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Gros Rabaissement : contraintes et solutions
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BugPack



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MessagePosté le: 26 Déc 2004 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux que je comprend pas c'est que les golf 1 groupe H (course de cote en Allemagne), sont collé o sol, donc elles doivent bien avoir une modif à ce niveau la non ?
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One
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MessagePosté le: 26 Déc 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fait la modif sur la mienne mais rien de très énorme

J'ai simplement enlevé la petite lèvre ou sa touchait et refait un cordon de soudure. Donc je n'ai en rien diminuer la résistance du longeron.

@+ Thierry
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BugPack



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MessagePosté le: 26 Déc 2004 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben y'a pas mal d'allemand qui découpe dans le longeron et qui soude un gros 1/2 tube dedans, ça fait donc une genre de découpe en U et le tube apporte quand meme une certaine rigidité à l'ensemble.
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m.k.r
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MessagePosté le: 28 Déc 2004 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait je pense que le fait de faire apres une decoupe un cordon de soudure ne diminue pas la rigidite d origine du longeron qui est creux...... et si en plus tu y rajoutes un tube ou un quelconque renfort .... Wink

Par contre des tophs de l operation seraient les bienvenues Very Happy
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Merci a tous ceux qui m'aident a réaliser ma passion.....
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yanncox
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MessagePosté le: 29 Déc 2004 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un cab allemand posé de chez posé Shocked



une autre du même cab pour voir ce que ça donne par rapport au sol



voilà, même avec des fileté au max, ça donne pas ça, donc je suis persuadé qu'il faut découper le longeron Confused

personnellement le longeron moi je touche pas Evil or Very Mad
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Deeds
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MessagePosté le: 29 Déc 2004 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

la vache!! Shocked Shocked une bille sur la route et la caisse reste bloqué Shocked
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nicolas fleury
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MessagePosté le: 29 Déc 2004 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas à toucher aux longerons, de quelle que façon que ce soit...
Twisted Evil
J'imagine même pas le moindre petit accrochage avec la voiture : l'expert d'en face lance son expertise, constate les longerons découpés et le proprio de la voiture se retrouve avec tous les frais de l'accident à sa charge et sera ensuite poursuivi par son propre assureur... Shocked

C'est en tout cas ce qui est arrivé en France à un pauvre (!) amateur de Triumph TR3. Il a eu 1 accident avec sa voiture.L'expert d'en face a conclu que sa voiture n'était plus d'origine (montage de carburateurs Weber au lieu de SU) et que la modification n'avait pas été réceptionnée par les Mines. Le TRiste a été condamné à payer tous les dégâts, il s'est retrouvé avec 1 épave de TR3 (la sienne!) et son assureur l'a poursuivi...

Ceci n'est pas une anecdote : cela a relaté dans plusieurs revues spécialisées par le président du club triumph lui même.

Par pitié, réfléchissez bien avant de vous lancer dans ce genre de chose : soit c'est un show car et vous en faites ce que vous voulez (et el déplacez sur plateau...), soit vous rabaissez de façon correcte avec du matériel prévu pour mais n'allez pas trop loin : il est vrai qu'il est rare que l'on aille aussi loin dans les expertises (je ne parle que de la France) mais quand ça vous tombe dessus, vous allez amèrement le regretter pour longtemps...
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Sl@T3R
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MessagePosté le: 29 Déc 2004 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Par contre j'vais peut être me faire des ennemis en disant ca mais le mieux ne serait pas de placer une suspension Air-Ride sur sa One ??
En meeting on la claque au sol (sans rouler avec, de peur de tout abimer) et sur la route on remonte la caisse à une hauteur correcte... Non ?

Enfin je sais que les puristes vont geuler (j'les comprends) mais le système Air-Ride n'est il pas la solution la plus adéquate pour qui aime le look 'claqué au sol' en meeting tout en pouvant, après, rouler avec sa One à une hauteur correcte ?? 8)

P.S. Je suis pas pour l'un ou l'autre système en particulier, mais plutôt pour une solution adéquate Wink
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nicolas fleury
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MessagePosté le: 30 Déc 2004 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée comme 1 autre. De toute façon, la question ne se pose pas aux puristes mais aux amateurs de rabaissement. Ne surtout rien voir de péjoratif quand je parle d'amateurde rabaissement (j'envisage aussi de baisser ma one).
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Deeds
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MessagePosté le: 30 Déc 2004 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est à -4 en bilstein/eibach et ca me suffit amplement, vu l'etat des routes par moment...
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MessagePosté le: 30 Déc 2004 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

IL est clair que tout dépend de l'usage que l'on fait de sa One... Si elle ne sort qu'en meeting, alors on peut se permettre un peu plus bas. Wink

Mais si c'est pour tous les jours alors là... C'est différent, le comportement routier est à tenir en compte Very Happy
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nicolas fleury
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MessagePosté le: 30 Déc 2004 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que pour un daily c'est + raisonnable. Wink
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MessagePosté le: 30 Déc 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Là est tout le dilemme, perso, j'ai du mal a comprendre que l'on puisse avoir une GTI et sciament dégrader la tenue de route, une bonne 1300 suffit pour ça...

