Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
|
Posté le: 16 Déc 2010 10:48 Sujet du message: [Golf III Variant] Comment effetuer un swap moteur G60? |
|
|
Salut à tous, j'ai un moteur de G60 révisé et remis à neuf avec compresseur RS qui trainenet au fond de mon local. Un membre m'a donné une idée mais pourquoi tu le monte pas dans ta variant
Du coup ça me tente bien d'essayer et je voulais savoir déjà pour les support moteur si ce sont les même que golf II et qu'est ce qu'il faut adapter ou changer ? _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 16 Déc 2010 11:21 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je peux malheureusement pas t'aider mais sache que c'est une excellente idée.
A mon avis se ne doit pas être très différent l'une de l'autre...
Bonne chance pour ton projet....
A++ _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
|
Posté le: 16 Déc 2010 12:05 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | C'est quoi comme moteur dans ta variant?? |
2.0 115cv _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Déc 2010 12:13 Sujet du message: |
|
|
croquette a écrit: | Mister One a écrit: | C'est quoi comme moteur dans ta variant?? |
2.0 115cv |
sauf erreur, le bloc 1800 et le bloc 2.0 sont les memes a la base, donc support moteur identiques.
les deux sont en injection electronique, donc un peu moins le bordel niveau adaptation.
reste a mettre en place tout ce qui est specifique au G. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 16 Déc 2010 12:22 Sujet du message: |
|
|
croquette a écrit: | Mister One a écrit: | C'est quoi comme moteur dans ta variant?? |
2.0 115cv |
Mais tu sais que tu ne pourras pas l'homologuer?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
|
Posté le: 16 Déc 2010 12:28 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | croquette a écrit: | Mister One a écrit: | C'est quoi comme moteur dans ta variant?? |
2.0 115cv |
Mais tu sais que tu ne pourras pas l'homologuer?? |
Oui c'est pour ça que je l'expertise avant, comme ça je tire 2 ans avec et le jour de l'expertise je remet le moteur d'origine. En une journée c'est fait _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
|
Posté le: 16 Déc 2010 12:33 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | croquette a écrit: | Mister One a écrit: | C'est quoi comme moteur dans ta variant?? |
2.0 115cv |
sauf erreur, le bloc 1800 et le bloc 2.0 sont les memes a la base, donc support moteur identiques.
les deux sont en injection electronique, donc un peu moins le bordel niveau adaptation.
reste a mettre en place tout ce qui est specifique au G. |
Je dois changer la torche complète ? _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Déc 2010 12:40 Sujet du message: |
|
|
croquette a écrit: | Mister One a écrit: | croquette a écrit: | Mister One a écrit: | C'est quoi comme moteur dans ta variant?? |
2.0 115cv |
Mais tu sais que tu ne pourras pas l'homologuer?? |
Oui c'est pour ça que je l'expertise avant, comme ça je tire 2 ans avec et le jour de l'expertise je remet le moteur d'origine. En une journée c'est fait |
Oui est en cas d'accident ou contrôle de police tu vas vite te retrouver dans la merde.
J'ai un pote qui c'est choper résultat véhicule séquestré grosse contravention ect
Faut bien réfléchir avant de ce lancer la dedans
A+ _________________ Lowattitude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
|
Posté le: 16 Déc 2010 12:48 Sujet du message: |
|
|
Nuno_vrk6 a écrit: | croquette a écrit: | Mister One a écrit: | croquette a écrit: | Mister One a écrit: | C'est quoi comme moteur dans ta variant?? |
2.0 115cv |
Mais tu sais que tu ne pourras pas l'homologuer?? |
Oui c'est pour ça que je l'expertise avant, comme ça je tire 2 ans avec et le jour de l'expertise je remet le moteur d'origine. En une journée c'est fait |
Oui est en cas d'accident ou contrôle de police tu vas vite te retrouver dans la merde.
J'ai un pote qui c'est choper résultat véhicule séquestré grosse contravention ect
Faut bien réfléchir avant de ce lancer la dedans
A+ |
Attend, moi je me prépare une voiture de meeting, si elle roule plus que 2 semaines dans l'année ça sera un miracle _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 16 Déc 2010 14:02 Sujet du message: |
|
|
croquette a écrit: | Nuno_vrk6 a écrit: | croquette a écrit: | Mister One a écrit: | croquette a écrit: | Mister One a écrit: | C'est quoi comme moteur dans ta variant?? |
2.0 115cv |
Mais tu sais que tu ne pourras pas l'homologuer?? |
Oui c'est pour ça que je l'expertise avant, comme ça je tire 2 ans avec et le jour de l'expertise je remet le moteur d'origine. En une journée c'est fait |
Oui est en cas d'accident ou contrôle de police tu vas vite te retrouver dans la merde.
J'ai un pote qui c'est choper résultat véhicule séquestré grosse contravention ect
Faut bien réfléchir avant de ce lancer la dedans
A+ |
Attend, moi je me prépare une voiture de meeting, si elle roule plus que 2 semaines dans l'année ça sera un miracle |
Meme 100m suffit pour avoir un accident
Après c'est à tes risque et perils c'est sur, qui ne tente rien n'à rien.
Mis à part ce coté "risqué" je trouve l'idée vraiment cool
Amuse toi bien _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 16 Déc 2010 14:21 Sujet du message: |
|
|
Pk ne pas demander au DTC de bienne s'il y a la possibilité d'homologué???
Car en plus ta variant c'est une 2.0!!!
_________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Déc 2010 14:22 Sujet du message: |
|
|
je pense que croquette est largement conscient des risques encourus avec une telle modification. il le fera donc en âme et conscience en endossant toutes les responsabilités.
efforçons nous donc de répondre à sa question sous un aspect technique. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frédo57 vwspirit en action
Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 967 Localisation: La Broye
|
Posté le: 16 Déc 2010 16:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai de bonnes idées des fois
Et si on laissait le moteur 2l et on met le G
A voir _________________ Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...
Passat 3BG V6 4motion
Golf I cabrio 90 noir
Polo 6N 1,4l 16V slalom |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Déc 2010 17:22 Sujet du message: |
|
|
Frédo57 a écrit: | J'ai de bonnes idées des fois
Et si on laissait le moteur 2l et on met le G
A voir |
faut changer le rapport volumetrique, les injecteurs et plusieurs autres choses... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frédo57 vwspirit en action
Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 967 Localisation: La Broye
|
Posté le: 16 Déc 2010 17:28 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | Frédo57 a écrit: | J'ai de bonnes idées des fois
Et si on laissait le moteur 2l et on met le G
A voir |
faut changer le rapport volumetrique, les injecteurs et plusieurs autres choses... |
Oui j'avais bien pensé, mais sa peut être un joli job _________________ Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...
Passat 3BG V6 4motion
Golf I cabrio 90 noir
Polo 6N 1,4l 16V slalom |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Déc 2010 17:29 Sujet du message: |
|
|
Frédo57 a écrit: | mikka a écrit: | Frédo57 a écrit: | J'ai de bonnes idées des fois
Et si on laissait le moteur 2l et on met le G
A voir |
faut changer le rapport volumetrique, les injecteurs et plusieurs autres choses... |
Oui j'avais bien pensé, mais sa peut être un joli job |
pas dans mon délire, mais intéressant techniquement pour sur. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|