vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



compresseur sur VR6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vr6-g60power
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 363
Localisation: Sierre

MessagePosté le: 31 Déc 2004 11:56    Sujet du message: compresseur sur VR6 Répondre en citant

Salut,
j'aimerai mettre un compresseur de Polo G40 sur ma VR6 et j'aimerai avoir votre avis sur le gain en puissance si j'arrive à le mettre!
Question: comment puis-je faire pour la lubrification du compresseur ou prendre la pression d'huile sans a avoir besoin de perçer?
merci d'avance et déja une bonne année!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 31 Déc 2004 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Analyse purement théorique : Une G40 à un 1300 (je crois) un VR 2700 ou 2900 : Donc l'effet sera imperceptible (à moins d'en mettre 2?)

Si tu veux suralimenter ton VR, mieux vaut voir du cöté des turbos (technique aujourd'hui parfaitement maîtrisée au point de vue conception , entretien et évolution)

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr6-g60power
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 363
Localisation: Sierre

MessagePosté le: 31 Déc 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pourquoi les compresseur qui font pour les VR6 soufflent à 0,5 bar en crète et celui du G40 à 0,68 bar donc y aura un gavage dans le VR6 et d'ou une augmentation de puissance!Car attention il ne faut pas mettre une pression trop élevée car le moteur risque de pas tenir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 31 Déc 2004 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense surtout à un problème de débit Wink
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr6-g60power
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 363
Localisation: Sierre

MessagePosté le: 31 Déc 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux développer un peu le problème de débit pour que je comprenne mieux??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 31 Déc 2004 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis absolument pas un spécialiste, mais en partant d'un raisonnement basique : 2 fois plus de cylindrée = 2 fois plus de besoin d'air
Comme tu ne peut pas jouer sur le volume d'air passant dans le G40, celui-ci doit tourner 2 fois plus vite.
1300x1.68 = 2184; 2700x1.5 = 4050; 4050/2184 = 1.85 donc pour moi ton G40 devait tourner 1,85 fois plus vite Shocked

C'est à mon avis beaucoup plus compliquer que ça en pratique, je pense que Roger's pourra en dire plus Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr6-g60power
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 363
Localisation: Sierre

MessagePosté le: 31 Déc 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'aurai plus avantages à monter un turbo!
J'en ai vus plein sur d'autres sites qui montent des turbos mais ou trouver un kit à un prix raisonnable??
Je te remercie pout toutes tes réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 01 Jan 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y a la solution du compresseur, mais du compresseur modèle adulte, comme les Z-engineering par exemple.

http://www.z-engineering.com/Kit_GolfVR6.htm Il faut compter quand même 6'000.-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vr6-g60power
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 363
Localisation: Sierre

MessagePosté le: 01 Jan 2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à estemike!
j'aime pas trop les compresseurs z-enginerring car le résultat n'est pas fameux à ce que j'ai pu entendre!
J'ai décidé de opter pour un turbo venant des USA à un prix très raisonnable!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 01 Jan 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu connais Pierre Paul-Jaques.

Il a fait le montage du compresseur, + arbres à came + ligne d'échappement. Il sort 300 chevaux au banc d'essai sur sa Corrado. Wink


Dernière édition par estemike le 21 Mar 2012 7:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 02 Jan 2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

SAM AUTO à fully (VS) a aussi une VR6 compresseur 5p noire!!
!!!franchement comme ca, elle vont bien!!!
ca aurait du être d'origine comme ca!!!
voilà le briquet

_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kompressor1
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 192
Localisation: france

MessagePosté le: 05 Jan 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la taille d'un compresseur est directement dépendante de la cillindrée du moteur. Le compresseur G40 a été développé pour un 1271cc et le G60, plus gros, pour un 1750cc. Oublies l'idée de le monter sur un VR6.
Maintenant que choisir entre un gros compresseur ou un gros turbo tout dépend de ce que tu recherches en termes d'agréments de conduite:
un turbo pour des montées en régime puissantes et brutales (idéal pour une conduite sportive, mais pas forcément génia au quotidien)
un compresseur pour avoir l'impression d'avoir un "VR8" au lieu d'un VR6 (un vrai régal pour une utilisation non exclusive).
Dans tous les cas : bon courage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 05 Jan 2005 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Autre possibilité http://www.verhoeventuning.com y était présent à Essen!


_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 06 Jan 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

bein voila un joli truc qui permettrais de se faire enfin plaisirs en 6 cylindres!!! Wink
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
avwq
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 180
Localisation: Annecy, cela déchire ! ! !

MessagePosté le: 06 Jan 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

wolfsburg a écrit:
Autre possibilité http://www.verhoeventuning.com y était présent à Essen!



Ou là :



http://www.awe-tuning.com/pages/shared/part_detail.cfm?PMaI=3&PMoI=11&PEI=12&PP=corrado_vr6_drivetrain.cfm&PPT=Drivetrain&IL=vfkit%20corrado

Et ce n'est pas cher !!!
_________________
Volkswagen, l'intelligence automobile ...

Je travaille là :
VW Performances
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit