Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 26 Nov 2010 16:42 Sujet du message: [Golf G60 Rallye] Pompe à essence bruyante |
|
|
Salut à tous,
La pompe qui est dans le réservoir fait du bruit sur ma Golf rallye ! J'aimerais savoir si c'est normal, ça m'inquiète un peu...
Je me demandais si c'était pas la pompe du réservoir qui avait lachée et qui était quand-même entrainé par la pompe qui est sous la voiture (il y en a bien 2, non ?)
Bref si vous pouviez m'aider ça serait bien cool !
@+ _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 26 Nov 2010 17:06 Sujet du message: |
|
|
Une pompe ne doit pas faire de bruit excessif, tu as une pompe immergée (pré-pompe) et une pompe d'alimentation. C'est en général un cas de cascade, la première ne donne plus suffisamment d'essence à la suivante et tout casse... La pompe d'alimentation ne pourra pas donner ce qu'il faut au moteur en cas d'arrêt total il y a peu de chance que ta théorie s'applique.
Si c'est vraiment ta pré-pompe qui chante, commence par remplacer celle-ci par une neuve et l'autre suivra ou pas. Ou alors remplace directement les deux ce qui est toujours préconisé, c'est l'expérience qui parle...
Golf de plus de 200'000 bornes = Remplacement préventifs des pompes, c'est cher mais c'est mieux que le TCS... Tu avais indiqué 162'000km nous sommes dans les échelles.
Have fun ! |
|
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 26 Nov 2010 17:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le cas sur ma G40.
La pompe immergée était raide et donc la pompe principale plus suffisamment alimentée.
Elle faisait un bruit bizarre et la voiture faisait quelques à cous en cas de fortes accélérations surtout lorsque le réservoir était quasi vide
J'ai remplacé la pré-pompe, et plus jamais eu de souci. La pompe principale fait à nouveau un bruit normal _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 26 Nov 2010 17:37 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | J'ai eu le cas sur ma G40.
La pompe immergée était raide et donc la pompe principale plus suffisamment alimentée.
Elle faisait un bruit bizarre et la voiture faisait quelques à cous en cas de fortes accélérations surtout lorsque le réservoir était quasi vide
J'ai remplacé la pré-pompe, et plus jamais eu de souci. La pompe principale fait à nouveau un bruit normal |
pareil sur ma golf 2 GTi . |
|
|
|
|
Posté le: 29 Nov 2010 10:51 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | J'ai eu le cas sur ma G40.
J'ai remplacé la pré-pompe, et plus jamais eu de souci. La pompe principale fait à nouveau un bruit normal |
Merci pour l'info, je ferai remplacer ça !!! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 29 Nov 2010 11:11 Sujet du message: |
|
|
Mais est-ce qu il y a bien 2 pompes a essence sur les g60 rally ?
J'ai discuter recement avec un collègue qui en a une et il m a affirmé qu il y avait qu une seule pompe
C est pas pour embeter hein ?! |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 29 Nov 2010 11:21 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien deux pompes et ce quel que soit le modèle de Golf 2 (y compris G60, Rallye, Country, etc.) _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 29 Nov 2010 11:23 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Il y a bien deux pompes et ce quel que soit le modèle de Golf 2 (y compris G60, Rallye, Country, etc.) |
Oui toujours une pré-pompe et une pompe/accu |
|
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 29 Nov 2010 11:27 Sujet du message: |
|
|
On en apprends toujours |
|
|
|
|
Posté le: 14 Déc 2010 18:15 Sujet du message: |
|
|
En tout cas merci des infos. Pour le prix, la moins chère est dans le réservoir non ? L'autre vaut dans les 400.- non ?
Merci d'avance _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 14 Déc 2010 18:42 Sujet du message: |
|
|
celle dans le reservoir est comme ça...
je la vend pour 80.- port compris, elle fonctionne. |
|
|
|
|