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poloman_g40 vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 110 Localisation: Cheyres
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Posté le: 15 Juin 2010 21:57 Sujet du message: |
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pffffffffffff faut vraiment être un accro pour eplucher le forum a la recherche d infos sur ces cup... mais le jeu en vaut la chandelle et j en sais deja plus sur mon eventuelle cup a moi.
donc je résume en gros, ce serait des voitures arrivées en suisse full origine, et par après le client peut la faire monter avec un pack CUP chez son concessionnaire VAG, avec un equipement qui peut varier d une voiture a l autre. pour la mienne j ai pu relevé ceci:
arceau AREPA, suspension sachs cup, ressort EIBACH fur polo cup, 1 baquet recaro et 1 sparco bien vieux aussi. interieur bien vidé (certaines avait encore la banquette arriere parait il, barre anti rapprochement sup heigo avec palier reglable provenance inconnu, et des jantes gotti en 6/13. j ai vu aussi que le boitier provenait de chez VW Motorsport mais la puce n est pas siglé donc je suppose qu elle a été reprise par son ancien proprio ainsi que le compresseur qui n est pas celui d origine.
les photos vont suivre sur tout les details rassurez vous _________________ polo G40 genesis RIP
polo g40 cup(si si :))
polo 6N pourrite daily
on verra la suite!!!
Boss of VW GANG BROYE
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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poloman_g40 vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 110 Localisation: Cheyres
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Posté le: 16 Juin 2010 12:43 Sujet du message: |
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ben je savais au niveau de type2 et qu en angleterre aussi des type 3 mais que ca se faisait ainsi bah non... enfin la je cherche qqun ki pourra m expliquer bien en detail leur histoire tel le pere castor mais oui la c sur que je vais en prendre plus que soin de cette titine. elle sera pas vwspirit a fond mais refaite en cup evo mouahahaha.
la polo 2 gt sera vwspirit a fond ca oui hahahaha _________________ polo G40 genesis RIP
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croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
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Posté le: 16 Juin 2010 17:14 Sujet du message: |
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Et elle pousse fort _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
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215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
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Posté le: 16 Juin 2010 19:32 Sujet du message: |
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La classe ça boitier VWMS _________________ Objects in mirror are losing |
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poloman_g40 vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 110 Localisation: Cheyres
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Posté le: 17 Juin 2010 13:40 Sujet du message: |
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croquette a écrit: | Et elle pousse fort |
pas encore assez tu sais ce qu il y a en attente en germany hahahaha sans compter le compresseur qui va etre revisé préparé du cranté petit diametre. ca sent le missile sol sol
boitier oui complet je pense pas... _________________ polo G40 genesis RIP
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poloman_g40 vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 110 Localisation: Cheyres
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Posté le: 14 Sep 2010 14:51 Sujet du message: |
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Alors quoi de neuf? bah pas grand chose la restau c est prevu pour l hiver, apres avoir lavé fortement le dessous de la bete, il n y a que des tache de rouille legere. ca calme. sinon maintenant elle a 34500km ( soit plus de 20000km depuis son achat ) je lui ai fait une prepa moteur légere, puce poulie 65 papillon By pass ferme plus tot etc, et au banc elle sort 143,1cv. par contre un trou entre 3000 et 4100trs/m. sinon durite samco etc. les suspensions sont mortes, devis chez Rechsteiner vendredi, en attendant, fileté KW sinon vais me tuer a force.
peut etre vous aurez remarqué que j ai mis une annonce sur anibis pour en savoir plus sur ces CUP. j ai eu la chance d etre contacté par une personne ayant participé a la polo cup organisé apr Amag dans les années 90. voici ce que j ai pu apprendre.
-ces polo ne sont pas montées d usine, amag vendait le kit cup pour 5000.- avec suspension, carter alu, jantes, boitier plombé, arceau arepa
-le gars qui s occupait de la course s appelait Théo Kundig (RIP)
-moteur origine sauf boitier, cater alu et support moteur
- silent bloc de trapeze
-un espece de poumon sur la boite pour eviter qu elle ne chauffe
-véhicule assembé a pampelune le 21.10.91 et vendu le 19.12.91 par amag schinznach.
-couleur K1 bleu maritime
-selon cette personne ma polo aurait appartenue a Markus erb que je n ai pas encore contacté _________________ polo G40 genesis RIP
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Conkaviste vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juil 2009 Messages: 125 Localisation: Grandson (vd)
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Posté le: 14 Sep 2010 21:08 Sujet du message: |
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non de dieu, des sacrées bonnes informations tous sa _________________ Nos VW sont bien plus que des voitures, se sont nos maitresses...
passat syncro G60 |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
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Posté le: 14 Sep 2010 21:15 Sujet du message: |
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Joli d'avoir enfin des infos concrètes !
