Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Benoît XVI New member
|
Posté le: 20 Sep 2010 8:38 Sujet du message: [Scirocco II GLI] conseils pour refaire soi-même les freins |
|
|
Bonjour à tous…
La date de la viste approche pour ma Scirocco de 86… Tout se présente bien, le moteur a été revu c'est nickel, sauf les freins …et mes finances! C'est 500.– pour l'avant et autant pour l'arrière… (pièces + m.o.) et j'ai encore les pneus qui sont pas top. Je n'ai pas d'autre alternative que de le faire moi-même.
Quels conseils ou trucs donneriez-vous à un moyen-débutant pour changer les freins de la Rocco 112cv de 86? Est-ce que c'est quelque chose que je peux faire sans risque? Je sais le faire sur ma moto… ça doit pas être bien différent.
Où trouver des pièces, des pneus bons marché sans jouer avec la sécurité? Vos offres de conseils et de pièces bienvenus!
A+ _________________ "Pas de nouvelles, pas de nouvelles." |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 20 Sep 2010 8:47 Sujet du message: |
|
|
Hello
Première chose serait de mettre dans la bonne rubrique
Je te déplace ton message
@+ Thierry |
|
|
|
Benoît XVI New member
|
Posté le: 20 Sep 2010 10:00 Sujet du message: |
|
|
Oui désolé, dès que j'avais envoyé le fil je me suis aperçu que j'métais gourré… _________________ "Pas de nouvelles, pas de nouvelles." |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 20 Sep 2010 10:56 Sujet du message: |
|
|
Titre édité comme indiqué dans la Charte "Technique" à lire avant de poster
Bon courage pour tes travaux _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
Benoît XVI New member
|
Posté le: 21 Sep 2010 10:09 Sujet du message: prix des pièces > grosses différences Web / rayons… |
|
|
Merci.
Et donc avant de savoir changer ses pneus soi-même, je vais aussi apprendre à poster correctement…
Pour l'installation, je ne pense pas que je vais le faire moi-même, c'est un organe trop délicat de la voiture pour moi.
Par contre, j'ai regardé un peu les prix des pièces, entre ce que je trouve sur le Net et les équipementiers du coin la différence est énorme…
On trouve du Metzer, A.B.S., Vaico, ATE… _________________ "Pas de nouvelles, pas de nouvelles." |
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
|
|
|
Benoît XVI New member
|
Posté le: 21 Sep 2010 10:23 Sujet du message: a changer sur mes freins |
|
|
La totale:
Avant: disques / plaquettes
Arrière: mâchoires / tambours _________________ "Pas de nouvelles, pas de nouvelles." |
|
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 21 Sep 2010 12:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Rien de trop complique a faire mais il faut avoir un minimum de connaissance, d'outillage (important) ainsi que de la place dans un local bien eclaire et avec de la place, c'est l'ideal, tu fais pas cela sur un parking de copropriete !!
Je serai tente de dire Freins avant + plaquettes, rien de trop technique, pour l'arriere avec les tambours (ressorts et co..) c'est un peu plus delicat
Idealement tu vas chez VW (Amag) et tu demandes les vues en eclates (source ETKA) cela te donnera une idee, et puis avec le Web tu dois aussi trouver des articles qui relatent comment proceder... J'ai un doute sur le sirroco, il n'y a pas de chape demontable ? C'est comme les Golf GTI 8s de memoire..
Comme tu es a meme de refaire les freins, il faudra verifier l'etat des cylindres de roue (idealement les changer), soufflet cache poussiere etriers avants (pas creves, piston de l'etrier sortant et rentrant facilement) repartiteur/compensateur et imperativement purger les freins. A verifier aussi cables de freins a main..
Si t'as des doutes, ne te lance pas tout seul..
Bon courage, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
|
|
Benoît XVI New member
|
Posté le: 21 Sep 2010 13:47 Sujet du message: |
|
|
Mickey a écrit: | tu fais pas cela sur un parking de copropriete !! |
C'est exactement mon cas!
Et c'est bien pénible… suffit que je change l'ampoule de ma moto pour que les voisins me disent "elle marche pas?"
Le temps et l'argent, c'est déjà assez précieux, mais alors la place, ça c'est le sésame! Et je l'ai pas…
T'as raison: pas de changement de freins sans avoir le lieu pour faire ça zen. C'est pas le genre d'opération à faire stressé.
Merci Mickey, une bise à Minnie _________________ "Pas de nouvelles, pas de nouvelles." |
|
|
|
abdel77 vwspirit en action
|
|
|
|
|