Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 13 Sep 2010 7:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Silverstone pour l'essai, c'était vraiment top
Vendredi nous avons fait un essai 3L VS 3L2 et pour les 2 boites 915
C'est des boites de tracteurs et c'est normal de décomposer son changement de vitesse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 13 Sep 2010 7:54 Sujet du message: |
|
|
Superbe!
À+
G60arfield _________________ "Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 13 Sep 2010 8:02 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je RE veux une porsche _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 13 Sep 2010 8:06 Sujet du message: |
|
|
Superbe!
À+
G60arfield _________________ "Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 13 Sep 2010 19:03 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi, c'était vraiment sympa.
Ça m'as fait vraiment plaisir d'essayer une SC et la tienne est magnifique. En plus elle marche fort (à me faire douter de ma 3.2). J'ai vraiment bien aimé cette Targa rouge.
Ces 915, il manque juste les demies vitesses et l'inverseur de marche |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 16 Sep 2010 17:30 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | moi aussi je RE veux une porsche |
Je te comprend tout a fait ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 16 Sep 2010 19:10 Sujet du message: |
|
|
g60arfield a écrit: |
Superbe!
À+
G60arfield |
Tu m'ôte les mots de la bouche!!!
Quand je serais grand, mois aussi j'en aurais une!!! _________________ @+ Roberto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 21 Sep 2010 21:08 Sujet du message: |
|
|
Suite à notre essai d'il y a 15 jours, je me suis posé des questions sur l'état de santé de ma 3.2.
Après notre essai les deux autos semblaient kif-kif au niveau accélération. Chose qui semble logique dans une configuration d'origine mais étant donné que ma 3.2 a une boîte courte, je m'attendais à un avantage pour la 3.2.
Mes doutes se sont avérés fondés, en passant la voiture au banc elle sortait une puissance de 196 CH au lieu des 231 théorique.
Au garage ils n'avaient jamais vu ça sur une 3.2. Ils ont du tourner le problème en long en large et en travers pour trouver une solution et faire cracher les 230 ch à ce satané moulin.
La différence est plus que perceptible. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
|
Posté le: 21 Sep 2010 21:10 Sujet du message: |
|
|
Amène la chez nous. Ton moteur est monté surement malade en plus d'etre monté a l'envers, comme la plupart de ces 911 qui ont été bidouillée dans tout les sens. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 21 Sep 2010 21:13 Sujet du message: |
|
|
silverstone a écrit: | Suite à notre essai d'il y a 15 jours, je me suis posé des questions sur l'état de santé de ma 3.2.
Après notre essai les deux autos semblaient kif-kif au niveau accélération. Chose qui semble logique dans une configuration d'origine mais étant donné que ma 3.2 a une boîte courte, je m'attendais à un avantage pour la 3.2.
Mes doutes se sont avérés fondés, en passant la voiture au banc elle sortait une puissance de 196 CH au lieu des 231 théorique.
Au garage ils n'avaient jamais vu ça sur une 3.2. Ils ont du tourner le problème en long en large et en travers pour trouver une solution et faire cracher les 230 ch à ce satané moulin.
La différence est plus que perceptible. |
il avait quoi comme soucis ce moulin pour perdre ~30ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 21 Sep 2010 21:39 Sujet du message: |
|
|
Dolby a écrit: | Amène la chez nous. Ton moteur est monté surement malade en plus d'etre monté a l'envers, comme la plupart de ces 911 qui ont été bidouillée dans tout les sens. |
Je tiens à préciser que le moulin n'as jamais été bidouillé dans tous les sens comme tu dit. Je veux bien passer mais peux-tu me dire qu'est-ce que tu soupçonne? Sachant que l'alimentation en essence (pression, etc), l'allumage, les taux de comp, le débitmètre ont été contrôlés
PS C'est sur les Audi que le moteur est à l'envers
Dolby a écrit: | il avait quoi comme soucis ce moulin pour perdre ~30ch |
Ça demeure un mystère pour moi, ils ont dû refaire la programmation du boîtier. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
|
Posté le: 22 Sep 2010 5:40 Sujet du message: |
|
|
silverstone a écrit: | Dolby a écrit: | Amène la chez nous. Ton moteur est monté surement malade en plus d'etre monté a l'envers, comme la plupart de ces 911 qui ont été bidouillée dans tout les sens. |
Je tiens à préciser que le moulin n'as jamais été bidouillé dans tous les sens comme tu dit. Je veux bien passer mais peux-tu me dire qu'est-ce que tu soupçonne? Sachant que l'alimentation en essence (pression, etc), l'allumage, les taux de comp, le débitmètre ont été contrôlés
PS C'est sur les Audi que le moteur est à l'envers
Dolby a écrit: | il avait quoi comme soucis ce moulin pour perdre ~30ch |
Ça demeure un mystère pour moi, ils ont dû refaire la programmation du boîtier. |
Non sur les Audi, le moteur est la seule chose montée a l'endroit, par contre le reste
Pour ta Porsche, passe et tu verras bien, mais je te garantis que tu seras degouté
Perso je prefere pas m'avancer, le patron va te trouver ca rapidement. T'facons on est les seuls a savoir bosser sur ces voitures vu qu'on ne fait que ca. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
|
Posté le: 22 Sep 2010 6:41 Sujet du message: |
|
|
Dolby a écrit: | on est les seuls a savoir bosser sur ces voitures |
mais oui _________________ Lowattitude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 22 Sep 2010 7:22 Sujet du message: |
|
|
Dolby a écrit: | silverstone a écrit: | Dolby a écrit: | Amène la chez nous. Ton moteur est monté surement malade en plus d'etre monté a l'envers, comme la plupart de ces 911 qui ont été bidouillée dans tout les sens. |
Je tiens à préciser que le moulin n'as jamais été bidouillé dans tous les sens comme tu dit. Je veux bien passer mais peux-tu me dire qu'est-ce que tu soupçonne? Sachant que l'alimentation en essence (pression, etc), l'allumage, les taux de comp, le débitmètre ont été contrôlés
PS C'est sur les Audi que le moteur est à l'envers
Dolby a écrit: | il avait quoi comme soucis ce moulin pour perdre ~30ch |
Ça demeure un mystère pour moi, ils ont dû refaire la programmation du boîtier. |
Non sur les Audi, le moteur est la seule chose montée a l'endroit, par contre le reste
Pour ta Porsche, passe et tu verras bien, mais je te garantis que tu seras degouté
Perso je prefere pas m'avancer, le patron va te trouver ca rapidement. T'facons on est les seuls a savoir bosser sur ces voitures vu qu'on ne fait que ca. |
mdr... de chez mdr....
et tu bosses où si c'est pas indiscret? _________________ Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 22 Sep 2010 7:25 Sujet du message: |
|
|
Atelier 73 je pense. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
|
Posté le: 22 Sep 2010 16:21 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Atelier 73 je pense. |
En effet, Atelier RS 73 pour être exacte.
Mais des garage qui "réparent" des vieilles Porsche, y en a pleins, et tant mieux ! Ca fais des ruclons qu'on rachète pour une bouchée de pain et avec les quelles ont fait fortune !
Pour commencer on met pas 3 jours pour trouver ce genre de soucis et une fois qu'on la reglé, on explique au client ce qu'y a eu et il sait pourquoi il a payé. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 22 Sep 2010 16:33 Sujet du message: |
|
|
Dolby a écrit: | Ca fais des ruclons qu'on rachète pour une bouchée de pain et avec les quelles ont fait fortune ! |
C'est bien, tant mieux! Ca nous fascine! Une chose est sûre, si ton boss savait la publicité que tu fais pour son garage
en insultant ouvertement les autres garages, leur capacités et autres, tu pourrais bien finir par connaître correctement
le carrossage d'une Tata...
Maintenant on pourrait revenir au sujet de base, c'est-à-dire la belle 911 qui nous est présentée?
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
|
Posté le: 22 Sep 2010 16:55 Sujet du message: |
|
|
Ne le prends pas mal, c'est simplement la vérité, c'est pas non plus une généralité.
L'atelier RS 73 fais de l'historique, c'est a dire qu'on refais des voitures a l'identique du millésime au boulon près, on fait tout tropicalisé, comme c'etait a l'époque et on fait refaire des trucs, genre des écrou autobloquant.
C'est pas un hasard si on a des clients de toute l'europe. Et je crois pas être hors sujet, je donnais juste un conseil a notre ami silverstone ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 22 Sep 2010 18:31 Sujet du message: |
|
|
Dolby,
Je n'ai rien contre toi mais je pense que tu devrais écouter le conseil que te donne Coxlover.
