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kuku-KR vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 259 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Juin 2010 19:00 Sujet du message: [Golf 2 KR] Changer le pignon de 5ème? |
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J aimerais savoir si c est possible de changer le 5ème rapport pour avoir une plus longue allonge (vitesse max) et lequel??? si vous l'avez fait quelque conseil me ferait plaisir.
Merci a tous _________________ Mk2 gti kr 86 |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 23 Juin 2010 21:32 Sujet du message: |
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Slt,
Jamais fait l'operation mais mettre une 5 eme plus longue ne garantira pas une vitesse de pointe plus importante, car quand tu es a 210 ou 220km/h pour aller grapiller les derniers tours il faut avoir des 'watts', comprends par la qu'avec la resistance engendree par different facteurs aerodynamiques, il se peut que tu n'arrives pas a atteindre le regime max a moins que tu es une bonne descente pour aider a prendre des tours, le seul avantage je pense, c'est vis a vis du regime moteur par exemple a 130km/h ou tu auras peut-etre gagner 500 trs ou plus selon le pignon choisi, pour moi je vois pas l'interet a faire ce genre d'operation...
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 24 Juin 2010 11:30 Sujet du message: |
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Mickey a écrit: | Slt,
Jamais fait l'operation mais mettre une 5 eme plus longue ne garantira pas une vitesse de pointe plus importante, car quand tu es a 210 ou 220km/h pour aller grapiller les derniers tours il faut avoir des 'watts', comprends par la qu'avec la resistance engendree par different facteurs aerodynamiques, il se peut que tu n'arrives pas a atteindre le regime max a moins que tu es une bonne descente pour aider a prendre des tours, le seul avantage je pense, c'est vis a vis du regime moteur par exemple a 130km/h ou tu auras peut-etre gagner 500 trs ou plus selon le pignon choisi, pour moi je vois pas l'interet a faire ce genre d'operation...
Cdt, Mickey |
L'intérêt serait d'avoir moins de bruit et moins de consomation sur autoroute...
Après la vitesse max c'est pas très important à mon avis... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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kuku-KR vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 259 Localisation: Genève
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Posté le: 24 Juin 2010 11:58 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | Mickey a écrit: | Slt,
Jamais fait l'operation mais mettre une 5 eme plus longue ne garantira pas une vitesse de pointe plus importante, car quand tu es a 210 ou 220km/h pour aller grapiller les derniers tours il faut avoir des 'watts', comprends par la qu'avec la resistance engendree par different facteurs aerodynamiques, il se peut que tu n'arrives pas a atteindre le regime max a moins que tu es une bonne descente pour aider a prendre des tours, le seul avantage je pense, c'est vis a vis du regime moteur par exemple a 130km/h ou tu auras peut-etre gagner 500 trs ou plus selon le pignon choisi, pour moi je vois pas l'interet a faire ce genre d'operation...
Cdt, Mickey |
L'intérêt serait d'avoir moins de bruit et moins de consomation sur autoroute...
Après la vitesse max c'est pas très important à mon avis... |
Oui exactement pour l autoroute avoir une faible conso et pour revenir a mickey je suis a 240 au rupteur donc j ai de la marge et comme je v mettre un aac et collecteur je pense qu avec une 5ème plus longue ca devrai aller surtout que je v souvent en allemagne ca serait sympa de voir jusqu a cmb je peux aller ac une prepa gentille _________________ Mk2 gti kr 86 |
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 24 Juin 2010 12:44 Sujet du message: |
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Sur un KR, pas un PL.... _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 24 Juin 2010 13:12 Sujet du message: |
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Il marche ton KR !! Apres c'est l'etagement qui differe entren 4eme et 5eme tu as presque meilleur temps de changer l'arbre de 'pont' comme cela tu gardes le meme etagement des vitesses sachant qu'apres comme t'as plus de watts, ca pose pas de pb ...enfin c'est peut etre pus facile, je dis ca comme cela, je suis pas expert.. _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 26 Juin 2010 0:07 Sujet du message: |
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Sur ma GZ j'ai mis une boite longue 4T et comme c'est monstre coupleux comme moulin ça pose pas de problème. Et 120km/h à 3000 tr/min au lieu de 3800 tr/min si mes souvenirs sont bons...