Ca rejoint ce que je pensais, c'est du presque origine mais pas du usine ! _________________ Objects in mirror are losing |
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poloman_g40 vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 110 Localisation: Cheyres
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Posté le: 15 Sep 2010 18:25 Sujet du message: |
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clair ca fai zizir des choses pareilles. apres bah vais attaquer la restau tranquille cet hiver peinture complete les jantes soit schmidt thline soit RSL en 13ou 14 on verra si je pose le train avant salzmann. on regarde pour en degoter une palette avec des potes. moins cher si plusieurs commandes enfin on espere... et pis bah mon fameux levier vw motorsport aussi lol. mais ca coute cher tres cher tout ca... _________________ polo G40 genesis RIP
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kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
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Posté le: 05 Jan 2011 18:39 Sujet du message: |
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Salut,
Je suis malheureusement très peu présent sur ce forum depuis bien trop longtemps mais mon emplois du temps ne permet plus de tout faire... Par contre je suis toujours à fond dans les G40. Et comme mon ex cup (dont tu as mis le lien plus haut) me manque je me suis mis à la recherche d'une que j'ai vu en annonce il y a quelques temps. Bref, tout ça pour dire que le hasard m'a ammené sur ce post et qu'éventuellement je peux t'apporter mon expérience concernant la polo cup.
La tienne semble effectivement en être une, tout est là sauf quelques éléments, dont un primordial: le passeport!!! Chaque polo cup possède un passeport (avec photos du véhicule, N° de chassis, etc...) sur le lequel figurent tous les tampons des courses auquelles elle a participé.
Pour les amortisseurs, si tu peux les faire refaire, alors fonce, ce sera bien meilleurs que tout ce que tu trouveras sur le marché.
Je n'ai pas vu toutes les photos mais normalement tu dois aussi avoir un reniflard modifié avec un bac de récupération des vapeurs d'huile sous le capot (et mise à l'air au niveau du couvre culasse.)
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas, ce sera avec plaisir. |
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poloman_g40 vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 110 Localisation: Cheyres
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Posté le: 18 Jan 2011 18:15 Sujet du message: |
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ha mais quel bonheur d avoir pu profiter du beau ce week end pour sortir la G40. et sinon le rednez vous pour le devis carrosserie a été pris avec SPEEDYGREG, et mister ma rassuré (lol) sur l etat de ma voiture.
au niveau des travaux, voici ce qu on a pu constater:
- redresser le bord des bas de caisse, comme a chaque fois qu on les leve au cric comme des bobets.
- remplacer en tout cas le bas de caisse gauche(et peut etre le droit comme ca c est fait)
- remplacer la tole frontale complete
- refaire la rouille apparente vers le support amorto arr gauche
- poncage total du véhicule, j hésite a pousser le vice jusqu au bout et vraiment TOUT démonter a la voiture histoire de la gratter et la regicler dans les moindre recoins
- peinture complete interieur/extérieur compartiment moteur et dessous si on va vraiment loin.
- ailes avants neuves
- capot refait
-une fois le véhicule restauré, j aimerais bien refaire une déco de course avec les autocollants etc, mais propre bien sur.
bref, j ai compté une bonne année de restauration histoire d etre sur de pas me ruiner et faire les choses tranquillement et qu elle soit parfaite. c est ma premiere restau que j envisage, et j ai pas envie de me planté. j espere aussi trouver un site sachs pour les suspensions histoire de pouvoir commander a neuf, peut etre que c est faisable. les refaire chez rechteiner me revient a 1500.- environ. on verrra bien!!! prochaine étape, balancer un max de photos avant de la démonter, pendant le démontage et les points critiques a traiter... _________________ polo G40 genesis RIP
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poloman_g40 vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 110 Localisation: Cheyres
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Posté le: 26 Jan 2011 18:50 Sujet du message: |
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nouvelle info, il y aurait eu 35 polo cup au total. prévu a la base 15 voitures. _________________ polo G40 genesis RIP
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poloman_g40 vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 110 Localisation: Cheyres
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Posté le: 26 Jan 2011 19:04 Sujet du message: |
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voila je suis libre pour ecrire. apres entretien téléphonique avce la maison Arepa, il s avvere qu a la base 15 caisse etaient prévu, pour finir a 35 autos. le boss lui meme en a possédé une noire avec des filets jaunes. elles ont tourné sur le circuit de dijon, mais je n ai pas demandé sil y avait une manche en slalom ou cote. certains nom de pilotes ont été dit, markus erb, cousins Kam(sais plus les prénom ) et un certain peter je ne sais plus. et aussi un garagiste du coté de founex. malheureusement chez arepa les dossiers sur les polo cup ont connu une fin triste suite a qques soucis...
mais bon je creuse et creuse encore.
