Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vr6-g60power vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 363 Localisation: Sierre
|
Posté le: 31 Déc 2004 11:56 Sujet du message: compresseur sur VR6 |
|
|
Salut,
j'aimerai mettre un compresseur de Polo G40 sur ma VR6 et j'aimerai avoir votre avis sur le gain en puissance si j'arrive à le mettre!
Question: comment puis-je faire pour la lubrification du compresseur ou prendre la pression d'huile sans a avoir besoin de perçer?
merci d'avance et déja une bonne année! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 31 Déc 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
Analyse purement théorique : Une G40 à un 1300 (je crois) un VR 2700 ou 2900 : Donc l'effet sera imperceptible (à moins d'en mettre 2?)
Si tu veux suralimenter ton VR, mieux vaut voir du cöté des turbos (technique aujourd'hui parfaitement maîtrisée au point de vue conception , entretien et évolution)
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vr6-g60power vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 363 Localisation: Sierre
|
Posté le: 31 Déc 2004 12:30 Sujet du message: |
|
|
Alors pourquoi les compresseur qui font pour les VR6 soufflent à 0,5 bar en crète et celui du G40 à 0,68 bar donc y aura un gavage dans le VR6 et d'ou une augmentation de puissance!Car attention il ne faut pas mettre une pression trop élevée car le moteur risque de pas tenir! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 31 Déc 2004 12:41 Sujet du message: |
|
|
Je pense surtout à un problème de débit _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vr6-g60power vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 363 Localisation: Sierre
|
Posté le: 31 Déc 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
tu peux développer un peu le problème de débit pour que je comprenne mieux?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 31 Déc 2004 13:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis absolument pas un spécialiste, mais en partant d'un raisonnement basique : 2 fois plus de cylindrée = 2 fois plus de besoin d'air
Comme tu ne peut pas jouer sur le volume d'air passant dans le G40, celui-ci doit tourner 2 fois plus vite.
1300x1.68 = 2184; 2700x1.5 = 4050; 4050/2184 = 1.85 donc pour moi ton G40 devait tourner 1,85 fois plus vite
C'est à mon avis beaucoup plus compliquer que ça en pratique, je pense que Roger's pourra en dire plus
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vr6-g60power vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 363 Localisation: Sierre
|
Posté le: 31 Déc 2004 14:32 Sujet du message: |
|
|
Donc j'aurai plus avantages à monter un turbo!
J'en ai vus plein sur d'autres sites qui montent des turbos mais ou trouver un kit à un prix raisonnable??
Je te remercie pout toutes tes réponses |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 01 Jan 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
Sinon il y a la solution du compresseur, mais du compresseur modèle adulte, comme les Z-engineering par exemple.
http://www.z-engineering.com/Kit_GolfVR6.htm Il faut compter quand même 6'000.- |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vr6-g60power vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 363 Localisation: Sierre
|
Posté le: 01 Jan 2005 18:06 Sujet du message: |
|
|
pour répondre à estemike!
j'aime pas trop les compresseurs z-enginerring car le résultat n'est pas fameux à ce que j'ai pu entendre!
J'ai décidé de opter pour un turbo venant des USA à un prix très raisonnable! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 01 Jan 2005 19:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si tu connais Pierre Paul-Jaques.
Il a fait le montage du compresseur, + arbres à came + ligne d'échappement. Il sort 300 chevaux au banc d'essai sur sa Corrado.
Dernière édition par estemike le 21 Mar 2012 7:37; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 02 Jan 2005 13:27 Sujet du message: |
|
|
SAM AUTO à fully (VS) a aussi une VR6 compresseur 5p noire!!
!!!franchement comme ca, elle vont bien!!!
ca aurait du être d'origine comme ca!!!
voilà le briquet
_________________ www.teamvwf.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 05 Jan 2005 11:32 Sujet du message: |
|
|
Effectivement la taille d'un compresseur est directement dépendante de la cillindrée du moteur. Le compresseur G40 a été développé pour un 1271cc et le G60, plus gros, pour un 1750cc. Oublies l'idée de le monter sur un VR6.
Maintenant que choisir entre un gros compresseur ou un gros turbo tout dépend de ce que tu recherches en termes d'agréments de conduite:
un turbo pour des montées en régime puissantes et brutales (idéal pour une conduite sportive, mais pas forcément génia au quotidien)
un compresseur pour avoir l'impression d'avoir un "VR8" au lieu d'un VR6 (un vrai régal pour une utilisation non exclusive).
Dans tous les cas : bon courage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 06 Jan 2005 20:26 Sujet du message: |
|
|
bein voila un joli truc qui permettrais de se faire enfin plaisirs en 6 cylindres!!! _________________ www.teamvwf.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
avwq vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 180 Localisation: Annecy, cela déchire ! ! !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|