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[cox] Comment atténuer le bruit d'un échappement?
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nicolas8
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MessagePosté le: 12 Déc 2010 11:39    Sujet du message: [cox] Comment atténuer le bruit d'un échappement? Répondre en citant

Hello !

Je viens de changer l'échappement complet sur ma cox, collecteur, j-tubes et silencieux (oui oui, je metterais des photos Mr. Green ) et le problème est qu il fait trop de bruit Sad

Mes voisins vont me tuer de plus que je risque de ne pas supporter le vacarme sur longue distance Laughing

Du coup, est-ce qu il y aurait un moyen pour aténuer le bruit ?

J ai pensé à un supertrapp (que l on utilise surtout sur harley mais ils font des modèles pour voitures) voici une photo Wink



Est ce que ca pourrait fonctionner ?

Ou alors, y a t il une sorte de chicane que je peux mettre dedans ou encore de la laine de verre ?

Autre solutions ?

Merci d'avance ! super
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Berny
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MessagePosté le: 12 Déc 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un supertrapp c'est ce qu'on appelle aussi une patate? Ça se fixe sur l'embout de l'échappement?

J'avais un pote qui en utilisait pour tourner avec sa 996 sur circuit et un mec nous avait expliqué que c'était vraiment pas terrible pour le moteur ... malheureusement je ne saurai pas expliquer pourquoi, quelqu'un peut confirmer? Ou pas?
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jak
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MessagePosté le: 12 Déc 2010 14:19    Sujet du message: echappement Répondre en citant

comme solution temporaire ça va, mais c'est pas l'ideal pour le moulin...
tu as une forte retenue des gaz donc un etouffement


le mieux serait de mettre de la laine d'echappement avec un tube perforé dans ton silencieux enfin si tu en a un bien sur.... Wink
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jul83
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MessagePosté le: 12 Déc 2010 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

t' as un échappement neuf de quel genre (origine ou perfo)?

++ jul
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nicolas8
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MessagePosté le: 12 Déc 2010 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed je n'avais pas mis de modèle de voiture car ca peut concerner tous les modèles, mais merci au modo qui a modifié le titre Wink

Ensuite, Berny, oui ca se fixe a la sortie, mais c est pas le top question estetique Neutral

Jak, c est une solution a laquelle je pensais aussi, mais le seul endroit ou je peux y mettre serait entre le collecteur et le silencieux, en gros vers la bride, ca irait ? Wink

Jul83, j ai un echappement perfo Arrow CSP python

Merci les gars Mr. Green
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cab_1776
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MessagePosté le: 12 Déc 2010 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

De rien! Wink

Tu l'as quand même monté pour finir? Tu t'es pas fais trop chier?
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
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nicolas8
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MessagePosté le: 13 Déc 2010 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
De rien! Wink

Tu l'as quand même monté pour finir? Tu t'es pas fais trop chier?


Oui on l'a monté avec michael samedi car il faisait beau et on avait "le temps" (c etait limite quand meme, hein mich ?! Laughing encore merci super je te payerais la prochaine pizza a une rencontre Cool )

On s est quand meme fait chié, a cause du demontage de l ancien collecteur ou presque tous les goujons sortaient des culasses (et l'accès de M pour les ecrous Evil or Very Mad ) mais bon, une fois tout enlevés c était facile a monter (sauf, encore une fois, un des J-tubes trop long Rolling Eyes mais michael s en est bien occupé a la meule Laughing )

A+
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Julio
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MessagePosté le: 13 Déc 2010 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux pas vraiment atténuer à long terme un bruit d'échappement. Le seul moyen est de souder un nouveau silencieux (marmite) ou de le prolonger avec une sortit moto mais je vois plus l'avantage du Python de CSP...

Quand j'ai mis un "turbo look" dans l'aile c'était justement le meilleur compromis performance/bruit avec les tests réalisés par nos amis français. Pourquoi avoir changé celui qui était avec la voiture ?
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nicolas8
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MessagePosté le: 13 Déc 2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon, faudra que je fasse faire un réglage de tout le moteur (allumage, changer bougies, carbu) a mon avis ca changera deja le bruit.

J'ai une idée de comment faire et en pouvant changer la laine de verre (si c est bien ca ?) lorsque qu elle est utilisée, mais maintenant c est de savoir si je peux y mettre juste apres le collecteur ? Neutral

Pour le turbo look, Julio, il est vraiment tout rouillé et une boite de chauffage a un trou alors fallait que je change le tout, et puis j en revais du Python niveau look Oooo

Je peux aussi agir au niveau des filtres a air sur les carbus, non ?

