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S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
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Posté le: 23 Nov 2010 20:07 Sujet du message: Comment peindre des jantes correctement sans pistolet? |
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Hello...
Voici donc ma question: comment peindre des pièces carrosseries de la bonne couleur, sans pour autant avec un compresseur et un pistolet? autrement qu'au rouleau... mdr....
Existe-t'il des bombes spray de la bonne couleur? si oui, où les trouvent-on?
merci
A+ _________________ Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005 |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 23 Nov 2010 21:09 Sujet du message: Re: Question peinture type carrosserie |
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S-line a écrit: | Hello...
Voici donc ma question: comment peindre des pièces carrosseries de la bonne couleur, sans pour autant avec un compresseur et un pistolet? autrement qu'au rouleau... mdr....
Existe-t'il des bombes spray de la bonne couleur? si oui, où les trouvent-on?
merci
A+ |
oui ça existe. Je n'ai jamais eu de bonne expériences avec les aprets en bombe, mais sinon, pour la base ça marche vraiment bien.
Moi je prends ça chez Fillistorf.
Donc le principe pour une peinture métallisée, c'est:
- poncer au 240
- un appret de fond
- un appret garnisseur 15 minutes après pour récupérer les défauts
- ponçage à l'eau: 400, puis 600, 800 si t'es mot'
- giclage de la base, des toutes petites couches fines
- tu laisses bien sécher et tu gicles le vernis. Léo m'a dit que maintenant il y a des bombonnes de vernis en 2K. On casse un petit réservoir de durcisseur dedans au début. Vraiment bien, pas de risques de se planter dans les ratios, etc... Je n'ai pas encore essayer
Avec un peu de feeling et d'expérience, tu peux faire du bon boulot comme ça.
Si c'est un brilliant direct, il n'y a malheureusement pas de peinture 2K en spray, donc je vois pas l'intérêt de le faire, c'est du temps perdu.
Hésite pas à demander si qqch est pas clair. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
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Posté le: 23 Nov 2010 21:19 Sujet du message: |
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en fait, c'est un blanc Candy, et c'est pour peindre des jantes tôles pour l'hiver.
mais je ne sais (pense) pas que ce soit une couleur métallisée...
Du coup, la marche à suivre est la même? peut-être que pour des jantes d'hiver le 400 suffit pour le ponçage?
merci
A+ _________________ Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005 |
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215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
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Posté le: 23 Nov 2010 22:11 Sujet du message: |
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Ah c'est tout de suite plus clair !
J'aurais mal vu peindre une porte à la bonbonne !
Pour des jantes, aucun soucis, c'est même un bon moyen de faire vite et bien (surtout si c'est des tôles).
La marche a suivre est la même, s'arrêter au P400 est amplement suffisant. Ne pas oublier l'antirouille et ne pas essayer de "charger", toujours par voiles ou couches fines _________________ Objects in mirror are losing |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 24 Nov 2010 9:05 Sujet du message: |
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Je rejoins tout le monde sur ce point: EN PETITES COUCHES FINES !!!
Chez Filistorf, tu peux même donner la ref. peinture de la voiture et ils te font le mélange en bombe... On a même retrouvé le L242 de mon KG de 67 !!!
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 24 Nov 2010 9:10 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | Je rejoins tout le monde sur ce point: EN PETITES COUCHES FINES !!!
Chez Filistorf, tu peux même donner la ref. peinture de la voiture et ils te font le mélange en bombe... On a même retrouvé le L242 de mon KG de 67 !!!
Treuth |
yep je confirme les dires d'Olivier et Nicolas, no problemo mais bien faire une couche anti-rouille ou Epoxy avant la peinture et vérifier que les produits sont compatibles c'est l'avantage de tout prendre chez Filistorf... |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 24 Nov 2010 12:04 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Treuth a écrit: | Je rejoins tout le monde sur ce point: EN PETITES COUCHES FINES !!!
Chez Filistorf, tu peux même donner la ref. peinture de la voiture et ils te font le mélange en bombe... On a même retrouvé le L242 de mon KG de 67 !!!
Treuth |
yep je confirme les dires d'Olivier et Nicolas, no problemo mais bien faire une couche anti-rouille ou Epoxy avant la peinture et vérifier que les produits sont compatibles c'est l'avantage de tout prendre chez Filistorf... |
+1, nous avons le meem genre de magasin en france, sous un autre nom bien sur... le fonctionnement est le meme, tu leur donne un code couleur et la marque de la voiture et hop, t'as ton melange en bombe.
donc comme les autres, poncage, antirouille, apret, poncage leger pour accroche mecanique et peinture en fines couches. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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