Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clap22 vwspirit en herbe
|
Posté le: 25 Sep 2010 17:12 Sujet du message: [Polo 6N]Homologuer ses jantes |
|
|
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum. j'espère que mon poste n'est pas trop en désaccord avec la charte...
Voila je vous explique mon problème:
Je viens d'acheter un wv polo 1.4 16V color edition...
Et comment tout véhicule de je sais plus combien d'année(en suisse) dés que la voiture change de propriétaire , on doit lui faire passer l'expertise (enfin c'est se que j'ai compris ^^)
J'ai donc dessus des jantes 15" non homologuer.
Ma question était donc que dois-je faire pour les homologuer par la voie officiel?
L'expertise se passe en suisse avec donc d'autre norme que les autres payes francophone ou pas ^^
Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne je le remercie d'avance.
Meilleurs Salutations
Clap22 |
|
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 25 Sep 2010 17:21 Sujet du message: Re: [Polo]Question Jante |
|
|
clap22 a écrit: | Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum. j'espère que mon poste n'est pas trop en désaccord avec la charte...
Voila je vous explique mon problème:
Je viens d'acheter un wv polo 1.4 16V color edition...
Et comment tout véhicule de je sais plus combien d'année(en suisse) dés que la voiture change de propriétaire , on doit lui faire passer l'expertise (enfin c'est se que j'ai compris ^^)
J'ai donc dessus des jantes 15" non homologuer.
Ma question était donc que dois-je faire pour les homologuer par la voie officiel?
L'expertise se passe en suisse avec donc d'autre norme que les autres payes francophone ou pas ^^
Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne je le remercie d'avance.
Meilleurs Salutations
Clap22 |
Salut en bienvenue !
Tu es en désaccord avec la charte, mais pour une autre raison, tu ne t'est pas présenté dans "nouveaux membres" !
L'expertise se fait tout les 2 ans (après 4 ans pour les véhicules neufs), donc pas besoin d'expertise lors d'un changement de détenteur !
Niveau jantes, aussitot que ce n'est pas d'origine, elles doivent être homologuées et inscrites sur la CG. Si ce sont des jantes VW qui sont dans les mêmes dimensions mais pas montées sur le véhicule d'origine (par ex, des jantes de Golf sur Polo), il faut regarder avec le service des autos si le numéro de réception par type correspond.
Pour homologuer des jantes, il faut regarder avec l'importateur de la marque des jantes pour qu'il fournisse un papier d'homologation qui corresponde au véhicule et ensuite déclarer au SAN pour qu'ils inscrivent la modification dans la CG !
En espérant avoir été clair
A++ _________________ Objects in mirror are losing |
|
|
|
clap22 vwspirit en herbe
|
Posté le: 25 Sep 2010 18:13 Sujet du message: |
|
|
Ok merci bien , je vais me présenté tentot ^^
Donc je doit appeler l'importateur de wv en suisse , es- ce que je peu aussi passer dans un magasin de tunigue pour avoir se papier ? Ou c'est l'importateur qui doit me le fournir ?
Merci d'avance
Meilleur Salutations
Clap22 |
|
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 25 Sep 2010 18:50 Sujet du message: |
|
|
clap22 a écrit: | Ok merci bien , je vais me présenté tentot ^^
Donc je doit appeler l'importateur de wv en suisse , es- ce que je peu aussi passer dans un magasin de tunigue pour avoir se papier ? Ou c'est l'importateur qui doit me le fournir ?
Merci d'avance
Meilleur Salutations
Clap22 |
C'est l'importateur de la marque des jantes ! _________________ Objects in mirror are losing |
|
|
|
clap22 vwspirit en herbe
|
Posté le: 25 Sep 2010 18:56 Sujet du message: |
|
|
ha ok , je n'avais pas compris sa comme sa, je vais aller voir au magasin de tuning si il on sa ^^.
Autrement il faut remplir une feuille que le services des auto nous donne ou pas besoin si j'ai le papier d'homologation ? |
|
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 27 Sep 2010 21:40 Sujet du message: |
|
|
Tu as quoi comme jantes?
Si c'est pas du vw ou du gamaparts alors tu dois commander un papier d'homologation et expertiser tes jantes. C'est un rendez-vous en + de la voiture pour les jantes.
Si jamais tu peux commander chez Fornage à Martigny. C'est très rapide et il t'envoie ça par poste. Il fait pour quasis toutes les marques.
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
|
|
alan vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2010 Messages: 444 Localisation: Corcelles près payerne
|
Posté le: 27 Sep 2010 23:00 Sujet du message: |
|
|
je crois que tes jantes sont des rh..
les autres doivent savoir qui est l importateur en suisse de la marque _________________ - Polo 6R GTI 2012
- Golf 1 GLS 1976
- Cox 1968
- Caddy GTI 1986
- Passat 1.6 1998
Polo 1.4 16v 95
Golf G60 90
Bay pick up simple cab |
|
|
|
clap22 vwspirit en herbe
|
Posté le: 28 Sep 2010 7:11 Sujet du message: |
|
|
comment sa un rdv en plus de la voiture ? je peu pas aller a l'expertise , controler les 2 truck que j'avais pas fait + les jantes ? |
|
|
|
Didiou vwspirit en herbe
|
Posté le: 28 Sep 2010 7:50 Sujet du message: |
|
|
Je corrige le poste de 215/40R16 :
L'expertise se fait effectivement tous les 2ans sur les anciens véhicules, mais si la dernière expertise date de plus d'une année, lors d'un changement de détenteur, une nouvelle expertise est à faire...
En gros, 6mois après OK, 10mois après OK... 11 mois et 30jours... peut-être... après il faut la repasser |
|
|
|
clap22 vwspirit en herbe
|
Posté le: 28 Sep 2010 16:49 Sujet du message: |
|
|
un grand merci a toi => Mikael <= j'ai peu contacter fornage à Martini et il m'envoie le papier :).
Merci beaucoup
et ok pour les 2 ans avant expertise et tan mieux , 1 fois tout les 2 ans c'est amplement suffisante mdr ^^ _________________ - VW Golf 2 G60 |
|
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 28 Sep 2010 19:21 Sujet du message: |
|
|
clap22 a écrit: | un grand merci a toi => Mikael <= j'ai peu contacter fornage à Martini et il m'envoie le papier :).
Merci beaucoup
et ok pour les 2 ans avant expertise et tan mieux , 1 fois tout les 2 ans c'est amplement suffisante mdr ^^ |
_________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
|
|
|