vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 3 ] Réglage du cable d'embrayage à rattrapage auto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 19 Sep 2010 20:09    Sujet du message: [Golf 3 ] Réglage du cable d'embrayage à rattrapage auto Répondre en citant

Hello, Hello,

Apres changement d'une boite de vitesse sur MKIII Golf, je dois remettre le cable d'embrayage (modele comme sur les MKII a rattrapage automatique !!) bref je commence a gneu avec cette m....

J'arrive a le comprimer et le bloquer avec l'attache plastique blanche d'origine (je place les ergots et hop le tour est joue), cable en position 'courte'

Ma question est la suivante et c'est la que je craque ==>

Quand j'actionne l'axe de commande mecanique d'embrayage, je le monte (donc j'embraye) pour ainsi placer mon cable avec son agrafe de retenu, a ce moment la le cable est fixe, mais dans la chronologie, dois-je detacher mon cable et le laisser se detendre puis laisser redescendre ma came ou l'inverse.... a maintes reprises je me retrouve ou avec une course d'embrayage trop courte ou trop longue, mais jamais en position suffisament tendu pour embrayer correctement... des astuces ?

Quel est votre methode ?

Mon cable pourrait-il etre HS ? Est-il possible comme sur les MKII d'avoir un modele a reglage manuel ? (je precise que je peux pas monter un cable de MKII sur MKIII, au niveau de la pedale le mode d'attache est different)

J'espere avoir ete clair dans mes expliacations,

Merci par avance, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 21 Sep 2010 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
si ton câble est HS et que t'as besoin d'un autre câble avec rattrapage auto, j'ai celui que j'ai démonté de ma Golf 3 break quand je l'ai remplacé par un avec réglage manuel, système comme celui de la 2 et de la 1.

Par contre chez vw, il m'ont dit que la référence sans rattrapage auto n'existait pas pour la Golf 3.
Et après avoir cherché, il a trouvé, le câble sans rattrapage auto... il faut le chercher dans les véhicule auto-école....

Va savoir pourquoi...

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 21 Sep 2010 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Comment savoir justement si mon cable est HS ? Je vais reessayer 2 ou 3 fois si je n'arrive pas a mes fins, je partirai (peut-etre sur un neuf) mais avec rattrapage manuel, c'est vrai que sur les MKII il y a les 2 modeles, tandis que sur la 3 il semblait avoir que des mod automatique

Je voulais essayer de placer un cable MKII sur la MKIII mais au niveau du mode de fixation sur la pedale c'est different...

Merci bien pour ces indications, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 21 Sep 2010 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si le câble est bon tu dois le fixer et ensuite relâcher le bidule et ça devrait aller... Mr. Green
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 21 Sep 2010 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'y affairer demain soir ....

Merci, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 22 Sep 2010 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Re-moi,

Bon je vais partir sur un cable Auto Ecole (a reglage manuel) qui je l'espere ne sera pas facture comme un a reglage automatique, .... j'ai pu trouver la reference dans ETKA, Merci OneFred pour la piste, c'est cool

J'ai reessaye ce soir de regler le cable mais ce dernier ne se verouille pas en tension, il y a un leger mou qui ne permet pas d'embrayer correctement (point de patinage trop bas)

A+, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit