Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 18 Nov 2010 19:49 Sujet du message: [Golf 2 GTI PB]Compatibilité des différents démarreurs ? |
|
|
hello a tous,
comme cela devait arriver un jour, le démarreur de ma GTI est en rade, y a plus rien a faire il a rendu son tablier après presque 20 ans de bons et loyaux services..
le moment est donc venu de le changer, jusque la pas de problème, sauf que en magasin, personne ne me trouve le même modèle.... soit disant il y aurait 5 modèles de démarreurs pour les PB... un autre coup c'est un truc hyper standard... un autre coup, c'est le même que les KR et PL..... après c'est le nombre de fiches qui pose problème... et encore mieux ma voiture n'existe pas dans les catalogues!!!!!
bref qu'en est il vraiment de ce démarreur, est il vraiment le même que sur les PL ou KR ou alors GZ ou EV??? (ce qui me paraitrait le plus probable a vrai dire..) ou y a-t-il vraiment un changement de modèle en fonction des numéros de châssis?? à noter que j'ai un châssis N.
merci d'avance pour vos réponses, si vous voulez bien m'éclairer et m'aider a refaire rouler ma charrette!!
je ne parle même pas des prix qui avoisinent souvent les 150 200 euros... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 18 Nov 2010 19:53 Sujet du message: |
|
|
visuellement il y a une différence entre un démarreur PL/KR et les autres golf 2 Gti 8s c'est le diamètre du corps qui est plus gros pour les 16V.
si jamais j'ai un démarreur de 8s en stock,si tu veux des photos... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 18 Nov 2010 19:56 Sujet du message: Re: [mk2 gti]choix du modèle de démarreur lors du remplaceme |
|
|
mikka a écrit: | hello a tous,
comme cela devait arriver un jour, le démarreur de ma GTI est en rade, y a plus rien a faire il a rendu son tablier après presque 20 ans de bons et loyaux services..
le moment est donc venu de le changer, jusque la pas de problème, sauf que en magasin, personne ne me trouve le même modèle.... soit disant il y aurait 5 modèles de démarreurs pour les PB... un autre coup c'est un truc hyper standard... un autre coup, c'est le même que les KR et PL..... après c'est le nombre de fiches qui pose problème... et encore mieux ma voiture n'existe pas dans les catalogues!!!!!
bref qu'en est il vraiment de ce démarreur, est il vraiment le même que sur les PL ou KR ou alors GZ ou EV??? (ce qui me paraitrait le plus probable a vrai dire..) ou y a-t-il vraiment un changement de modèle en fonction des numéros de châssis?? à noter que j'ai un châssis N.
merci d'avance pour vos réponses, si vous voulez bien m'éclairer et m'aider a refaire rouler ma charrette!!
je ne parle même pas des prix qui avoisinent souvent les 150 200 euros... |
Du moment que que c'est pour une même cylindrée après si c'est pour une PL ça va aussi... Sur ma Pl de 89 j'ai monté un que j'ai piqué sur un GZ de 85 et ça va très bien... Contrôle quand même l'histoire des fiches mais il me semble que ça a été toujours pareil... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 18 Nov 2010 20:16 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces infos, ca confirme ce que je pensais, 16v ou 8s, ca pose pas de souci particulier de monter le démarreur de l'un sur l'autre et inversement.
@kitkat, ok pour les photos, si tu pouvais me montrer les dents, le cul du solénoïde avec les fameuses fiches et me dire la différence de diamètre entre les corps de démarreur 8s et 16s??? ce serait méga top
@mikael, sur le mien, j'ai bien deux fiches qui sont sensées accueillir une cosse chacune, celle vers le radiateur étant verticale, celle côté moteur étant horizontale. d'origine sur ma voiture, il n'y a que celle coté moteur(donc horizontale) qui est occupée, l'autre reste inutilisée. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 18 Nov 2010 21:35 Sujet du message: |
|
|
Il est vraiment mort ? parce entre le prix d'un echange standard et le changement des charbon et palier y'a un gouffre
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 18 Nov 2010 21:37 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: | Il est vraiment mort ? parce entre le prix d'un echange standard et le changement des charbon et palier y'a un gouffre
@+ |
l'électro-aimant se colle sans arrêt et les charbons sont deads aussi, donc pas bcp le choix malheureusement je crois.. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 24 Nov 2010 18:09 Sujet du message: |
|
|
y a t'il d'autres correspondances pour mon PB?
genre le 1800 monopoint type ABS ou autre....?
les differences peuvent porter sur la puissance ( entre 0.8 et 1.1 ,de memoire) et eventuellement sur la taille du corps du demarreur, mais c'est tout,>???
je peux prendre sur quel autre vehicule??
merci a vous _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 25 Nov 2010 21:05 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | y a t'il d'autres correspondances pour mon PB?
genre le 1800 monopoint type ABS ou autre....?
les differences peuvent porter sur la puissance ( entre 0.8 et 1.1 ,de memoire) et eventuellement sur la taille du corps du demarreur, mais c'est tout,>???
je peux prendre sur quel autre vehicule??
merci a vous |
Tu peux prendre celui de GZ ou EV en france... Si y a pas pour la tienne... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 25 Nov 2010 21:20 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | mikka a écrit: | y a t'il d'autres correspondances pour mon PB?
genre le 1800 monopoint type ABS ou autre....?
les differences peuvent porter sur la puissance ( entre 0.8 et 1.1 ,de memoire) et eventuellement sur la taille du corps du demarreur, mais c'est tout,>???
je peux prendre sur quel autre vehicule??
merci a vous |
Tu peux prendre celui de GZ ou EV en france... Si y a pas pour la tienne... |
merci mikael, j'ai commandé chez un gars chez qui c'est dispo, pour moteur PB et PF _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|