Après pour une KR je peux pas te dire le résultat.... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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kuku-KR vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 259 Localisation: Genève
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Posté le: 04 Juil 2010 12:48 Sujet du message: |
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hello a tous pas d autre idée merci a tous ceux qui m ont repondu _________________ Mk2 gti kr 86 |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 04 Juil 2010 14:54 Sujet du message: |
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En général on cherche plutôt à raccourcir les rapports de boite et le pont pour rester dans les tours avec ce genre de motorisation, donc c'est pas étonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de réponses.
Par contre merci de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation et d'écrire dans un langage correct.
Petit rappel au sujet des règles d'écriture dans le forum
_________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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kuku-KR vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 259 Localisation: Genève
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Posté le: 04 Juil 2010 15:37 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: | En général on cherche plutôt à raccourcir les rapports de boite et le pont pour rester dans les tours avec ce genre de motorisation, donc c'est pas étonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de réponses.
Par contre merci de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation et d'écrire dans un langage correct.
Petit rappel au sujet des règles d'écriture dans le forum
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ok désolé pour l écriture je vais faire un effort et merci pour ta réponse.. _________________ Mk2 gti kr 86 |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 04 Juil 2010 20:35 Sujet du message: |
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Tout le monde me disait qu'il ne fallait pas mettre une boite longue sur la mienne etc... mais en faite le moteur (en tout cas le GZ) est tellement coupleux que ça dérange vraiment pas. Essaie de regarder s'il n'existe pas une boîte qui reste courte dans les premiers rapport et plus longue ensuite comme une G60 mais qui irait sur la tienne. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
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Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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kuku-KR vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 259 Localisation: Genève
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Posté le: 04 Juil 2010 20:43 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | Tout le monde me disait qu'il ne fallait pas mettre une boite longue sur la mienne etc... mais en faite le moteur (en tout cas le GZ) est tellement coupleux que ça dérange vraiment pas. Essaie de regarder s'il n'existe pas une boîte qui reste courte dans les premiers rapport et plus longue ensuite comme une G60 mais qui irait sur la tienne. |
mais je pensais garder la mienne et juste changer la 5ème et celle de la g est-elle longue la 5??? merci de ta reponse
et pour le couple je sais qu il y en a beaucoup car en 5 à 40 elle avance nikel bon pas comme une 3 mais ca avance bien ca broute pas _________________ Mk2 gti kr 86 |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 05 Juil 2010 22:34 Sujet du message: |
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kuku-KR a écrit: | Mikael a écrit: | Tout le monde me disait qu'il ne fallait pas mettre une boite longue sur la mienne etc... mais en faite le moteur (en tout cas le GZ) est tellement coupleux que ça dérange vraiment pas. Essaie de regarder s'il n'existe pas une boîte qui reste courte dans les premiers rapport et plus longue ensuite comme une G60 mais qui irait sur la tienne. |
mais je pensais garder la mienne et juste changer la 5ème et celle de la g est-elle longue la 5??? merci de ta reponse
et pour le couple je sais qu il y en a beaucoup car en 5 à 40 elle avance nikel bon pas comme une 3 mais ca avance bien ca broute pas |
Oui avec une G t'es à 3000 tr/min à 120 km/h. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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kuku-KR vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 259 Localisation: Genève
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Posté le: 06 Juil 2010 1:08 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | kuku-KR a écrit: | Mikael a écrit: | Tout le monde me disait qu'il ne fallait pas mettre une boite longue sur la mienne etc... mais en faite le moteur (en tout cas le GZ) est tellement coupleux que ça dérange vraiment pas. Essaie de regarder s'il n'existe pas une boîte qui reste courte dans les premiers rapport et plus longue ensuite comme une G60 mais qui irait sur la tienne. |
mais je pensais garder la mienne et juste changer la 5ème et celle de la g est-elle longue la 5??? merci de ta reponse
