vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma 911
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Les cousines du groupe V.A.G
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 13 Sep 2010 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Silverstone pour l'essai, c'était vraiment top

Vendredi nous avons fait un essai 3L VS 3L2 et pour les 2 boites 915

C'est des boites de tracteurs et c'est normal de décomposer son changement de vitesse Laughing Laughing Laughing Laughing







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 13 Sep 2010 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmhhhh.... c'est bô quand même ces Porsche !!!
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 13 Sep 2010 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Love Love

Superbe!

À+

G60arfield
_________________
"Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 13 Sep 2010 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je RE veux une porsche Mr. Green
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 13 Sep 2010 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Love Love

Superbe!

À+

G60arfield
_________________
"Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silverstone
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 244
Localisation: Féchy

MessagePosté le: 13 Sep 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, c'était vraiment sympa.

Ça m'as fait vraiment plaisir d'essayer une SC et la tienne est magnifique. En plus elle marche fort (à me faire douter de ma 3.2). J'ai vraiment bien aimé cette Targa rouge.

Ces 915, il manque juste les demies vitesses et l'inverseur de marche Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Sep 2010 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
moi aussi je RE veux une porsche Mr. Green


Je te comprend tout a fait ... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rob
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 935
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 16 Sep 2010 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
Love Love

Superbe!

À+

G60arfield


Tu m'ôte les mots de la bouche!!! Amour

Quand je serais grand, mois aussi j'en aurais une!!! Mr. Green Cool
_________________
@+ Roberto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
silverstone
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 244
Localisation: Féchy

MessagePosté le: 21 Sep 2010 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à notre essai d'il y a 15 jours, je me suis posé des questions sur l'état de santé de ma 3.2.
Après notre essai les deux autos semblaient kif-kif au niveau accélération. Chose qui semble logique dans une configuration d'origine mais étant donné que ma 3.2 a une boîte courte, je m'attendais à un avantage pour la 3.2.

Mes doutes se sont avérés fondés, en passant la voiture au banc elle sortait une puissance de 196 CH Shocked Shocked Shocked au lieu des 231 théorique.

Au garage ils n'avaient jamais vu ça sur une 3.2. Ils ont du tourner le problème en long en large et en travers pour trouver une solution et faire cracher les 230 ch à ce satané moulin.

La différence est plus que perceptible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dolby
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 958
Localisation: La Côte - Pays de Vaud

MessagePosté le: 21 Sep 2010 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Amène la chez nous. Ton moteur est monté surement malade en plus d'etre monté a l'envers, comme la plupart de ces 911 qui ont été bidouillée dans tout les sens. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 21 Sep 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

silverstone a écrit:
Suite à notre essai d'il y a 15 jours, je me suis posé des questions sur l'état de santé de ma 3.2.
Après notre essai les deux autos semblaient kif-kif au niveau accélération. Chose qui semble logique dans une configuration d'origine mais étant donné que ma 3.2 a une boîte courte, je m'attendais à un avantage pour la 3.2.

Mes doutes se sont avérés fondés, en passant la voiture au banc elle sortait une puissance de 196 CH Shocked Shocked Shocked au lieu des 231 théorique.

Au garage ils n'avaient jamais vu ça sur une 3.2. Ils ont du tourner le problème en long en large et en travers pour trouver une solution et faire cracher les 230 ch à ce satané moulin.

La différence est plus que perceptible.


il avait quoi comme soucis ce moulin pour perdre ~30ch Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverstone
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 244
Localisation: Féchy

MessagePosté le: 21 Sep 2010 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dolby a écrit:
Amène la chez nous. Ton moteur est monté surement malade en plus d'etre monté a l'envers, comme la plupart de ces 911 qui ont été bidouillée dans tout les sens. Wink


Je tiens à préciser que le moulin n'as jamais été bidouillé dans tous les sens comme tu dit. Je veux bien passer mais peux-tu me dire qu'est-ce que tu soupçonne? Sachant que l'alimentation en essence (pression, etc), l'allumage, les taux de comp, le débitmètre ont été contrôlés

PS C'est sur les Audi que le moteur est à l'envers Wink

Dolby a écrit:
il avait quoi comme soucis ce moulin pour perdre ~30ch Question


Ça demeure un mystère pour moi, ils ont dû refaire la programmation du boîtier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dolby
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 958
Localisation: La Côte - Pays de Vaud