Remarquez, petit à petit on va y venir, parce qu' 50 Km/h, la tenue de route... Rolling Eyes

Wink
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MessagePosté le: 30 Déc 2004 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses que -4 cms, c'est dégrader la tenue de route? :)
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MARTIAL
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MessagePosté le: 30 Déc 2004 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas fleury a écrit:
Tu penses que -4 cms, c'est dégrader la tenue de route? :)


Non, si les ressorts et amortos vont bien, mais il faut voir au cas par cas, pas de généralisation comme ça Wink

@+
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BugPack



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MessagePosté le: 30 Déc 2004 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sl@T3R a écrit:
+1

Par contre j'vais peut être me faire des ennemis en disant ca mais le mieux ne serait pas de placer une suspension Air-Ride sur sa One ??
En meeting on la claque au sol (sans rouler avec, de peur de tout abimer) et sur la route on remonte la caisse à une hauteur correcte... Non ?

Enfin je sais que les puristes vont geuler (j'les comprends) mais le système Air-Ride n'est il pas la solution la plus adéquate pour qui aime le look 'claqué au sol' en meeting tout en pouvant, après, rouler avec sa One à une hauteur correcte ?? 8)

P.S. Je suis pas pour l'un ou l'autre système en particulier, mais plutôt pour une solution adéquate Wink


Ouais mais le problème reste le même : quand tes cardans reposent sur le longeron, Airride ou pas, tu descendras pas plus bas ! Rolling Eyes
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nicolas fleury
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MessagePosté le: 30 Déc 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

@ martial, je comprends mieux , dis comme ça! Wink
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MessagePosté le: 30 Déc 2004 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

ou sinon faut supprimer les cardans Surprised
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MessagePosté le: 30 Déc 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Deeds a écrit:
ou sinon faut supprimer les cardans Surprised


Lool Laughing

bugPack a écrit:
Ouais mais le problème reste le même : quand tes cardans reposent sur le longeron, Airride ou pas, tu descendras pas plus bas ! Rolling Eyes


Tout à fait d'accord mais alors je te répondrai en te disant que si je met du 15' sur la One avec une Air-Ride, peut être ne sera-t-elle pas "claquée au sol" mais les roues, elles, passeront dans les passages de roues... Ce qui est non-négligeable point de vue estétique (et c'est ce que recherche l'amateur de suspension à air je pense). :)

Donc, pas trop bas mais quand même bien radicale point de vue look une fois la voiture baissée au max. Very Happy

Concernant la tenue de route, avec un système comme celui-ci, on ne craint plus grand chose, en effet, le système a beaucoup évolué depuis ses débuts houleux...
Certains posseseurs de suspensions à air disent même avoir un confort et une tenue de route améliorée...
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yanncox
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MessagePosté le: 30 Déc 2004 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

le pb de la suspension air-ride est la longévité, car rouler tout les jours avec avec les changements de températures et tout ce qui va avec, pluie,gel, grosse chaleur, le caoutchouc ne tiens pas autant que des combiné filetés Wink
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MessagePosté le: 30 Déc 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

pis ca fait trop BX-like le air ride Surprised
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MessagePosté le: 30 Déc 2004 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Deeds a écrit:
pis ca fait trop BX-like le air ride Surprised


c'est quoi ca "BX-like" ??? Shocked
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Deeds
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MessagePosté le: 30 Déc 2004 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben ca fait comme une BX Laughing
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MessagePosté le: 31 Déc 2004 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'trouve que c'est incomparable... Une BX ca monte à du 2 km/h, pas une Air-Ride... Laughing
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mat74
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MessagePosté le: 05 Jan 2005 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon maintenant que j'ai lu attentivement tout le sujet...c'etait long mais enfin... Confused

je pense que le probleme de l'assureur est effectivement un problème vu qu'ils se mettent de plus en plus a etre pointilleux. Evil or Very Mad

je pense aussi au CT, le mec doit sallement tirer la gueule en voiyant un 1/2 tube au dessus du cardan, soudé au longeron Confused , en plus qu'il a deja un apriori en te voyant arrive au raz de sol Shocked ...bref..

j'ai aussi une formation en conception carrosserie, et concernant la structure, le travail semble simple, mais je pense qu'en cas de chos, c'est plus la meme, par exemple en cas de marbre avant, est.ce que le redressage s'effectue correctement etant donnee la modif (soudure, 1/2 tube epais contre tôle fine de longeron....)..pas sure mais a testé.

perso sur le caddy je sais pas si je le ferai, j'ai pot qui est razmotte sans l'aoir fais, donc je verrai

voila c'est juste mon avis.
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