redresse ensuite la levre garde la déformation et ca coule,
les surfaces bien sur propre, et pour les portés un bon toilage ou rectifiage. mais pas plus de 0,20mm sinon tu auras plus la bonne tension avec la levre du simmer. _________________ je roule en jetta et j aime ca |
|
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 12 Sep 2010 11:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos conseils _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 12 Sep 2010 12:02 Sujet du message: |
|
|
tontontom a écrit: | du silicon?????? sur la levre interieur???? jamais. de la vaseline c est top.
pour l extérieur un peu de salive suffi pour le montage, attention de rentrer bien droit, si tu le rentre de travers et que tu le redresse ensuite la levre garde la déformation et ca coule,
les surfaces bien sur propre, et pour les portés un bon toilage ou rectifiage. mais pas plus de 0,20mm sinon tu auras plus la bonne tension avec la levre du simmer. |
Si c'était pas dans la rubrique technique, ça pourrait être tendancieux comme message _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 12 Sep 2010 13:35 Sujet du message: |
|
|
Superbe |
|