MessagePosté le: 22 Sep 2010 5:40    Sujet du message: Répondre en citant

silverstone a écrit:
Dolby a écrit:
Amène la chez nous. Ton moteur est monté surement malade en plus d'etre monté a l'envers, comme la plupart de ces 911 qui ont été bidouillée dans tout les sens. Wink


Je tiens à préciser que le moulin n'as jamais été bidouillé dans tous les sens comme tu dit. Je veux bien passer mais peux-tu me dire qu'est-ce que tu soupçonne? Sachant que l'alimentation en essence (pression, etc), l'allumage, les taux de comp, le débitmètre ont été contrôlés

PS C'est sur les Audi que le moteur est à l'envers Wink

Dolby a écrit:
il avait quoi comme soucis ce moulin pour perdre ~30ch Question


Ça demeure un mystère pour moi, ils ont dû refaire la programmation du boîtier.

Non sur les Audi, le moteur est la seule chose montée a l'endroit, par contre le reste Laughing

Pour ta Porsche, passe et tu verras bien, mais je te garantis que tu seras degouté Laughing

Perso je prefere pas m'avancer, le patron va te trouver ca rapidement. T'facons on est les seuls a savoir bosser sur ces voitures vu qu'on ne fait que ca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuno_vrk6
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 3411
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Sep 2010 6:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dolby a écrit:
on est les seuls a savoir bosser sur ces voitures


mais oui Mr. Green
_________________
Lowattitude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 22 Sep 2010 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dolby a écrit:
silverstone a écrit:
Dolby a écrit:
Amène la chez nous. Ton moteur est monté surement malade en plus d'etre monté a l'envers, comme la plupart de ces 911 qui ont été bidouillée dans tout les sens. Wink


Je tiens à préciser que le moulin n'as jamais été bidouillé dans tous les sens comme tu dit. Je veux bien passer mais peux-tu me dire qu'est-ce que tu soupçonne? Sachant que l'alimentation en essence (pression, etc), l'allumage, les taux de comp, le débitmètre ont été contrôlés

PS C'est sur les Audi que le moteur est à l'envers Wink

Dolby a écrit:
il avait quoi comme soucis ce moulin pour perdre ~30ch Question


Ça demeure un mystère pour moi, ils ont dû refaire la programmation du boîtier.

Non sur les Audi, le moteur est la seule chose montée a l'endroit, par contre le reste Laughing

Pour ta Porsche, passe et tu verras bien, mais je te garantis que tu seras degouté Laughing

Perso je prefere pas m'avancer, le patron va te trouver ca rapidement. T'facons on est les seuls a savoir bosser sur ces voitures vu qu'on ne fait que ca.


mdr... de chez mdr....

et tu bosses où si c'est pas indiscret?
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 22 Sep 2010 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

Atelier 73 je pense.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dolby
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 958
Localisation: La Côte - Pays de Vaud

MessagePosté le: 22 Sep 2010 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Atelier 73 je pense.

En effet, Atelier RS 73 pour être exacte.

Mais des garage qui "réparent" des vieilles Porsche, y en a pleins, et tant mieux ! Ca fais des ruclons qu'on rachète pour une bouchée de pain et avec les quelles ont fait fortune !

Pour commencer on met pas 3 jours pour trouver ce genre de soucis et une fois qu'on la reglé, on explique au client ce qu'y a eu et il sait pourquoi il a payé. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 22 Sep 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dolby a écrit:
Ca fais des ruclons qu'on rachète pour une bouchée de pain et avec les quelles ont fait fortune !


C'est bien, tant mieux! Ca nous fascine! Une chose est sûre, si ton boss savait la publicité que tu fais pour son garage
en insultant ouvertement les autres garages, leur capacités et autres, tu pourrais bien finir par connaître correctement
le carrossage d'une Tata...



Maintenant on pourrait revenir au sujet de base, c'est-à-dire la belle 911 qui nous est présentée?

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dolby
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 958
Localisation: La Côte - Pays de Vaud

MessagePosté le: 22 Sep 2010 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ne le prends pas mal, c'est simplement la vérité, c'est pas non plus une généralité.

L'atelier RS 73 fais de l'historique, c'est a dire qu'on refais des voitures a l'identique du millésime au boulon près, on fait tout tropicalisé, comme c'etait a l'époque et on fait refaire des trucs, genre des écrou autobloquant. Laughing

C'est pas un hasard si on a des clients de toute l'europe. Wink Et je crois pas être hors sujet, je donnais juste un conseil a notre ami silverstone !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverstone
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 244
Localisation: Féchy

MessagePosté le: 22 Sep 2010 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dolby,

Je n'ai rien contre toi mais je pense que tu devrais écouter le conseil que te donne Coxlover.

