Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 29 Oct 2010 9:33 Sujet du message: [Lupo 1.4 16 V] problème de consommation trop importante. |
|
|
Je possède ce petit monstre mais je trouve que la conso est loin d'être raisonable....
bon j'avoue que une fois chaud je chatouille souvent le 5500 tours.....
selon vous, mon pieds droit est trop lourd ou ma lupo est alcolique?????
je déjà effevtuer ceci
nettoyage du papillon
changement de distibr.
bougies
Bobine d'allumage
filtre à huile
Filtre a air
et vidange
et c'est même pire avec 30 litres d'essence j'ai fait 307km...
et même en levant le pieds....
je n'est jamais passé les 380km avec un plein.....
quel solution me reste t'il .....
j'ai passer à plusieur reprises la voiture sur l'ordinateur...
il n'y pas de défaut...
de plus maintenant que j'ai changer ma bobine la voiture marche mieux mais boie plus....
les compressions des cylindres tournent toute entre 12,75 et 13 bar...
donc le moulin (sur le principe) ce porte très bien malgré les 175000km...
que puis-je faire de plus ???
je suis étonné quand je voie la conso énumeré sur la gti de Fabou..
au secoure....
a+ +++Michael |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 29 Oct 2010 9:55 Sujet du message: |
|
|
Titre édité, merci de bien respecter la Charte Technique à lire avant de poster. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 29 Oct 2010 9:56 Sujet du message: |
|
|
hhhhhhhhhooooooooooooo
honte à moi......
merci le maître modo
+++ Michael |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 29 Oct 2010 10:03 Sujet du message: |
|
|
Tu as cherché du coté de la sonde lambda? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 29 Oct 2010 10:06 Sujet du message: |
|
|
il y en a deux....
une av cata et une après....
ensuite....
ben jamais rien n'est sorti que soit avec vag.com, l'ordinateur VW, un bosch kts 200.
donc je ne sais pas ....
elle m'a fait une fois un témoin moteur...
et elle m'avais sorti papillion et sonde lambda... il y a 8mois... mais plus jamais depuis..
a+++ Mocahel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 29 Oct 2010 10:09 Sujet du message: |
|
|
autre question...
si la distirib est decalée... cela consomme plus ????
sachant que l'allumage est éléctronique... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 29 Oct 2010 10:21 Sujet du message: |
|
|
Contrôle la sonde de température d'eau, peut-être que le boitier le prend pas comme un défaut...
Sinon, bein pour ma part, 10 l/100km si tu tires dessus, c'est pas excessif... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 29 Oct 2010 10:24 Sujet du message: |
|
|
La lambda en amont de ton catalyseur est peut être devenue paresseuse avec l'age mais pas encore assez pour que le calculateur la considère comme un défaut. Possible qu'elle fournisse une tension bien inférieur à la richesse réelle, provoquant l'enrichissement du mélange. Tu as un oscilloscope sous la main pour observer son signal?
Une distri décalée ça se sent bien souvent en premier par le fonctionnement du moteur, la perte de puissance qui est en découle ou encore témoin moteur allumé. Si t'as un doute, vérifie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 29 Oct 2010 10:37 Sujet du message: |
|
|
le véhicule vas passer au garage vendredi prochain...
pour passer un pc gutmann dernière génération pour voir justement la lambda...
et pour la distib le mécano a repris les repaire fait au stylo... par le garage..
donc si elle était décallée avant cela continurais...
et pour la sonde d'eau vais la changer ca coute pas grand chose et on vera... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 29 Oct 2010 10:44 Sujet du message: |
|
|
La distri, tu le verrais à la première accéleration.
J'ai eu le cas 1 fois sur l'ancienne KR, et t'as rien sous le pieds, ça se voit vite _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 29 Oct 2010 10:52 Sujet du message: |
|
|
bon à midi je débranche ma lambda avant cata et verais si il y a des changements.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frédo57 vwspirit en action
Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 967 Localisation: La Broye
|
Posté le: 29 Oct 2010 11:34 Sujet du message: |
|
|
Niko B a écrit: | La distri, tu le verrais à la première accéleration.
