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kitkat en golf zwei CL "plus ultra"
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YII
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MessagePosté le: 14 Aoû 2010 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Agrandir les chambres de combustions dans la culasse est une autre option envisageable.

Pour le calcul des rapports volumétriques, rien de bien compliquer:

Rv = ( Va + Vc ) / Vc

Rv = rapport volumétrique
Va = volume aspiré unitaire [cm3] (cylindrée divisé par nombre de cylindre)
Vc = volume de la chambre de combustion [cm3]

Pour infos:
Rv d'un KR = 10:1
Rv d'une G60 = 8:1
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rafioule
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MessagePosté le: 14 Aoû 2010 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye peut-être de regarder avec GG, il se balade sur pas mal de forum et n'en est pas à son 1er 16G.

A+

raf
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ngobet
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MessagePosté le: 14 Aoû 2010 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux pas réduire tes pistons sans conséquences.
Augmenter les chambres dans la culasse, ça va aussi te la fragiliser.

-> joint de culasse plus épais ou nouveaux pistons.

Faut que ça comprime quand même pas mal, parce qu'un g, ça souffle pas tant que ça.
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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astik
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MessagePosté le: 14 Aoû 2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

voici le site du GG : http://g60-parts.forumperso.com/forum.htm

bien ton mécano, en trois mois il à toujours pas réglé le problème des freins ...

courage à toi
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tontontom
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MessagePosté le: 14 Aoû 2010 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

si tu décides de modifier tes pistons je suis tout équipé pour le faire. et j en ai deja fait bon nombre... renault,sub et j en passe.

agrandir les chambres a grand coup de meule c est de la braque... désolé pour ceux qui opte pour cette solution... de plus les culasse G ont tendance a fendre entre les sièges soupapes certes sans atteindre la chambre d eau mais fissure quand même...
de plus c est pas précis... et faut être équiper pour mesure le volume des chambres.

je vais me renseigner voir si je trouve des infos sur les pistons 16g et 16v. et je vais voir si je trouve le bouquin sur les calcules de rapport volumétriques.

et regarde peut etre avec gg si il a un piston de 16g sous la main il peut surement te faire un petit dessin...

thomas
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je roule en jetta et j aime ca
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kitkat
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MessagePosté le: 14 Aoû 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Essaye peut-être de regarder avec GG, il se balade sur pas mal de forum et n'en est pas à son 1er 16G.

A+

raf


je lui ai mis un MP, je vous tiens au jus.

en tous cas merci pour votre aide... super
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GG
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MessagePosté le: 14 Aoû 2010 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de surfacer les pistons de KR pour tomber le RV.

Sur mon ex 16G, j'avais enlevé 2,5mm et ça n'avait pas bougé ........ c'est la pompe à huile neuve qui m'avait joué des tours Evil or Very Mad
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kitkat
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MessagePosté le: 15 Aoû 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

GG a écrit:
Il suffit de surfacer les pistons de KR pour tomber le RV.

Sur mon ex 16G, j'avais enlevé 2,5mm et ça n'avait pas bougé ........ c'est la pompe à huile neuve qui m'avait joué des tours Evil or Very Mad


merci pour la réponse super je vais faire ça...
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GG
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MessagePosté le: 15 Aoû 2010 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
GG a écrit:
Il suffit de surfacer les pistons de KR pour tomber le RV.

Sur mon ex 16G, j'avais enlevé 2,5mm et ça n'avait pas bougé ........ c'est la pompe à huile neuve qui m'avait joué des tours Evil or Very Mad


merci pour la réponse super je vais faire ça...


Attention, j'avais fait enlever 2,5mm car je souhaitais monter un second compresseur donc pas besoin d'enlever autant.

De mémoire, en surfacant de 1,8mm, tu restes dans un RV intéréssant mais pas trop décomprimé.
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kitkat
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MessagePosté le: 16 Aoû 2010 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

astik a écrit:


bien ton mécano, en trois mois il à toujours pas réglé le problème des freins ...

courage à toi


il me la fais quand il y a des heures creuses sinon j'aurais du attendre trois mois...
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kitkat
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MessagePosté le: 20 Aoû 2010 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

cette après-midi j'ai apporté des pistons de 16V pour transformation...
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tontontom
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MessagePosté le: 22 Aoû 2010 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

hello

si jamais je suis en mesure de faire le traitement polygraphite sur les pistons.

et avant montage contrôle bien tes jeux...

thomas
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kitkat
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MessagePosté le: 18 Sep 2010 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

les pistons sont tourner reste a faire le traitement thermique....
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tontontom
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MessagePosté le: 20 Sep 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

petit complement d info, c est pas un traitement thermique, le polygraphite consiste mettre une fine couche de graphite (carbone donc meilleur glissement) sur la jupe du piston.

tu verras ils auront l air neuf tes pistons...

thomas
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kitkat
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MessagePosté le: 28 Oct 2010 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

mes pistons sont de retour!
j'ai un problème de richesse et mon garagiste m'as dis que mon papillon de scirocco 16V ne fonctionne pas correctement, le mélange est trop riche,les dépressions ne sont pas a la même place.Il as donc mis un de G60. Mes injecteurs gris débitent 25% d'essence en trop il a monter des vert pour voir si ça va mieux.Je retourne chez lui dans quelques jours pour voir la suite...
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mikka
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MessagePosté le: 28 Oct 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

courage, ca va bien arriver par fonctionner correct bientot Cool Cool
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kitkat
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MessagePosté le: 28 Oct 2010 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
courage, ca va bien arriver par fonctionner correct bientot Cool Cool


merci.
Le garagiste a besoin de place, les choses vont donc aller plus vite que maintenant.Je suis toujours motivé et chaque fois que je fais quelque chose dessus ça me donne trop envie de la rouler...
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mikka
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MessagePosté le: 28 Oct 2010 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
mikka a écrit:
courage, ca va bien arriver par fonctionner correct bientot Cool Cool


merci.
Le garagiste a besoin de place, les choses vont donc aller plus vite que maintenant.Je suis toujours motivé et chaque fois que je fais quelque chose dessus ça me donne trop envie de la rouler...


tant mieux, tu tiens le bon bout de toute maniere Wink Wink
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kitkat
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MessagePosté le: 30 Nov 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant le retour de madame je lui ai fais un carter cloisonner pour Noël...
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porci82
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MessagePosté le: 02 Déc 2010 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

top Wink
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kitkat
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MessagePosté le: 16 Fév 2011 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Youpie Youpie Elle est prête! je vais la chercher demain soir! Youpie Youpie
En fin je dis prête chez le garagiste je dois encore changer le joint de culasse les pistons/segments, coussinets de bielles, contacteur du radiateur,
changer les injecteurs par des gris, bien isoler les fils, mettre le retour d'huile sur le tuyau by-pass et faire un tuyau rigide qui va du compresseur a l'intercooler et rôder tous ça.
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kitkat
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MessagePosté le: 22 Fév 2011 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

samedi démontage....

mise en place des injecteurs gris...

le vilo prend l'air...

j'ai fais souder un raccord sur mon tube by-pass spécifique 16G pour que les vapeur d'huile lubrifie le compresseur...


j'ai commander la douille pour démonter la culasse et un nouveau joint de culasse.Je déculasse cette semaine et je passe chez Amag commander des segments et des coussinets de bielles.Un copain tourneur me fais une douille pour rentrer les pistons avec segments neuf dans les cylindres.Je dois encore commander un rodoir pour cylindres chez un garagiste moto...
des news tout bientôt.
bonne semaines
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mikka
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MessagePosté le: 22 Fév 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Wink
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MessagePosté le: 22 Fév 2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gros travaux en vue Cool

Continu, elle tournera pour les beaux jours super
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kitkat
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MessagePosté le: 23 Fév 2011 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

ce soir achat de la douille pour vis de culasse,rodoir, joint de culasse et répartiteur de freins arrières.

sans culasse...


sans pistons...


et honage...


J'ai passer commande pour les segments et coussinets...
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