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N!x0 New member
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 65 Localisation: Genf
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Posté le: 01 Oct 2010 16:35 Sujet du message: [Golf 1] Quelques questions |
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Bonsoir,
Je souhaite m’acheter une Golf 1, mais je n’y connais pas vraiment grand-chose et je me tourne donc sur les avis et les expériences des propriétaires.
Pour faire bref, ce serait pour une utilisation au compte goute (plaque interchangeable, tout ça), donc plutôt tous les 36 du mois par une température de 23.6 °C. Ou plus sérieusement, pour le plaisir occasionnel. Par ailleurs, je n’ai pas trop de budget fixé, je n’irai pas jusqu’à mettre 10'000.- à l’achat, mais je ne vais pas non plus faire le radin.
Donc voilà mes questions :
- Cela vaut-il la peine d’avoir une One pour mon type d’utilisation ?
- Est-ce que c’est un gouffre à pognon ?
- À quoi faut-il faire vraiment attention à l’achat (oui, question en mousse) ?
- Qu’est-ce que cela représente niveau entretien ?
J’ai déjà repéré 2-3 occasions dans ma contrée genevoise, mais j’ai de la peine à me faire un avis.
Merci d’avance pour vos réponses quelle qu’elle soit !
(Mille excuses si je ne suis pas dans la bonne section, j’ai bien hésité avant d’envoyer mon message !)
Tl;dr : j’y connais rien en One, dis-moi tout ce qu’il faut savoir ! |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 19 Oct 2010 23:17 Sujet du message: Re: [Golf 1] Quelques questions |
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Hello,
N!x0 a écrit: | Cela vaut-il la peine d’avoir une One pour mon type d’utilisation ? |
Je dirais que c'est la meilleur façon de nos jours de s'en servir pour la préserver dans le meilleur état. Rouler que pas belle météo, et pas temps chaud.
N!x0 a écrit: | Est-ce que c’est un gouffre à pognon ? |
Là ou tu vas devoir un peu débourser, c'est dans le cas ou tu ne veux pas de pièces en reproductions, mais que des originales. Si tu devais remettre en état ta voiture d'occasion.
N!x0 a écrit: | À quoi faut-il faire vraiment attention à l’achat (oui, question en mousse)? | Sur les Golf 1, il faut se veiller à l'attache de ceinture passager arrière droit. Très souvent la rouille commence par là. Ensuite regarder l'écart entre les éléments de carrosseries(Portes-Ailes, Capot-Ailes, ou encore Hayon-Caisse). Ensuite les 4 langerons bien surs.
N!x0 a écrit: | Qu’est-ce que cela représente niveau entretien ? |
Pas grand chose de différent par rapport à une série 2 ou 3.
N!x0 a écrit: | j’y connais rien en One, dis-moi tout ce qu’il faut savoir ! |
Tu as plusieurs façons d'imaginer la Golf 1 GTi de tes rêves:
Motorisations: 1600cc ou 1800cc (110 et 112cv)
Boîte de vitesse: 4 ou 5 rapports
Finitions: Petits feux, grands feux, petits pare-chocs en tôle ou grands en plastique
De 1976 à 197, la GTi est sortis uniquement en boîte 4 vitesse et que en petits feux. Les numéros de châssis ont l'identification suivantes: 17-6;17-7;17-8 et 17-9
En 1979 (17-9) voit arriver l'apparition des premiers pare-chocs en plastique
Le millésime de 1980 est un peu particulier, l'introduction de la première boîte 5 vitesse.
1981 est l'ère du renouveau pour la Golf. l'arrivé des grands feux fait son apparition. Pourtant, la motorisation reste inchangée: 1600cc
1982 pas d'évolution majeure
1983, c'est là que les choses deviennent intéressantes. Le 1800cc fait son apparition sous le code moteur DX. Pour la Suisse et la Suède, le code moteur est JJ. De plus, la première Golf 2 est disponible, des initiatives pour le modèle sont apporté à la série 1 en terme d'anti-corrosion.
1984, c'est la dernière année pour notre brave MK1. Mais la bone nouvelle est que le moteur placé est celui de la Golf 2. Nouvelle arbre à cames implanté. Le modèle sort uniquement en 2 phares, l'ordinateur de bord (MFA) est absent. Pour les possesseurs de châssis E, c'est que du bonheur, l'avion de chasse est là!