Faut vraiement que je trouve une solution Méninges
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Julio
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MessagePosté le: 13 Déc 2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

1) Il existe des turbo look, Inox ou céramique ou alors des aciers et vu le prix tu peux changer tous les 3-4 ans Wink.
2) Tes 36 IDF ne sont pas des 48 IDA, c'est pas de là que provient ton bruit excessif, tu as des filtres cela ne va rien changer du tout à bas régime niveau bruit.
3) Faire un réglage complet c'est toujours bien, surtout pour éviter des détonations du à un mauvais réglage de l'allumage.
4) Ton CSP a été développé d'une certaine manière, je trouve pas terrible de le modifier, surtout vu son prix...


Dernière édition par Julio le 13 Déc 2010 10:30; édité 1 fois
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Mad_max_14
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MessagePosté le: 13 Déc 2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tant pis pour les voisins Mr. Green Mr. Green

Ok je Arrow
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Michael
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MessagePosté le: 13 Déc 2010 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas8 a écrit:
cab_1776 a écrit:
De rien! Wink

Tu l'as quand même monté pour finir? Tu t'es pas fais trop chier?


Oui on l'a monté avec michael samedi car il faisait beau et on avait "le temps" (c etait limite quand meme, hein mich ?! Laughing encore merci super je te payerais la prochaine pizza a une rencontre Cool )

On s est quand meme fait chié, a cause du demontage de l ancien collecteur ou presque tous les goujons sortaient des culasses (et l'accès de M pour les ecrous Evil or Very Mad ) mais bon, une fois tout enlevés c était facile a monter (sauf, encore une fois, un des J-tubes trop long Rolling Eyes mais michael s en est bien occupé a la meule Laughing )

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de rien .... c'était presque un plaisir... ;)


rhaaaa ces goujons m'en souviens encore...
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nicolas8
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MessagePosté le: 13 Déc 2010 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
1) Il existe des turbo look, Inox ou céramique ou alors des aciers et vu le prix tu peux changer tous les 3-4 ans Wink.
2) Tes 36 IDF ne sont pas des 48 IDA, c'est pas de là que provient ton bruit excessif, tu as des filtres cela ne va rien changer du tout à bas régime niveau bruit.
3) Faire un réglage complet c'est toujours bien, surtout pour éviter des détonations du à un mauvais réglage de l'allumage.
4) Ton CSP a été développé d'une certaine manière, je trouve pas terrible de le modifier, surtout vu son prix...


Merci pour les infos Julio Cool

Alors on va deja faire régler le tout car oui y a de jolies detonations maintenant Laughing

Pour l echappement, je ne modifierais rien, je vais deja acheté un cone reducteur prevu par CSP au niveau de la bride et c est la dessus que je pensais ajouter une sorte de chicane avec la laine Wink voici une photo des cones :



Bon, pis si ca ne marche pas Arrow tempi pour les voisins effectivement Mr. Green
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Treuth
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MessagePosté le: 13 Déc 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ces cône sont fait pour restreindre le conduit en sortie de culasse ou à la jonction du collecteur pour "pressuriser" le collecteur... ça n'a rien à voir avec le bruit (même si il change un peu certes) !
Pour agir sur le bruit tu dois faire une sourdine ou autre dans le pot ou au plus proche de la sortie Wink
Pour les bruits de carbus le plus simple est de mettre une vraie cloison pare-feu et de bien insonoriser le compartiment moteur Wink
Ensuite, tu peux partir sur un filtre central type B.A.S ou autres mais à moins de faire 1h d'autoroute tous les jours je vois pas l'utilité chez toi.
Comme l'a dit Julio de toute façon, je vois pas l'intérêt d'investir dans du bon matos si c'est pour modifier après... Mr. Green
Le plus efficace selon moi serait d'ouvrir la marmite et d'y mettre de la laine de pierre ou autre insonorisant qui tient la chaleur retenu par une grille comme ça:

J'ai trouvé ça en cherchant une image sur le net ! Wink

Treuth
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Julio
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MessagePosté le: 13 Déc 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'option... Revendre ce pot... et mettre un double T-bird inox ou un nouveau turbo look Wink Laughing
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mikka
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MessagePosté le: 13 Déc 2010 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne la laine de pierre, je m'etais penché dessus pour la moto, et mon choix au final a ete de revenir a un echappement origine... je ne dis pas que c'est ce que tu dois faire pour la cox, mais la marechaussee ou les voisins ne vont pas aimer a mon sens..

donc pour la laine de roche, il y a une technique pour l'installer et que ca dure un peu sinon elle se tasse au fond du pot, poussée par les gaz, se désagrège et ya plus qu'a recommencer.. de toute maniere, ce n'est a mon sens pas une solution perenne.. Wink
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nicolas8
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MessagePosté le: 13 Déc 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

@ Treuth: oui, je sais que les cones sont pour "pressuriser" le collecteur, mais d une maniere, ca diminuera un peu (tout petit peu) le bruit Wink

@ Julio: nan mais ca fait pas assez mastoque le turbo look Mr. Green peut etre que j ai mal vu, mais il existe avec la grosse bride ?