J'ai eu le cas 1 fois sur l'ancienne KR, et t'as rien sous le pieds, ça se voit vite |
Tu remarque mais faut pouvoir avoir 2 voitures pour comparer vraiment.J'avais la distrib décalée sur la polo, ben elle tirait mais consomait! Mais avec la distrib juste c'est une bombe et consomme bien moins genre env. 600 Kms avec un plein en roulant _________________ Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...
Passat 3BG V6 4motion
Golf I cabrio 90 noir
Polo 6N 1,4l 16V slalom |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 29 Oct 2010 12:10 Sujet du message: |
|
|
Michael a écrit: | bon à midi je débranche ma lambda avant cata et verais si il y a des changements.... |
alors test effectuer débrancher la sonde avant cat =
pas de difference de perf. elle avance toujour pas... :(
je vais devenir malade mdrrrr...
bon ce soir c'est le calage de la distrib que l'on vas regarder... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 29 Oct 2010 12:24 Sujet du message: |
|
|
Utilises aussi ce très bon appareil de diag qu'est le Gutmann pour lire la valeur réelle de la température du liquide de refroidissement avant de peut être la changer pour rien.
Débrancher la sonde lamdba c'est une technique qui marche bien sur G60 et cie, mais sur des voitures plus récentes il est fort possible que le calculateur se mette en mode dégradé pour éviter des dommages, et les performances seront donc en baisses.
Je croyais que ton problème était la consommation et non pas la puissance. Car inutile de chercher du coté de la lambda si le problème est en pleine charge (la régulation lambda est inactive à ce moment).
Vérifier le calage de la distribution avec des données du provenant du constructeur serait aussi une bonne chose |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 29 Oct 2010 12:39 Sujet du message: |
|
|
ben elle boit et yvan qui a le meme moulin que moi dans ça 6n2 la essayer et dit qu'elle avance pas...
et je ne trouve pas que c'est une foudre de guerre... bon mes comparaisons c'est pas facile... (golf 4 gti passat v6 golf2 gti 16 etc...)
donc je ne sais pas... une fois la distib controlée et le passage au gutmann je verais bien ce qu'il en est.....
mais purée cela me gonfle.....
car a 10L/100km j'aurais gardé ma passat v6..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 03 Nov 2010 10:26 Sujet du message: |
|
|
alors la distib est bien calée....
donc reste plus qu'a attendre vendredi pour le passage au gutmann...
et sinon j'ai eu l'ancien proprio...
c'est une premiere mains... et lui n'a jamais eu de souci..
donc c'est deja une bonne nouvelle... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 03 Nov 2010 11:53 Sujet du message: |
|
|
Michael a écrit: | aj'ai eu l'ancien proprio...
c'est une premiere mains... et lui n'a jamais eu de souci.. |
Ouais parce que souvent quand tu appelles le mec d'avant, il te dit: "Ouuuuuuuublie j'ai eu que des merdes, elle consomme à mort
mais c'est sûrement dû au fait que j'ai ruiné la motorisation en faisant le con!! ................... Ah pis au fait t'as pas été emmerdé par la rouille dessous due à mon accident avec, mais ouiiii celui que j'ai caché à la vente!? Ouais ok cool! C'est comme pour l'embrayage que j'ai bidouillé! Tu me rassures! Merci @+"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 03 Nov 2010 11:58 Sujet du message: |
|
|
Coxlover a écrit: | Michael a écrit: | aj'ai eu l'ancien proprio...
c'est une premiere mains... et lui n'a jamais eu de souci.. |
Ouais parce que souvent quand tu appelles le mec d'avant, il te dit: "Ouuuuuuuublie j'ai eu que des merdes, elle consomme à mort
mais c'est sûrement dû au fait que j'ai ruiné la motorisation en faisant le con!! ................... Ah pis au fait t'as pas été emmerdé par la rouille dessous due à mon accident avec, mais ouiiii celui que j'ai caché à la vente!? Ouais ok cool! C'est comme pour l'embrayage que j'ai bidouillé! Tu me rassures! Merci @+"
|
ça doit être pour ça que t'as du mal à vendre tes voitures.... _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 03 Nov 2010 21:27 Sujet du message: |
|
|
Coxlover a écrit: | Michael a écrit: | aj'ai eu l'ancien proprio...