Ma 911 n'est pas suivie par n'importe qui comme tu le crois. Tout comme l'atelier dans lequel tu bosses, il a également une excellente réputation concernant les 911 classiques.
En plus de réparer et de préparer d'innombrables 911, Ils participent à la coupe VHC avec une 911 3.0 RSR qui a couru au mans en 74...
Il n'as pas mis 3 jours pour trouver ce qu'il y avait. Il a contrôlé toute la mécanique et n'as rien trouvé de défectueux et as dû se rabattre sur l'électronique pour pouvoir ressortir les 231 CH.

Après ça il m'as demandé de rouler avec l'auto, pour changer d'essence et de retourner pour contrôler.

L'erreur étant humaine, il as peut-être oublié quelque chose,ce dont je doute mais je passerai probablement pour avoir un deuxième avis.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 22 Sep 2010 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dolby a écrit:
monté a l'envers, comme la plupart de ces 911 qui ont été bidouillée dans tout les sens. Wink


Mais biensûr on voit bien que c'est un os, cette 911 super

Dolby a écrit:
T'facons on est les seuls a savoir bosser sur ces voitures vu qu'on ne fait que ca.


C'est bien connu les connaissances et la technique ne peuvent être détenu que par une seule personne ou garage Méninges super

Perso quand on me sort un argument pareille, je me pose des questions



Dolby a écrit:
Ca fais des ruclons qu'on rachète pour une bouchée de pain et avec les quelles ont fait fortune !


Trop bon ça super super de mieux en mieux les arguments super


Bon j'arrête mais svp Dolby pèse tes mots car ça devient de pire en pire

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dolby
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 958
Localisation: La Côte - Pays de Vaud

MessagePosté le: 22 Sep 2010 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Dolby a écrit:
monté a l'envers, comme la plupart de ces 911 qui ont été bidouillée dans tout les sens. Wink


Mais biensûr on voit bien que c'est un os, cette 911 super
Peut etre qu'elle est propre, peut etre qu'elle est montée n'importe comment, mais le comportement du moteur et mon experience me fais pencher pour la deuxième options, logique non ? Neutral

Dolby a écrit:
T'facons on est les seuls a savoir bosser sur ces voitures vu qu'on ne fait que ca.


C'est bien connu les connaissances et la technique ne peuvent être détenu que par une seule personne ou garage Méninges super

Perso quand on me sort un argument pareille, je me pose des questions

Si y a des garages en Suisse qui peuvent se venter de fournir un travail comme le notre, je demande des adresse ! Laughing

Dolby a écrit:
Ca fais des ruclons qu'on rachète pour une bouchée de pain et avec les quelles ont fait fortune !


Trop bon ça super super de mieux en mieux les arguments super


Bon j'arrête mais svp Dolby pèse tes mots car ça devient de pire en pire

Avec toute ma bonne fois, je te promets que c'est la verité. Ces voitures sont quasi toujours bidouillée. Quand je dis toute, c'est aussi bien des ST ou des 2.7 RS que des 2.2 plus basique...

@+ Thierry

Enfin bref, fin du hs.

Quand a ton garage j'ai pas dit que c'était des nazes, mais ce qui importe vraiment c'est : est-ce que ton moteur a retrouver sa vigueur ? (j'en ai conclu que non ?!)

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 22 Sep 2010 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour un apprenti mécano, elle est très forte ton expérience....

Arrête-là, tu t'enfonce mon gars... grandit un peu avant de dire des conn**** et pense à ton patron, je ne suis pas certain qu'il serait très enchanté de la manière dont tu "vante" l'endroit où tu bosses.

Au fait, l'atelier RS 73, il était pas dans la FOSC y'a quelque temps?

Bon. Perso, j'arrête-là.

A+

p.s. @ Siverstone et One: si vous voulez, on pourrait faire un album de famille avec ma 64...
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 22 Sep 2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

S-line a écrit:
p.s. @ Siverstone et One: si vous voulez, on pourrait faire un album de famille avec ma 64...


Avec plaisir quand tu veux super

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Sep 2010 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me donne du rêve de voir et de lire tous ces commentaires.... super

Enfin pour revenir au sujet de base ben je la trouve vraiment pas belle ta porsche vend là en plus elle avance pas.... Wink

ok... Arrow Arrow Laughing Laughing Laughing


Cool Cool Cool Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Les cousines du groupe V.A.G Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit