Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 13 Nov 2010 20:57 Sujet du message: |
|
|
Laisse-moi un peu de temps pour ça
Mais il me semble que tu as encore martyrisé une pauvre One
bon allez, j'ai un max de post à consulter moi
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 18 Nov 2010 17:10 Sujet du message: |
|
|
Cela avance
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 18 Nov 2010 18:08 Sujet du message: |
|
|
j'm'répète, mais bon
_________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 18 Nov 2010 21:01 Sujet du message: |
|
|
Beau matos !!! _________________ @+ Roberto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 18 Nov 2010 21:59 Sujet du message: |
|
|
Au fait c'est déjà sur l'auto mais c'est le support et le ventilo qui sont nouveaux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Nov 2010 12:33 Sujet du message: |
|
|
Il va aspirer la chaleur vers le haut donc? _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 28 Nov 2010 12:04 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Il va aspirer la chaleur vers le haut donc? |
Oui cela continue à suivre le flux d'air forcée par les lames... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 02 Déc 2010 11:43 Sujet du message: |
|
|
Quand des éléments externes viennent t'aider dans la mécanique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 02 Déc 2010 11:45 Sujet du message: |
|
|
Du poids... du poids...
_________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 11 Déc 2010 13:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 11 Déc 2010 13:55 Sujet du message: |
|
|
La classe ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 11 Déc 2010 14:18 Sujet du message: |
|
|
GIGI a écrit: | La classe ! |
+1 _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 14 Déc 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 15 Déc 2010 9:28 Sujet du message: |
|
|
Se faire chier à détailler parfaitement des Fuchs durant des jours pour qu'elles sortent floues sur la photo ça me ferait mal...
_________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 15 Déc 2010 10:21 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Se faire chier à détailler parfaitement des Fuchs durant des jours pour qu'elles sortent floues sur la photo ça me ferait mal...
|
C'est pas les photos officielles |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 19 Déc 2010 19:31 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Se faire chier à détailler parfaitement des Fuchs durant des jours pour qu'elles sortent floues sur la photo ça me ferait mal...
|
moi j'avais pas vu les Fuchs _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Jan 2011 10:38 Sujet du message: |
|
|
C'est pas parceque une grand-maman est arrivée que je dois délaisser la 60 Au programme pour la saison 2011, mise à niveau et réglage des IDA's car une fois n'est pas coutume il y a encore pas mal de job sur les Weber pour affiner les réglages et donner du jus au 2332cc.
L'épreuve du feu est passée après les essais "live" au SSR 2010 mais clairement limité par le jetting des IDA et des problèmes de perte de pression en charge après 300 mètres pied au plancher.
Dès lors, tout a été monté en Aeromotive pour la distribution d'essence et maintenant nous allons passer aux usinages avec la précieuse et noble collaboration de Dany, la suite tout bientôt... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Jan 2011 13:10 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | C'est pas parceque une grand-maman est arrivée que je dois délaisser la 60 Au programme pour la saison 2011, mise à niveau et réglage des IDA's car une fois n'est pas coutume il y a encore pas mal de job sur les Weber pour affiner les réglages et donner du jus au 2332cc.
L'épreuve du feu est passée après les essais "live" au SSR 2010 mais clairement limité par le jetting des IDA et des problèmes de perte de pression en charge après 300 mètres pied au plancher.
Dès lors, tout a été monté en Aeromotive pour la distribution d'essence et maintenant nous allons passer aux usinages avec la précieuse et noble collaboration de Dany, la suite tout bientôt... |
Hâte de voir tout ça
Elle est magnifique et marche fort que demander de plus _________________ Lowattitude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 21 Jan 2011 8:37 Sujet du message: |
|
|
Hier soir, séance mécanique de précision. Là c'est un domaine que je touche plus du tout et faut laisser à ceux qui savent gérer. Moi j'ai fait l'apprenti hier, balayé, nettoyé les pièces, amené des rallonges, de la lumière etc...
Petit coup de téléphone à notre photographe Arno afin de faire des détails utilisables mais ça c'est une affaire à suivre
Après une séance démontage à la maison, analyse des pièces à modifier et RDV fixé afin de taper dans l'alu des IDA's, pour une fois j'étais parfaitement en confiance au milieu de toutes ces grosses machines et Dany & Arno. Prendre un IDA sur une fraiseuse sans casser la fonte c'est pas une simple affaire.
Toutes les pièces modifiées avant & après sont détaillées aux pixels prêts.
Divers essais de mise en place d'un IDA
Arno s'installe, c'est Canon versus Dany
Une partie du job réalisé sur la cuve du carburateur avec un agrandissement notoire de la resserve d'essence disponible pour les gaver les 044. Env. 30cc de gain !
Pour la suite... Il faudra encore être patient, il y a encore des modifications sur les pointeaux, flotteurs et circuit interne d'arrivée d'essence... Mais tout est fait et en boîte !
Encore merci pour la soirée atelier,
Julien
Dernière édition par Julio le 21 Jan 2011 9:04; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 21 Jan 2011 9:04 Sujet du message: |
|
|
Quel post passionnant et franchement une magnifique COX
Bonne continuation.. _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 21 Jan 2011 9:18 Sujet du message: |
|
|
La grande classe !!! _________________ @+ Roberto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 21 Jan 2011 9:35 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 21 Jan 2011 9:43 Sujet du message: |
|
|
A chaque fois qu'on se dit que le boulot réalisé et le soucis de la cohérence du montage ont atteint des sommets, tu parviens encore à nous faire mentir en dévoilant une évolution qui relève de à la fois de l'évidence et de la quête (infinie?) de perfection sans jamais tomber dans l'outrance gratuite.
Continue de nous faire rêver _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 21 Jan 2011 10:00 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: |
A chaque fois qu'on se dit que le boulot réalisé et le soucis de la cohérence du montage ont atteint des sommets, tu parviens encore à nous faire mentir en dévoilant une évolution qui relève de à la fois de l'évidence et de la quête (infinie?) de perfection sans jamais tomber dans l'outrance gratuite.
Continue de nous faire rêver |
C'est beau, merci
Au fait, c'est une modification connue, appliquée et démontrée plusieurs fois. Mais beaucoup de gens reçoivent des carbus modifiés ou des moteurs clés en mains donc c'est le genre de détails qui passent inaperçus.
Enfin, après avoir vu des carbus US modifiés et coupés à la pince ou à la perceuse je pense que nous pouvons quand même revendiquer notre "swiss home made".
J'arrive pas à tenir 400m pied au fond avec le 2332cc, c'est une partie de la mise à jour à faire pour commencer avec qqch de bien et si en plus c'est fait proprement c'est cool
Nous ne sommes plus à une soirée non plus... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|