Ma 911 n'est pas suivie par n'importe qui comme tu le crois. Tout comme l'atelier dans lequel tu bosses, il a également une excellente réputation concernant les 911 classiques.
En plus de réparer et de préparer d'innombrables 911, Ils participent à la coupe VHC avec une 911 3.0 RSR qui a couru au mans en 74...
Il n'as pas mis 3 jours pour trouver ce qu'il y avait. Il a contrôlé toute la mécanique et n'as rien trouvé de défectueux et as dû se rabattre sur l'électronique pour pouvoir ressortir les 231 CH.
Après ça il m'as demandé de rouler avec l'auto, pour changer d'essence et de retourner pour contrôler.
L'erreur étant humaine, il as peut-être oublié quelque chose,ce dont je doute mais je passerai probablement pour avoir un deuxième avis.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 22 Sep 2010 19:10 Sujet du message: |
|
|
Dolby a écrit: | monté a l'envers, comme la plupart de ces 911 qui ont été bidouillée dans tout les sens. |
Mais biensûr on voit bien que c'est un os, cette 911
Dolby a écrit: | T'facons on est les seuls a savoir bosser sur ces voitures vu qu'on ne fait que ca. |
C'est bien connu les connaissances et la technique ne peuvent être détenu que par une seule personne ou garage
Perso quand on me sort un argument pareille, je me pose des questions
Dolby a écrit: | Ca fais des ruclons qu'on rachète pour une bouchée de pain et avec les quelles ont fait fortune ! |
Trop bon ça de mieux en mieux les arguments
Bon j'arrête mais svp Dolby pèse tes mots car ça devient de pire en pire
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
|
Posté le: 22 Sep 2010 19:51 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Dolby a écrit: | monté a l'envers, comme la plupart de ces 911 qui ont été bidouillée dans tout les sens. |
Mais biensûr on voit bien que c'est un os, cette 911
Peut etre qu'elle est propre, peut etre qu'elle est montée n'importe comment, mais le comportement du moteur et mon experience me fais pencher pour la deuxième options, logique non ?
Dolby a écrit: | T'facons on est les seuls a savoir bosser sur ces voitures vu qu'on ne fait que ca. |
C'est bien connu les connaissances et la technique ne peuvent être détenu que par une seule personne ou garage
Perso quand on me sort un argument pareille, je me pose des questions
Si y a des garages en Suisse qui peuvent se venter de fournir un travail comme le notre, je demande des adresse !
Dolby a écrit: | Ca fais des ruclons qu'on rachète pour une bouchée de pain et avec les quelles ont fait fortune ! |
Trop bon ça de mieux en mieux les arguments
Bon j'arrête mais svp Dolby pèse tes mots car ça devient de pire en pire
Avec toute ma bonne fois, je te promets que c'est la verité. Ces voitures sont quasi toujours bidouillée. Quand je dis toute, c'est aussi bien des ST ou des 2.7 RS que des 2.2 plus basique...
@+ Thierry |
Enfin bref, fin du hs.
Quand a ton garage j'ai pas dit que c'était des nazes, mais ce qui importe vraiment c'est : est-ce que ton moteur a retrouver sa vigueur ? (j'en ai conclu que non ?!)
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 22 Sep 2010 20:09 Sujet du message: |
|
|
pour un apprenti mécano, elle est très forte ton expérience....
Arrête-là, tu t'enfonce mon gars... grandit un peu avant de dire des conn**** et pense à ton patron, je ne suis pas certain qu'il serait très enchanté de la manière dont tu "vante" l'endroit où tu bosses.
Au fait, l'atelier RS 73, il était pas dans la FOSC y'a quelque temps?
Bon. Perso, j'arrête-là.
A+
p.s. @ Siverstone et One: si vous voulez, on pourrait faire un album de famille avec ma 64... _________________ Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 22 Sep 2010 20:57 Sujet du message: |
|
|
S-line a écrit: | p.s. @ Siverstone et One: si vous voulez, on pourrait faire un album de famille avec ma 64... |
Avec plaisir quand tu veux
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 22 Sep 2010 23:27 Sujet du message: |
|
|
Ca me donne du rêve de voir et de lire tous ces commentaires....
Enfin pour revenir au sujet de base ben je la trouve vraiment pas belle ta porsche vend là en plus elle avance pas....
ok...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|