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Dalrok Tout frais
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages: 21 Localisation: somewhere in Jura
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Posté le: 10 Sep 2010 20:11 Sujet du message: |
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C'est du vrai bois ou imitation ? |
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Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
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Posté le: 10 Sep 2010 21:48 Sujet du message: |
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Belle évolution , elle est au TOP !!! _________________ @+ Roberto |
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Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
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Posté le: 11 Sep 2010 1:04 Sujet du message: |
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Super classe la finition bois! |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 11 Sep 2010 12:58 Sujet du message: |
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alan vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2010 Messages: 444 Localisation: Corcelles près payerne
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Posté le: 11 Sep 2010 15:51 Sujet du message: |
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je crois que je t ai vu hier a Payerne dans la descente de l hopital vers 12h30. Si c'etait toi elle est vraiment magnifique
J'étais dans une 6n blanche juste devant _________________ - Polo 6R GTI 2012
- Golf 1 GLS 1976
- Cox 1968
- Caddy GTI 1986
- Passat 1.6 1998
Polo 1.4 16v 95
Golf G60 90
Bay pick up simple cab |
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Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
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Posté le: 11 Sep 2010 18:00 Sujet du message: |
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A+
Alex _________________ Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing
Passat R32 |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 13 Sep 2010 7:38 Sujet du message: |
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alan a écrit: | je crois que je t ai vu hier a Payerne dans la descente de l hopital vers 12h30. Si c'etait toi elle est vraiment magnifique
J'étais dans une 6n blanche juste devant |
Samedi ? Non...
T'as peut-être vu Fabrice dans son gris métallisé...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 13 Sep 2010 7:39 Sujet du message: |
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Dalrok a écrit: | C'est du vrai bois ou imitation ? |
Imitation... comme à l'origine déjà ! _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 13 Sep 2010 8:17 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | mmmh ça donne envie! |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 14 Fév 2011 13:58 Sujet du message: |
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Bon... comme tous les 6 mois... quelques news:
- le pc avant est chez le chromeur depuis novembre... faut pas être pressé dis donc !!! ça fait ch... car j'aurais su, je l'aurais mis au local et ça m'aurait pas bouffé une place dans le garage...
- Sinon rien... ah oui, j'ai nettoyé un peu quelques pièces dont les marche pieds (faut vraiment rien avoir d'autre à f...)
- Et pis vous aurez peut être vu que je cherche un crochet (faut regarder les annonces si vous avez pas vu...) !!! Ben oui, j'ai trouvé un "goodie" à crocher derrière le KG cette année ! Mais c'est un peu compliqué...
A votre avis: Que faire pour tracter une remorque en 12V avec un KG en 6V ???
Je pensais faire la chose suivante selon ce schéma:
Installer 5 relais comme ça que j'appellerai a, b, c, d et e:
Et un convertisseur 6V -> 12V dans la joue d'aile du KG (que j'ai déjà car il y avait un autoradio en 12V que j'ai viré... :rabbit: )
Puis dans l'ordre:
- Je tire un + de la bobine d'allumage vers le convertisseur et j'obtiens alors du 12 à sa sortie (du convertisseur).
- Je relie toutes les bornes "1" des relais au signal 12V de sortie de convertisseur.
- Je relie toutes les bornes "6" des relais à la masse
- je prends le signal sur le câble du cligno gauche et je le relie au "5" du relais a
- je prends le signal sur le câble du cligno droite et je le relie au "5" du relais b
- je prends le signal sur le câble du feu de position gauche et je le relie au "5" du relais c
- je prends le signal sur le câble du feu de position droit et je le relie au "5" du relais d
- je prends le signal sur le câble d'un des feux stop et je le relie au "5" du relais d
- je relie la borne 4 du relais a (cligno gauche) à la borne 1 de la prise de remorque
- je relie la borne 4 du relais b (cligno droit) à la borne 4 de la prise de remorque
- je relie la borne 4 du relais c (feu de position g) à la borne 7 de la prise de remorque
- je relie la borne 4 du relais d (feu de position d) à la borne 5 de la prise de remorque
- je relie la borne 4 du relais e (feux stop) à la borne 6 de la prise de remorque
- je relie la borne 3 de la prise de remorque à la masse
- la borne 2 de la prise de remorque reste libre...
Ouf !!! ça semble correct ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Y'a que 2 impératifs:
Je veux pas passer la remorque en 6V
Je veux pas passer le KG en 12V !
Merci de vos avis ou conseils
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 14 Fév 2011 14:59 Sujet du message: |
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J'ai pas suivi ton schéma mais en gros oui convertisseur de tension, pour 4 ampoules c'est plug & play. |
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Manu VS vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 314 Localisation: Chablais VS
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Posté le: 14 Fév 2011 21:45 Sujet du message: |
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Ben ça l'air correct, en gros ton courant de commande en 6v et
courant commandé en 12v,jamais essayé mais faut peut etre augmenter
l'intensité des fusibles concernés. |
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Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
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Posté le: 15 Fév 2011 10:04 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | alan a écrit: | je crois que je t ai vu hier a Payerne dans la descente de l hopital vers 12h30. Si c'etait toi elle est vraiment magnifique
J'étais dans une 6n blanche juste devant |
Samedi ? Non...
T'as peut-être vu Fabrice dans son gris métallisé...
Treuth |
Ah non, je confirme que non !!! _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!! |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 22 Fév 2011 11:49 Sujet du message: |
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Pour l'instant j'en suis là:
Le rouge est en 6V
Le vert est en 12V
La masse en brun.
Les numéros correspondent aux bornes de la fiche de l'attelage, le 2 sera soit libre soit un 12V permanent, et le 3 c'est la masse.
Le seul soucis que je risque de rencontrer c'est le convertisseur qui a une capacité phénoménale de 2 Ampères !!! Bah... Au pire il grille et je mettrai plus gros !
Des news d'ici que j'aie monté le tout et surtout trouvé l'attelage pour mon Karmann... _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 22 Fév 2011 14:26 Sujet du message: |
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Par contre 2 feux stop allumé à 21W/ampoule sous 12V
P=U*I
I=P/U 42W/12V = 3.5A
Sans compter que tu peux freiner feux allumé, en marche arrière tout en indiquant ta manoeuvre dangereuse avec les warnings. _________________ >> Ma cox '67 << |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 22 Fév 2011 14:29 Sujet du message: |
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Le courant d'arrivée du 6V est doublé par rapport à la conso sous 12V. Prends bien garde de dimentionner le cablage! _________________ >> Ma cox '67 << |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 22 Fév 2011 14:32 Sujet du message: |
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Je viens de me rentre compte que tu ne dois pas avoir de contacteur de marche arrière ni de bouton warning.... _________________ >> Ma cox '67 << |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 22 Fév 2011 15:51 Sujet du message: |
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Nous avons parlé hier soir de loi d'ohm |
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tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
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Posté le: 22 Fév 2011 16:16 Sujet du message: |
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Oh comme il est beau je ^'en ai encore jamais vu en vrai mais j'ai hâte c'est vraiment _________________ VW un état d'esprit immortel... |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 22 Fév 2011 17:22 Sujet du message: |
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Superbe job Olivier! Mais t'avais pas trouvé l'attelage? |
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Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
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Posté le: 22 Fév 2011 17:38 Sujet du message: |
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Joli job olivier, mais tu aurais pu mettre des petits embouts serti pour finir un montage proprement
A+
Ps: Je vais t'envoyer enfin les photos des autoradio
Alex _________________ Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing
Passat R32 |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 22 Fév 2011 18:25 Sujet du message: |
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Tu veux les Hegglin pour ton Karmann?
@+ |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 22 Fév 2011 18:26 Sujet du message: |
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Et passer la remorque en 6V? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Mad_max_14 vwspirit en action
Inscrit le: 25 Jan 2010 Messages: 751 Localisation: Saint-Sulpice / Vaud
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Posté le: 22 Fév 2011 20:33 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Et passer la remorque en 6V? |
Treuth a écrit: |
Y'a que 2 impératifs:
Je veux pas passer la remorque en 6V
Je veux pas passer le KG en 12V !
Merci de vos avis ou conseils
Treuth |
Ouais il est un peu pénible je trouve
En passant, il est bien beau ce KG _________________ - Golf G60 1992
- Golf Variant VR6 Syncro 1996 |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 23 Fév 2011 9:09 Sujet du message: |
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Merci pour les commentaires...
Pour faire bref:
- Dr.: oui je sais que le convertisseur est un peu limite... mais c'est ce que j'ai sous la main et je vais voir pour des ampoules LED éventuellement... (qqn a un tuyau ?)
- Fabou: non toujours pas... j'ai un contact qui doit checker à Valence ce w-e... on verra...
- Alex: 1: vas caquer , et 2: merci, te fatigues pas j'ai trouvé mon bonheur A bientôt j'espère !
- Nico: si je veux pouvoir tracter avec un autre véhicule, faut rester en 12... Et je vais pas m'emmerder à changer les ampoules à chaque fois !
La suite au prochain épisode... _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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