@ Mikka: je pense aussi que ce n est pas le top du top la laine de verre /roche / fer / etc... Confused

Sinon, j ai discuter avec Burgisser au tel et je passerais chez eux pour etudier la chose super En terme d echappement ils s y connaisent Laughing et si y a une bonne solution, je vous y metterais ici Wink

Il m a aussi dit que l inox neuf faisait plus de bruit que lorsqu il a roulée 1000 km, alors on verra par la suite, surtout avec les bons réglages moteur, etc. Cool suivant comment le bruit sera tout a fait acceptable Oooo je me souviens lors du regalge des culbus, j'avais l impression que le moteur ne faisait plus aucun bruit comparé a avant alors sait on jamais Rolling Eyes Mr. Green

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Julio
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MessagePosté le: 13 Déc 2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux du mastok !!!??? Lance un Phat boy Dynomax !
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nicolas8
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MessagePosté le: 13 Déc 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Tu veux du mastok !!!??? Lance un Phat boy Dynomax !


Ca fera encore plus de bruit ! gneu

Le Python je le trouve superbe, juste un poil trop bruyant mais j y arriverais super Laughing

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Mickey
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MessagePosté le: 13 Déc 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

La solution 'Absorption' a savoir tube perfore et laine de roche ou de laine de verre permet d'attenuer, etouffer le bruit. Sur mes motos c'est ce que je fesais en France, mais comme un des membres a indique, ce n'est pas une solution perenne a moins d'assurer que le silencieux soit demontable pour pouvoir remplacer la laine episodiquement (une fois l'an ou moins), apres cela depend du tube perfore que tu prends (diametre, etc..)

Il faut savoir que quelques decibels en moins cela revient a reduire le bruit par deux voir plus (Echelle Logarythmique), cela depend combien de decibels emet ton auto

Bon courage, Mickey
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No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
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Julio
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MessagePosté le: 13 Déc 2010 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas8 a écrit:
Julio a écrit:
Tu veux du mastok !!!??? Lance un Phat boy Dynomax !


Ca fera encore plus de bruit ! gneu

Le Python je le trouve superbe, juste un poil trop bruyant mais j y arriverais super Laughing

A+


du tout... Mon A1 était très silencieux...



Le double T-bird passe le SAN à Lausanne avec un 1600cc niveau bruit si jamais... Tu peux pas faire plus old school...
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Coxlover
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MessagePosté le: 13 Déc 2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Toute façon c'est les petits zizis qui ont besoin de faire
du bruit en cox! :0)))
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nicolas8
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MessagePosté le: 13 Déc 2010 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

@ Mickey: oui je pense que ce sera le plus efficace Wink

@ Julio: ce que je comprends pas, c est que ce n est pas des tubes plus grands que le A1. Mais comme je l ai dit, c est peut etre une histoire de reglage moteur Méninges J'ai de toute facon garder tout ce qu il y avait sur la cox pour l expertise Wink

@ Coxlover: tout a fait Laughing c est pour ca que je veux que ca fasse moins de bruit Mr. Green

J'ai un peu reflechis, et je pense utiliser le "cone" pour faire une chicane, genre prolongé le côté le plus etroit (qui va en direction du silencieux) Idea
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Leo
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MessagePosté le: 14 Déc 2010 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Tu peux pas vraiment atténuer à long terme un bruit d'échappement. Le seul moyen est de souder un nouveau silencieux (marmite) ou de le prolonger avec une sortit moto mais je vois plus l'avantage du Python de CSP...

Quand j'ai mis un "turbo look" dans l'aile c'était justement le meilleur compromis performance/bruit avec les tests réalisés par nos amis français. Pourquoi avoir changé celui qui était avec la voiture ?



Exactement ce que je me demandais, et de surcroix par un pot carrément pas bon marché....?!

Acheter un pot de ce type là pour ensuite l'étouffer, c'est franchement inutile, autant mettre un pot d'origine...
Et le réglage moteur ne va absolument rien changer au bruit, ca c'est une certitude.
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Julio
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MessagePosté le: 14 Déc 2010 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Julio a écrit:
Tu peux pas vraiment atténuer à long terme un bruit d'échappement. Le seul moyen est de souder un nouveau silencieux (marmite) ou de le prolonger avec une sortit moto mais je vois plus l'avantage du Python de CSP...

Quand j'ai mis un "turbo look" dans l'aile c'était justement le meilleur compromis performance/bruit avec les tests réalisés par nos amis français. Pourquoi avoir changé celui qui était avec la voiture ?



Exactement ce que je me demandais, et de surcroix par un pot carrément pas bon marché....?!

Acheter un pot de ce type là pour ensuite l'étouffer, c'est franchement inutile, autant mettre un pot d'origine...
Et le réglage moteur ne va absolument rien changer au bruit, ca c'est une certitude.


Au fait il a des détonations "coups de feux" voilà pourquoi nous parlions de réglages d'allumage & co.
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