et pour le couple je sais qu il y en a beaucoup car en 5 à 40 elle avance nikel bon pas comme une 3 mais ca avance bien ca broute pas |
Oui avec une G t'es à 3000 tr/min à 120 km/h. |
ok et tu sais si y a beaucoup de truc a prévoir pour une installation pareil _________________ Mk2 gti kr 86 |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 06 Juil 2010 18:34 Sujet du message: |
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kuku-KR a écrit: | Mikael a écrit: | kuku-KR a écrit: | Mikael a écrit: | Tout le monde me disait qu'il ne fallait pas mettre une boite longue sur la mienne etc... mais en faite le moteur (en tout cas le GZ) est tellement coupleux que ça dérange vraiment pas. Essaie de regarder s'il n'existe pas une boîte qui reste courte dans les premiers rapport et plus longue ensuite comme une G60 mais qui irait sur la tienne. |
mais je pensais garder la mienne et juste changer la 5ème et celle de la g est-elle longue la 5??? merci de ta reponse
et pour le couple je sais qu il y en a beaucoup car en 5 à 40 elle avance nikel bon pas comme une 3 mais ca avance bien ca broute pas |
Oui avec une G t'es à 3000 tr/min à 120 km/h. |
ok et tu sais si y a beaucoup de truc a prévoir pour une installation pareil |
Aucune idée! Je sais pas si les pignons iraient mais je pense pas. _________________ Golf 2 GTI 1986
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kuku-KR vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 259 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Oct 2010 10:40 Sujet du message: |
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me voila de retour j ai reflechi et j aimerais savoir si une boite de vr6 irais dessus merci d avance _________________ Mk2 gti kr 86 |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 07 Oct 2010 10:43 Sujet du message: |
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Boite à cable, donc bon courage pour la modif... _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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kuku-KR vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 259 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Oct 2010 11:01 Sujet du message: |
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me voila de retour j ai reflechi et j aimerais savoir si une boite de vr6 irais dessus merci d avance _________________ Mk2 gti kr 86 |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 07 Oct 2010 11:09 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | Sur ma GZ j'ai mis une boite longue 4T et comme c'est monstre coupleux comme moulin ça pose pas de problème. Et 120km/h à 3000 tr/min au lieu de 3800 tr/min si mes souvenirs sont bons...
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tu te souviens bien mikael, c'est ce que j'ai sur la mienne, 90km/h a 2800 tours et 120 a 3800. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
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Posté le: 07 Oct 2010 12:13 Sujet du message: |
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kuku-KR a écrit: | me voila de retour j ai reflechi et j aimerais savoir si une boite de vr6 irais dessus merci d avance |
idem que la boite de G, c'est à cable...
puis changer qu'un rapport de 5 eme c'est comme chier dans un violon...
une boite c'est tout un étagement si tu mets une rapport plus long après la 4 tu vas tomber plus bas dans les tours... et c'est nul... tu peux aussi changer le rapport du pont qui allongera tout tes rapports...
bah moi aussi ma KR tirait un poil court... 240 |
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kuku-KR vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 259 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Oct 2010 12:33 Sujet du message: |
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lafouine a écrit: | kuku-KR a écrit: | me voila de retour j ai reflechi et j aimerais savoir si une boite de vr6 irais dessus merci d avance |
idem que la boite de G, c'est à cable...
puis changer qu'un rapport de 5 eme c'est comme chier dans un violon...
une boite c'est tout un étagement si tu mets une rapport plus long après la 4 tu vas tomber plus bas dans les tours... et c'est nul... tu peux aussi changer le rapport du pont qui allongera tout tes rapports...
bah moi aussi ma KR tirait un poil court... 240 |
C est koi le rapport de pont désolé je suis pas un mécano c est chère et est ce compliqué _________________ Mk2 gti kr 86 |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 07 Oct 2010 12:53 Sujet du message: |
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lafouine a écrit: | kuku-KR a écrit: | me voila de retour j ai reflechi et j aimerais savoir si une boite de vr6 irais dessus merci d avance |
idem que la boite de G, c'est à cable...
puis changer qu'un rapport de 5 eme c'est comme chier dans un violon...
une boite c'est tout un étagement si tu mets une rapport plus long après la 4 tu vas tomber plus bas dans les tours... et c'est nul... tu peux aussi changer le rapport du pont qui allongera tout tes rapports...
bah moi aussi ma KR tirait un poil court... 240 |
Pareil... _________________ Parisien Inside
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Golf KR 86
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