sinon au niveau de ma polo, rien a changer, et j ai toujours pas mis de photos de l état actuel... _________________ polo G40 genesis RIP
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 26 Jan 2011 19:36 Sujet du message: |
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Je te croise qques fois vers Missy, sympa la titine mais déjà un peu trop modifée à mon goût. |
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poloman_g40 vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 110 Localisation: Cheyres
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Posté le: 26 Jan 2011 19:43 Sujet du message: |
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merci, les feux noirs sont loins! les retro obus penses les laisser mais on verra vraiment... toute facon je vais la démonter et la restaurer. mais elle va etre vraiment remise au propre et modif je vais laisser tomber bcp de choses prévues au débuts, genre les fileté et collé au sol, ailes étirées au max etc. vais vraiment la refaire au max comme avant rassure toi. juste les jantes que j aimerai remplacer par des RSL. c est toi qui a la cox et le bus vers la ferme ou ya les courges a vendre (milieu)? _________________ polo G40 genesis RIP
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 27 Jan 2011 9:11 Sujet du message: |
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Salut!
Effectivement, c'est une voiture très rare que tu as entre les mains avec un kilomètrage plus qu'enviable!
Si j'ose te donner quelques conseils, si tu la restaure, essaye de le faire dans l'esprit 100% d'origine (même la couleur). Pas de modifications carrosserie irréversible. Ensuite, tu pourra monter des accessoires pas d'origine mais, la aussi petit conseil, garde ceux d'origine.
Expérience faite, tu changes de gouts avec les temps et les modifications que tu fait aujourd'hui te plairont surement plus demain. Et, qui sait, dans 5 ans tu désireras la remettre 100% d'origine et là tu seras bien content de pas devoir repasser par la case carrosserie et devoir retrouver toutes les pièces spécifiques.
Après, ce ne sont que des conseils d'un vieux con... ...servateur, tu fais ce que tu en veux...
Bonne continuation et bonne resto! _________________ VW - Kraft durch Freude |
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poloman_g40 vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 110 Localisation: Cheyres
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Posté le: 27 Jan 2011 21:06 Sujet du message: |
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hello! oui c est sur que la j ai vraiment eu le coup de bol énorme. mais depuis que je sais que c est une cup( merci les mauvaises langues au passage)ex Kamm et Erb, je ne vais pas faire tout ce ke je pensais faire avant. comme je disais, le max sera les jantes, le berceau avant salzmann et la commande de vitesse vw motorsport. et surement un pot inox mais style origine un poil plus gros. peinture origine, arceau repeind a neuf, sieges baquet et harnais neufs et homologués. ha oui j oubliais, les vitres teintées car je ne supporte pas qu on mate mon interieur (suis timide quoi), et refaire la déco racing vw motorsport et sponsors. apres je vous laisserez tous juges une fois que la caisse sera fini d ici un an... les photos suivront bien sur au cours de la restau _________________ polo G40 genesis RIP
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poloman_g40 vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 110 Localisation: Cheyres
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Posté le: 03 Fév 2011 10:54 Sujet du message: |
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aujourd'hui, j ai congé et je me suis permis d appeler l ancien éventuel propriétaire, Markus Erb, et j ai pu discuter avec lui , et je lui envoie le numero de chassis afin de confirmer que c etait bien la sienne.
on s est donné rendez vous fin février pour se voir avec la voiture. si j ai bien compris, il a encore passablement de documents, photos, voire pièces de ces bebetes.... trop fort je m aime _________________ polo G40 genesis RIP
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Mad_max_14 vwspirit en action
Inscrit le: 25 Jan 2010 Messages: 751 Localisation: Saint-Sulpice / Vaud
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poloman_g40 vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 110 Localisation: Cheyres
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Posté le: 03 Fév 2011 11:22 Sujet du message: |
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jte le fais pas dire ca me fout presque les frissons. bon pour l instant mon poste c est bcp de bla bla, mais je m efforce surtout a partager un truc assez dingue, car posséder une telle caisse ca arrive pas tous les jours. apres bien évidemment on peut tomber sur des truc encore plus rare j en conviens, mais c est ma ptite fierté .
Et que toute information trouvée sur ces cup mérite autant d interet que des photos. donc affaire a suivre _________________ polo G40 genesis RIP
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kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
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Posté le: 04 Mar 2014 8:53 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Toujours aussi absent sur ce forum, je suis quand même toujours à fond dans les G40. J'ai donc consacré les deux années écoulées à écumer les circuit avec l'une de mes mkII et j'ai entièrement restauré une autre mkII que j'avais immobilisée il y a dix ans. Elle a d'ailleurs démaré au 1/4 de tour .
Mais surtout, et je rejoinds le sujet de ce post, j'ai racheté mon ancienne Polo cup à la personne à qui je l'avais vendu il y a 6 ans!!!