Pour résumer:
17-6 1600cc boîte 4 (1976) Petits pc alu
17-7 1600cc boîte 4 (1977) Petits pc alu
17-8 1600cc boîte 4 (1978) Petits pc alu
17-9 1600cc boîte 4 (1979) Gros pc plastique
17-A 1600cc Boîte 5 (1980) Gros pc plastique
17-B 1600cc Boîte 5 (1981) Gros pc plastique
17-C 1600cc Boîte 5 (1982) Gros pc plastique
17-D 1800cc Boîte 5 (1983) Gros pc plastique - Anti-corrosion type Golf 2
17-E 1800cc Boîte 5 (1984) Gros pc plastique - Anti-corrosion type Golf 2 et nouvel arbre à cames
PS: J'ai un petit doute quand à la sortie du 1800cc, 1982-83. _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 20 Oct 2010 3:38 Sujet du message: |
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Salut,
Alors dans l'ensemble Joel a bien répondu à tout.
Je rajouterai à son exposé qu'il ne faut pas forcément se fier au kilométrage. Tu peux tomber sur une Golf 1 GTI avec seulement 130'000km mais pourrie et tournant sur 3 cylindres et tu peux tomber sur une Golf 1 GTI avec 250'000km mais toujours très bien entretenue et marchant du feu de dieu. Et à mon humble avis, privilégier un modèle entièrement d'origine ou modifié de façon légère et facilement réversible.
Donc en résumé, éviter de se jetter sur la première venue et bien regarder partout.
Bonne recherche.
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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N!x0 New member
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 65 Localisation: Genf
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Posté le: 20 Oct 2010 5:09 Sujet du message: |
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Tout d’abord, grand merci pour vos messages. Je pouvais difficilement espérer mieux.
J’avais apparemment vu juste en m’intéressant aux derniers millésimes (83-84). C’était en premier lieu pour le caractère moteur, mais je ne savais pas pour tous ces petits détails.
Et comme l’a très justement dit cab_1776, les kilomètres importent peu tant qu’il y a l’entretien. Et je pense que rien ne vaut le fait d’être accompagné par un connaisseur lors de l’achat comme bien souvent.
Même si j’ai un peu mis de côté mes pulsions dépensières et que cela repousse l’achat d’une seconde voiture pour l’instant, je saurai plus ou moins quoi chercher lorsque le moment sera venu.
Watoute ! _________________
Honda MXR 600
VW Polo 1.4cl
Husqvarna 510SMR
VW Golf II G60 Fire & Ice |
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kevinGLS New member
Inscrit le: 14 Fév 2011 Messages: 84 Localisation: La Chaux de Fonds
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Posté le: 18 Fév 2011 17:00 Sujet du message: |
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j 'ai une golf 1 carbu 1980 82'000km je roule tout les jours avec sans probleme faut juste l entretenir correctement a par air-cooled y a rien de plus vintage! |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 18 Fév 2011 17:21 Sujet du message: |
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kevinGLS a écrit: | j 'ai une golf 1 carbu 1980 82'000km je roule tout les jours avec sans probleme faut juste l entretenir correctement a par air-cooled y a rien de plus vintage! | J'espère que tu la laisse au chaux en hiver et par temps de pluie, car tu as une voiture très sensible à la rouille _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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kevinGLS New member
Inscrit le: 14 Fév 2011 Messages: 84 Localisation: La Chaux de Fonds
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Posté le: 19 Fév 2011 0:30 Sujet du message: |
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kevinGLS a écrit:
j 'ai une golf 1 carbu 1980 82'000km je roule tout les jours avec sans probleme faut juste l entretenir correctement a par air-cooled y a rien de plus vintage!
J'espère que tu la laisse au chaux en hiver et par temps de pluie, car tu as une voiture très sensible à la rouille
_________________
Il y a 5 ans, pour se démarquer il fallait se payer une G.
En 2011, il te faut une EV... Châssis E en force xD
Oui oui hivernage l hiver j ai une 2ème voiture elle devien rare j ai pas envie de la flinguer LOL |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Fév 2011 3:44 Sujet du message: |
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Ils t'ont bien résumé les GTI mais si c'est pour une utilisation plaisir/beau temps il ne faut pas oublier les cabriolets! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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