Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BugPack
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 11 Localisation: France, Alsace
|
Posté le: 26 Déc 2004 15:29 Sujet du message: |
|
|
Ceux que je comprend pas c'est que les golf 1 groupe H (course de cote en Allemagne), sont collé o sol, donc elles doivent bien avoir une modif à ce niveau la non ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 26 Déc 2004 20:40 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai fait la modif sur la mienne mais rien de très énorme
J'ai simplement enlevé la petite lèvre ou sa touchait et refait un cordon de soudure. Donc je n'ai en rien diminuer la résistance du longeron.
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BugPack
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 11 Localisation: France, Alsace
|
Posté le: 26 Déc 2004 22:54 Sujet du message: |
|
|
ben y'a pas mal d'allemand qui découpe dans le longeron et qui soude un gros 1/2 tube dedans, ça fait donc une genre de découpe en U et le tube apporte quand meme une certaine rigidité à l'ensemble. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
m.k.r vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 235 Localisation: IdF (77)
|
Posté le: 28 Déc 2004 2:05 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait je pense que le fait de faire apres une decoupe un cordon de soudure ne diminue pas la rigidite d origine du longeron qui est creux...... et si en plus tu y rajoutes un tube ou un quelconque renfort ....
Par contre des tophs de l operation seraient les bienvenues _________________ Merci a tous ceux qui m'aident a réaliser ma passion..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
|
Posté le: 29 Déc 2004 0:06 Sujet du message: |
|
|
voilà un cab allemand posé de chez posé
une autre du même cab pour voir ce que ça donne par rapport au sol
voilà, même avec des fileté au max, ça donne pas ça, donc je suis persuadé qu'il faut découper le longeron
personnellement le longeron moi je touche pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Deeds vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 1586 Localisation: Loiret (45)
|
Posté le: 29 Déc 2004 0:13 Sujet du message: |
|
|
la vache!! une bille sur la route et la caisse reste bloqué |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 29 Déc 2004 10:05 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas à toucher aux longerons, de quelle que façon que ce soit...
J'imagine même pas le moindre petit accrochage avec la voiture : l'expert d'en face lance son expertise, constate les longerons découpés et le proprio de la voiture se retrouve avec tous les frais de l'accident à sa charge et sera ensuite poursuivi par son propre assureur...
C'est en tout cas ce qui est arrivé en France à un pauvre (!) amateur de Triumph TR3. Il a eu 1 accident avec sa voiture.L'expert d'en face a conclu que sa voiture n'était plus d'origine (montage de carburateurs Weber au lieu de SU) et que la modification n'avait pas été réceptionnée par les Mines. Le TRiste a été condamné à payer tous les dégâts, il s'est retrouvé avec 1 épave de TR3 (la sienne!) et son assureur l'a poursuivi...
Ceci n'est pas une anecdote : cela a relaté dans plusieurs revues spécialisées par le président du club triumph lui même.
Par pitié, réfléchissez bien avant de vous lancer dans ce genre de chose : soit c'est un show car et vous en faites ce que vous voulez (et el déplacez sur plateau...), soit vous rabaissez de façon correcte avec du matériel prévu pour mais n'allez pas trop loin : il est vrai qu'il est rare que l'on aille aussi loin dans les expertises (je ne parle que de la France) mais quand ça vous tombe dessus, vous allez amèrement le regretter pour longtemps... _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sl@T3R New member
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 76 Localisation: Somewhere in Belgium
|
Posté le: 29 Déc 2004 23:55 Sujet du message: |
|
|
+1
Par contre j'vais peut être me faire des ennemis en disant ca mais le mieux ne serait pas de placer une suspension Air-Ride sur sa One ??
En meeting on la claque au sol (sans rouler avec, de peur de tout abimer) et sur la route on remonte la caisse à une hauteur correcte... Non ?
Enfin je sais que les puristes vont geuler (j'les comprends) mais le système Air-Ride n'est il pas la solution la plus adéquate pour qui aime le look 'claqué au sol' en meeting tout en pouvant, après, rouler avec sa One à une hauteur correcte ?? 8)
P.S. Je suis pas pour l'un ou l'autre système en particulier, mais plutôt pour une solution adéquate _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 30 Déc 2004 0:12 Sujet du message: |
|
|
C'est une idée comme 1 autre. De toute façon, la question ne se pose pas aux puristes mais aux amateurs de rabaissement. Ne surtout rien voir de péjoratif quand je parle d'amateurde rabaissement (j'envisage aussi de baisser ma one). _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Deeds vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 1586 Localisation: Loiret (45)
|
Posté le: 30 Déc 2004 0:38 Sujet du message: |
|
|
la mienne est à -4 en bilstein/eibach et ca me suffit amplement, vu l'etat des routes par moment... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sl@T3R New member
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 76 Localisation: Somewhere in Belgium
|
Posté le: 30 Déc 2004 0:54 Sujet du message: |
|
|
IL est clair que tout dépend de l'usage que l'on fait de sa One... Si elle ne sort qu'en meeting, alors on peut se permettre un peu plus bas.
Mais si c'est pour tous les jours alors là... C'est différent, le comportement routier est à tenir en compte _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 30 Déc 2004 9:54 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que pour un daily c'est + raisonnable. _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 30 Déc 2004 10:37 Sujet du message: |
|
|
Là est tout le dilemme, perso, j'ai du mal a comprendre que l'on puisse avoir une GTI et sciament dégrader la tenue de route, une bonne 1300 suffit pour ça...
Remarquez, petit à petit on va y venir, parce qu' 50 Km/h, la tenue de route...
_________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 30 Déc 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
Tu penses que -4 cms, c'est dégrader la tenue de route? :) _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 30 Déc 2004 11:53 Sujet du message: |
|
|
nicolas fleury a écrit: | Tu penses que -4 cms, c'est dégrader la tenue de route? :) |
Non, si les ressorts et amortos vont bien, mais il faut voir au cas par cas, pas de généralisation comme ça
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BugPack
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 11 Localisation: France, Alsace
|
Posté le: 30 Déc 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
Sl@T3R a écrit: | +1
Par contre j'vais peut être me faire des ennemis en disant ca mais le mieux ne serait pas de placer une suspension Air-Ride sur sa One ??
En meeting on la claque au sol (sans rouler avec, de peur de tout abimer) et sur la route on remonte la caisse à une hauteur correcte... Non ?
Enfin je sais que les puristes vont geuler (j'les comprends) mais le système Air-Ride n'est il pas la solution la plus adéquate pour qui aime le look 'claqué au sol' en meeting tout en pouvant, après, rouler avec sa One à une hauteur correcte ?? 8)
P.S. Je suis pas pour l'un ou l'autre système en particulier, mais plutôt pour une solution adéquate |
Ouais mais le problème reste le même : quand tes cardans reposent sur le longeron, Airride ou pas, tu descendras pas plus bas ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 30 Déc 2004 12:10 Sujet du message: |
|
|
@ martial, je comprends mieux , dis comme ça! _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Deeds vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 1586 Localisation: Loiret (45)
|
Posté le: 30 Déc 2004 12:29 Sujet du message: |
|
|
ou sinon faut supprimer les cardans |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sl@T3R New member
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 76 Localisation: Somewhere in Belgium
|
Posté le: 30 Déc 2004 13:53 Sujet du message: |
|
|
Deeds a écrit: | ou sinon faut supprimer les cardans |
Lool
bugPack a écrit: | Ouais mais le problème reste le même : quand tes cardans reposent sur le longeron, Airride ou pas, tu descendras pas plus bas ! |
Tout à fait d'accord mais alors je te répondrai en te disant que si je met du 15' sur la One avec une Air-Ride, peut être ne sera-t-elle pas "claquée au sol" mais les roues, elles, passeront dans les passages de roues... Ce qui est non-négligeable point de vue estétique (et c'est ce que recherche l'amateur de suspension à air je pense). :)
Donc, pas trop bas mais quand même bien radicale point de vue look une fois la voiture baissée au max.
Concernant la tenue de route, avec un système comme celui-ci, on ne craint plus grand chose, en effet, le système a beaucoup évolué depuis ses débuts houleux...
Certains posseseurs de suspensions à air disent même avoir un confort et une tenue de route améliorée... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
|
Posté le: 30 Déc 2004 14:29 Sujet du message: |
|
|
le pb de la suspension air-ride est la longévité, car rouler tout les jours avec avec les changements de températures et tout ce qui va avec, pluie,gel, grosse chaleur, le caoutchouc ne tiens pas autant que des combiné filetés |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Deeds vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 1586 Localisation: Loiret (45)
|
Posté le: 30 Déc 2004 16:48 Sujet du message: |
|
|
pis ca fait trop BX-like le air ride |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sl@T3R New member
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 76 Localisation: Somewhere in Belgium
|
Posté le: 30 Déc 2004 17:02 Sujet du message: |
|
|
Deeds a écrit: | pis ca fait trop BX-like le air ride |
c'est quoi ca "BX-like" ??? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Deeds vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 1586 Localisation: Loiret (45)
|
Posté le: 30 Déc 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
ben ca fait comme une BX |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sl@T3R New member
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 76 Localisation: Somewhere in Belgium
|
Posté le: 31 Déc 2004 14:30 Sujet du message: |
|
|
Non j'trouve que c'est incomparable... Une BX ca monte à du 2 km/h, pas une Air-Ride... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 05 Jan 2005 15:20 Sujet du message: |
|
|
bon maintenant que j'ai lu attentivement tout le sujet...c'etait long mais enfin...
je pense que le probleme de l'assureur est effectivement un problème vu qu'ils se mettent de plus en plus a etre pointilleux.
je pense aussi au CT, le mec doit sallement tirer la gueule en voiyant un 1/2 tube au dessus du cardan, soudé au longeron , en plus qu'il a deja un apriori en te voyant arrive au raz de sol ...bref..
j'ai aussi une formation en conception carrosserie, et concernant la structure, le travail semble simple, mais je pense qu'en cas de chos, c'est plus la meme, par exemple en cas de marbre avant, est.ce que le redressage s'effectue correctement etant donnee la modif (soudure, 1/2 tube epais contre tôle fine de longeron....)..pas sure mais a testé.
perso sur le caddy je sais pas si je le ferai, j'ai pot qui est razmotte sans l'aoir fais, donc je verrai
voila c'est juste mon avis. _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|