Donc là je passe l'hiver à lui refaire une beauté mécanique (révision moteur et compresseur) et chassis. Elle a malheureusement été très peu entretenue ces dernières années. Mais elle a peu roulé aussi, elle n'a que 7000kms de plus. Et l'hiver prochain elle aura droit à une réfection esthétique.
Actuellement elle est sur chandelles: je monte un berceau d'une véritable Polo cup mkII et je cherche désèspérement une boite qui pourra me réviser les amortisseurs spécfiques à ce modèle... |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
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Posté le: 04 Mar 2014 11:21 Sujet du message: |
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Voici donc quelques photos:
La voici en photos:
Voici des photos de l'auto telle qu'elle était à l'origine. Ces photos sont poinsonnées dans le passeport technique de la cup:
Pour la petite annecdote, j'ai réussi à joindre l'une de ses anciennes propriétaire dont le nm figure sur le passeport technique.
Cette dame a fait deux saisons de polo cup. La première saison elle avait une autre cup. La dernière saison à laquelle elle a participé était la dernière saison de la G40 cup. Elle était la seule femme et a fini 6ème au générale.
Ensuite elle est passée à la Saxo cup.
Elle n'a pas su me dire grand chose car elle ne faisait que conduire, son père se chargeait de tout le reste. Ele m'a promis de m'envoyer des photos d'époque, je les partagerai avec vous évidemment.
J'aimerai contacter les premiers pilotes de cette auto mais ils sont visiblement originaires de Suisse Allemanique et c'est compliqué pour moi de les contacter...
Je viens de retrouver des photos lors de sa toute première sortie après la première fois où je l'ai acheté...
Le poste de pilotage :
Un beau volant (MOMO), des manos qui vont bien et un pommeau racing (MOMO). L’ambiance course est là !
En action au Laquais :
Suspensions :
D’origine.
Les jambes de forces complètes proviennent de chez SACHS. Je pense que ce sont celles d’origine retarées et au débattement raccourci. Les ressorts sont des EIBACHS (en -60mm je pense !). Sur ces derniers il est gravé « für polo cup »... ! La suspension arrière est de même marque.
Non non, vous ne rêvez pas, la roue arrière ne touche pas le sol et pourtant le débattement est ridicule !
Arceau :
D’origine.
De marque HEIGO. Il y a des barres dans tous les sens et surtout, on ne les voit pas sur les photos, au dessus des têtes du passager et conducteur. Je ne vous dis pas le poids que cela fait !
Barre anti-rapprochement supérieur :
D’origine.
De marque HEIGO. Comme vous pouvez le constater celle-ci n’est pas fixée à la caisse mais directement sur les têtes d’amortisseurs. De plus elle intègre un réglage de carrossage (comme vos coupelles SALZMAN). Un peu la misère à régler quand même…
Collecteur 4 en 2 en 1 :
Rajouté par nos soins.
De marque « artisan made by hand in Switzerland » il a nécessité de nombreuses heures travail pour rentrer tout en conservant TOUTES les pâtes de fixation du compresseur. Il se prolonge par un tube inox fait maison (merci l’ami qui nous l’a fais gracieusement) et se termine par un silencieux de polo GT. Cela ne fait pas plus de bruit qu’à l’origine !
Lors de l’achat la voiture était aussi équipée des éléments suivants :
-Radiateur d’huile
-Barre anti-rapprochement en bout de longeron, soudée directement sur les supports de fixation de barre anti-roulis.
-Barre anti-roulis de G40 type II
-Reniflard d’huile modifié avec récupérateur d’huile.
-Carter d'huile magnesium, cloisonné et ventilé
-Boitier électronique complet "VW MOTORSPORT"
-Silents blocs moteurs rigides
-8 jantes magnésium en 6X13 ET 33
Les travaux ont enfin commencé ! Mais en ce moment je manque cruellement de temps et, en plus, je commence franchement à en avoir raz le bol de passer du temps sous le capot des Polo…
Voici donc comment est fixé le silencieux. En fait, en regardant de plus près je me suis rendu compte que le silencieux tient avec ses silents blocs mais que cette pièce sert au cas ou…
Toujours en me penchant dessous, voici la belle surprise au niveau du répartiteur de freins. Ben il est où le ressort ???
Et maintenant voilà les beaux coups de meuleuse sur le toit ! Mais comment on fait pour rattraper ça ?
Les embruns marin ; l’alu est tout attaqué ! Le collecteur est en inox. Ca se passe de commentaires.
Une vue d’ensemble
J’ai passé un temps fou à remonter de vrais baquets et harnais. Ils proviennent de ma type II.
Petit nettoyage du volant, polissage du pommeau et levier de vitesse.
Et encore le montage de l'admission cup avec son d'admission direct cloisonné, refixation de la calandre qui vibrait à tout va, montage de l'antivol du logo "G40" et montage du calculateur modifié pour adaptation du dashboard de Flo. |
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