Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
|
Posté le: 23 Nov 2010 22:02 Sujet du message: [Golf 2 GTI] Infos courroie distribution |
|
|
Hello à tous. Petite question:
J'ai donc une golf 2 gti, 240'000 km, distribution changée à 200'000, mais en 2005...
Donc d'après vous, c'est trop risqué de rouler comme ça? Il y a des risque qu'elle me lâche? J'ai contrôlé et elle est pas sèche et craquelée.
Merci d'avance les gars!
Fabio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sbutch vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 231 Localisation: Saviese(suisse)
|
Posté le: 23 Nov 2010 22:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
ca depend de combien de temps tu veux qu'elle dure!
si c'est pour pas longtemps laisse la je pense que jusqu'a six ans y a pas trop de souci,et si tu veux ne pas prendre le risque et qu'elle dure autant la changer c'est pas une grosse fortune!
a+ _________________ Quelle est la seule chose dont on pourrait se passer sur une g60??
la radio...
golf 2 g60
caddy mk1
buggy appal |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 23 Nov 2010 22:31 Sujet du message: |
|
|
moi je ferais...
surtout si tu le fais toi, ca ne represente pas un investissement enorme
je prefere payer pour une courroie que de flinguer un moteur en cas de souci, meme si il a 240 000 kils.
apres je suis un prudent donc bon _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Grolalment vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 402 Localisation: Jura
|
Posté le: 23 Nov 2010 23:25 Sujet du message: Re: [Golf 2 GTI] Infos courroie distribution |
|
|
Fab_vw a écrit: | Hello à tous. Petite question:
J'ai donc une golf 2 gti, 240'000 km, distribution changée à 200'000, mais en 2005...
Donc d'après vous, c'est trop risqué de rouler comme ça? Il y a des risque qu'elle me lâche? J'ai contrôlé et elle est pas sèche et craquelée.
Merci d'avance les gars!
Fabio | Hello fab vw...c'est juste,ça coûte rien de faire la distri là-dessus...tu va chez Etanor,ta un jeu avec le tendeur pour une centaine de balles et faut moins d'une heure pour la changer!De toute façon,sache que sur les moteur gti 1.8 JJ,GZ,PB;etc...les soupapes ne touchent pas les pistons en cas de casse courroie...Tschuss |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bibi 75 vwspirit en action
Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 1482 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 23 Nov 2010 23:31 Sujet du message: |
|
|
Moins d'une heure pour faire la distrib je demande à voir A part si le moteur est posé à côté de la voiture _________________ Golf 2 G60 White Clone Edition One |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 24 Nov 2010 1:27 Sujet du message: |
|
|
5 ans et 40'000km je trouve que ca va...
la distrib de mon caddy a 12ans et 30'000km...
mais je vais quand meme la faire un de ces jours, c est plus prudent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 24 Nov 2010 7:21 Sujet du message: |
|
|
ma 16 a 15'0000 et 5 ans aussi, mais je l'ai pas changé encore on verra cet été... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 24 Nov 2010 9:57 Sujet du message: |
|
|
Le problème ce n'est pas tant les kilomètres comme tu l'as souligné mais l'intervalle de remplacement.
5 ans, c'est très limite. Même si ta courroie ne présente pas de signes de craquelures ou que le caoutchouc n'est pas "sec", avec le temps il fini par se détendre et entraîner un décalage de distribution, voire pire de rupture.
Donc, conseil d'ami: change la _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
|
Posté le: 24 Nov 2010 21:54 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie pour vos avis et vos conseils. Je vais donc la faire, ce sera bien plus sûr.
Merci et @+
Fabio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 24 Nov 2010 21:59 Sujet du message: |
|
|
_________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 24 Nov 2010 22:42 Sujet du message: |
|
|
C'est pas plus mal de la faire: pour avoir l'esprit tranquille...
Je dois quand même préciser que j'ai roulé des dizaines de milliers de kilomètres, avec des distrib faites des années plus tôt, avec des légères craquelures, ... ... et j'ai pas eu de soucis. Alors, oui, si ça pète, c'est chiant, mais c'est pas super délicat non plus.
Par contre, je croyais que les soupapes des Golf 2 atmo (8 et 16) touhcaient en cas de casse de la courroie... Si ce n'est pas le cas: c'est pas demain la veille que je le referai en préventif. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 25 Nov 2010 7:05 Sujet du message: |
|
|
Michou a écrit: | C'est pas plus mal de la faire: pour avoir l'esprit tranquille...
Je dois quand même préciser que j'ai roulé des dizaines de milliers de kilomètres, avec des distrib faites des années plus tôt, avec des légères craquelures, ... ... et j'ai pas eu de soucis. Alors, oui, si ça pète, c'est chiant, mais c'est pas super délicat non plus.
Par contre, je croyais que les soupapes des Golf 2 atmo (8 et 16) touhcaient en cas de casse de la courroie... Si ce n'est pas le cas: c'est pas demain la veille que je le referai en préventif. |
idem pour moi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 25 Nov 2010 9:45 Sujet du message: |
|
|
L'un des seul moteurs que je connaisse qui soit capable de snober une casse de la courroie de distribution, c'est le 1.2 Fire 55/60 ch de chez Fi*&@#at (les pistons au PMH ne touchent pas les soupapes), pour les autres... y a pas de miracle, y compris chez VW _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Grolalment vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 402 Localisation: Jura
|
Posté le: 25 Nov 2010 12:24 Sujet du message: |
|
|
pour ton info,y a une partie des 8V VW,presque toutes les Subaru et les 16V avec un seul arbre à cames en tête de chez Toyota ou cela ne touche pas...!Tschuss |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 25 Nov 2010 22:43 Sujet du message: |
|
|
Une partie des moteurs Honda 80's-90's ne touchent pas non plus,... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 26 Nov 2010 0:09 Sujet du message: |
|
|
ok pour la démonstration, revenons au sujet s'il vous plait _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
|
Posté le: 26 Nov 2010 13:11 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | ok pour la démonstration, revenons au sujet s'il vous plait |
en fait, on est en plein dedans, et ça m'intéresse aussi, si quelqu'un pouvait nous dire quels sont les moteurs sur lesquels ça touche, ça serait top!
sinon, je pense qu'après plus de 5 ans, ça fait pas de mal de la changer, et si le roulement du galet fait du bruit, tu peux le changer, sinon, et si c'est pas un daily, tu peux le garder jusqu'à la prochaine fois! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 26 Nov 2010 13:47 Sujet du message: |
|
|
touche ou touche pas, libre a chacun de faire ce qu'il veut. en ce qui me concerne, j'ai pour habitude d'etre prudent et d'anticiper, ca evite les conneries..
et meem si ca touche pas, on va pas me faire croire que c'est anodin de casser une courroie, c'est pas prevu pour.. et pour le prix que ca coute, c'est vraiment de l'economie de fourmi. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LeMouchet vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 114 Localisation: Yverdon VD
|
Posté le: 29 Déc 2010 17:04 Sujet du message: |
|
|
Bibi 75 a écrit: | Moins d'une heure pour faire la distrib je demande à voir A part si le moteur est posé à côté de la voiture |
mouha meme en changeant le joint de culasse t en a pas pour une heure
un crice trois coup de cle elle est en bas trois coup de tipex pi c est remonter _________________ présent: VW golf 1 1,6 diesel
Passé: golf2 G60, golf2 16v, scirocco2 16v, polo gt 91, golf2 1.6, scirocco 2 8v, polo 86C GT, polo86c cl, passat 32b
Une voiture c est bien une VW c'est mieux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 29 Déc 2010 18:58 Sujet du message: |
|
|
LeMouchet a écrit: | Bibi 75 a écrit: | Moins d'une heure pour faire la distrib je demande à voir A part si le moteur est posé à côté de la voiture |
mouha meme en changeant le joint de culasse t en a pas pour une heure
un crice trois coup de cle elle est en bas trois coup de tipex pi c est remonter |
Tout dépend si tu fais à la "brac" ou pas... Quand tu changes un joint de culasse tu fais aussi les joints de queues de soupapes + rodage des soupapes et planage... Et aussi vidange eau et huile. C'est pas juste enlever le vieux joint et remettre le neuf sans rien faire comme un couill** _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 29 Déc 2010 20:42 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous,
sur les moteurs 8V et 16V de Golf et dérivés, en cas de casse de la courroie, une (ou plusieurs) soupape(s) pliée(s) !
Maintenant à vous de voir les amis.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Carbu vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 225 Localisation: Annecy (74)
|
Posté le: 29 Déc 2010 20:52 Sujet du message: |
|
|
moteur GU = les soupapes ne touchent pas, j'imagine que le PB également. Le EV, a voir _________________ Père Adoptif du forum " Studio Underfog - Golf a Carbu "
http://underfog.free.fr/forum/index.php |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
|
Posté le: 29 Déc 2010 21:04 Sujet du message: |
|
|
LeMouchet a écrit: | Bibi 75 a écrit: | Moins d'une heure pour faire la distrib je demande à voir A part si le moteur est posé à côté de la voiture |
mouha meme en changeant le joint de culasse t en a pas pour une heure
un crice trois coup de cle elle est en bas trois coup de tipex pi c est remonter |
J'imagine le boulot...en moins d'une heure! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 31 Déc 2010 12:01 Sujet du message: |
|
|
Hello, GU, connaît pas, mais PB - PF - EV - JJ - JH - EG - PL - KR, etc.. = salade de soupapes.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
|
Posté le: 31 Déc 2010 13:48 Sujet du message: distribution |
|
|
pg ( g60) ça passe _________________ power G60 made in pccsp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|