c'est une premiere mains... et lui n'a jamais eu de souci.. |
Ouais parce que souvent quand tu appelles le mec d'avant, il te dit: "Ouuuuuuuublie j'ai eu que des merdes, elle consomme à mort
mais c'est sûrement dû au fait que j'ai ruiné la motorisation en faisant le con!! ................... Ah pis au fait t'as pas été emmerdé par la rouille dessous due à mon accident avec, mais ouiiii celui que j'ai caché à la vente!? Ouais ok cool! C'est comme pour l'embrayage que j'ai bidouillé! Tu me rassures! Merci @+"
|
il disait peut etre la vérité... tout le monde n'est pas comme toi _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 03 Nov 2010 22:59 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | Coxlover a écrit: | Michael a écrit: | aj'ai eu l'ancien proprio...
c'est une premiere mains... et lui n'a jamais eu de souci.. |
Ouais parce que souvent quand tu appelles le mec d'avant, il te dit: "Ouuuuuuuublie j'ai eu que des merdes, elle consomme à mort
mais c'est sûrement dû au fait que j'ai ruiné la motorisation en faisant le con!! ................... Ah pis au fait t'as pas été emmerdé par la rouille dessous due à mon accident avec, mais ouiiii celui que j'ai caché à la vente!? Ouais ok cool! C'est comme pour l'embrayage que j'ai bidouillé! Tu me rassures! Merci @+"
|
il disait peut etre la vérité... tout le monde n'est pas comme toi |
_________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 09 Nov 2010 9:54 Sujet du message: |
|
|
Michael a écrit: | ben elle boit et yvan qui a le meme moulin que moi dans ça 6n2 la essayer et dit qu'elle avance pas...
et je ne trouve pas que c'est une foudre de guerre... bon mes comparaisons c'est pas facile... (golf 4 gti passat v6 golf2 gti 16 etc...)
donc je ne sais pas... une fois la distib controlée et le passage au gutmann je verais bien ce qu'il en est.....
mais purée cela me gonfle.....
car a 10L/100km j'aurais gardé ma passat v6..... |
Yvan a tester la bête vendredi et me dit que maintenant elle marche comme elle devrais...
et suis a mainte et mainte discution avec les mécanos (je fait 1,5km pour aller bosser et ceci 4 fois pas jour) donc véhicule "froid" = grosse conso...
donc le probleme viendrais du fait que je roule en starter automatique du coup elle boie une chiée...
merci a tout le monde pour les divers aide ...
a++++ Michael |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 09 Nov 2010 13:08 Sujet du message: |
|
|
Ah ouai mais non mais bon... quand t'auras tout dit...
Si t'arrives à faire 380km avec ton plein, t'es dans les normes.
Calcule correctement ta consommation entre 2 pleins. Les chiffres que tu avances sont corrects. Je suis persuadé que tu mets même pas 30l quand tu fais ton plein. Alors suppose que tu fasses 380km en roulant super tranquille et que tu mets tes 30l de jus. T'arrives au final à une conso de 7.8l/100km ce qui est tout à fait normal. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 09 Nov 2010 13:28 Sujet du message: |
|
|
dernier plein 29.7 litres pour 307 km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 09 Nov 2010 13:43 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | Ah ouai mais non mais bon... quand t'auras tout dit...
Si t'arrives à faire 380km avec ton plein, t'es dans les normes.
|
+1, il est clair qu'avec ces dernières infos, nous aurions dit la même chose que tes mecanos...
enfin bon, ta voiture est "normale" et bonne route..
pas possible de faire 1.5 km a pied, en velo ou en scoot????... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 09 Nov 2010 13:58 Sujet du message: |
|
|
me faut un véhicule car je doit souvent faire des courses pour mon boss...
et le scoot c'est toujour la meme chose c'est a dire plaque,essence et assurance en plus
donc frais supplémentaire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|