vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf III Variant] Comment effetuer un swap moteur G60?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
croquette
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 3216
Localisation: Montbrelloz

MessagePosté le: 16 Déc 2010 10:48    Sujet du message: [Golf III Variant] Comment effetuer un swap moteur G60? Répondre en citant

Salut à tous, j'ai un moteur de G60 révisé et remis à neuf avec compresseur RS qui trainenet au fond de mon local. Un membre m'a donné une idée mais pourquoi tu le monte pas dans ta variant Idea

Du coup ça me tente bien d'essayer et je voulais savoir déjà pour les support moteur si ce sont les même que golf II et qu'est ce qu'il faut adapter ou changer ?
_________________
Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonyvr6
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1752
Localisation: Monthey et troistorrents

MessagePosté le: 16 Déc 2010 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je peux malheureusement pas t'aider mais sache que c'est une excellente idée.

A mon avis se ne doit pas être très différent l'une de l'autre...

Bonne chance pour ton projet....

A++ Mr. Green
_________________
VW un état d'esprit immortel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 16 Déc 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme moteur dans ta variant??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
croquette
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 3216
Localisation: Montbrelloz

MessagePosté le: 16 Déc 2010 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
C'est quoi comme moteur dans ta variant??


2.0 115cv
_________________
Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 16 Déc 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

croquette a écrit:
Mister One a écrit:
C'est quoi comme moteur dans ta variant??


2.0 115cv


sauf erreur, le bloc 1800 et le bloc 2.0 sont les memes a la base, donc support moteur identiques.
les deux sont en injection electronique, donc un peu moins le bordel niveau adaptation.
reste a mettre en place tout ce qui est specifique au G.
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 16 Déc 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

croquette a écrit:
Mister One a écrit:
C'est quoi comme moteur dans ta variant??


2.0 115cv


Mais tu sais que tu ne pourras pas l'homologuer??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
croquette
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 3216
Localisation: Montbrelloz

MessagePosté le: 16 Déc 2010 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
croquette a écrit:
Mister One a écrit:
C'est quoi comme moteur dans ta variant??


2.0 115cv


Mais tu sais que tu ne pourras pas l'homologuer??


Oui c'est pour ça que je l'expertise avant, comme ça je tire 2 ans avec et le jour de l'expertise je remet le moteur d'origine. En une journée c'est fait Wink
_________________
Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
croquette
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 3216
Localisation: Montbrelloz

MessagePosté le: 16 Déc 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
croquette a écrit:
Mister One a écrit:
C'est quoi comme moteur dans ta variant??


2.0 115cv


sauf erreur, le bloc 1800 et le bloc 2.0 sont les memes a la base, donc support moteur identiques.
les deux sont en injection electronique, donc un peu moins le bordel niveau adaptation.
reste a mettre en place tout ce qui est specifique au G.


Je dois changer la torche complète ?
_________________
Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nuno_vrk6
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 3411
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16 Déc 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

croquette a écrit:
Mister One a écrit:
croquette a écrit:
Mister One a écrit:
C'est quoi comme moteur dans ta variant??


2.0 115cv


Mais tu sais que tu ne pourras pas l'homologuer??


Oui c'est pour ça que je l'expertise avant, comme ça je tire 2 ans avec et le jour de l'expertise je remet le moteur d'origine. En une journée c'est fait Wink


Oui est en cas d'accident ou contrôle de police tu vas vite te retrouver dans la merde.

J'ai un pote qui c'est choper résultat véhicule séquestré grosse contravention ect

Faut bien réfléchir avant de ce lancer la dedans

A+
_________________
Lowattitude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croquette
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 3216
Localisation: Montbrelloz

MessagePosté le: 16 Déc 2010 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nuno_vrk6 a écrit:
croquette a écrit:
Mister One a écrit:
croquette a écrit:
Mister One a écrit:
C'est quoi comme moteur dans ta variant??


2.0 115cv


Mais tu sais que tu ne pourras pas l'homologuer??


Oui c'est pour ça que je l'expertise avant, comme ça je tire 2 ans avec et le jour de l'expertise je remet le moteur d'origine. En une journée c'est fait Wink


Oui est en cas d'accident ou contrôle de police tu vas vite te retrouver dans la merde.

J'ai un pote qui c'est choper résultat véhicule séquestré grosse contravention ect

Faut bien réfléchir avant de ce lancer la dedans

A+


Attend, moi je me prépare une voiture de meeting, si elle roule plus que 2 semaines dans l'année ça sera un miracle
_________________
Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 16 Déc 2010 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

croquette a écrit:
Nuno_vrk6 a écrit:
croquette a écrit:
Mister One a écrit:
croquette a écrit:
Mister One a écrit:
C'est quoi comme moteur dans ta variant??


2.0 115cv


Mais tu sais que tu ne pourras pas l'homologuer??


Oui c'est pour ça que je l'expertise avant, comme ça je tire 2 ans avec et le jour de l'expertise je remet le moteur d'origine. En une journée c'est fait Wink


Oui est en cas d'accident ou contrôle de police tu vas vite te retrouver dans la merde.

J'ai un pote qui c'est choper résultat véhicule séquestré grosse contravention ect

Faut bien réfléchir avant de ce lancer la dedans

A+


Attend, moi je me prépare une voiture de meeting, si elle roule plus que 2 semaines dans l'année ça sera un miracle


Meme 100m suffit pour avoir un accident Neutral

Après c'est à tes risque et perils c'est sur, qui ne tente rien n'à rien.

Mis à part ce coté "risqué" je trouve l'idée vraiment cool super

Amuse toi bien
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VW Art
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 3529
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16 Déc 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis partisan de la philosophie de viq qui dit que dans la vie, faut "prendre des risques" Laughing
_________________
SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !

VAG te faire foutre ! Meeting & Events VW + Forum VW on Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tonyvr6
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1752
Localisation: Monthey et troistorrents

MessagePosté le: 16 Déc 2010 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pk ne pas demander au DTC de bienne s'il y a la possibilité d'homologué???

Car en plus ta variant c'est une 2.0!!!

Mr. Green
_________________
VW un état d'esprit immortel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 16 Déc 2010 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que croquette est largement conscient des risques encourus avec une telle modification. il le fera donc en âme et conscience en endossant toutes les responsabilités.

efforçons nous donc de répondre à sa question sous un aspect technique. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Frédo57
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 967
Localisation: La Broye

MessagePosté le: 16 Déc 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de bonnes idées des fois Cool

Et si on laissait le moteur 2l et on met le G Twisted Evil

A voir
_________________
Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...


Passat 3BG V6 4motion
Golf I cabrio 90 noir
Polo 6N 1,4l 16V slalom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 16 Déc 2010 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Frédo57 a écrit:
J'ai de bonnes idées des fois Cool

Et si on laissait le moteur 2l et on met le G Twisted Evil

A voir


faut changer le rapport volumetrique, les injecteurs et plusieurs autres choses...
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Frédo57
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 967
Localisation: La Broye

MessagePosté le: 16 Déc 2010 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
Frédo57 a écrit:
J'ai de bonnes idées des fois Cool

Et si on laissait le moteur 2l et on met le G Twisted Evil

A voir


faut changer le rapport volumetrique, les injecteurs et plusieurs autres choses...


Oui j'avais bien pensé, mais sa peut être un joli job super
_________________
Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...


Passat 3BG V6 4motion
Golf I cabrio 90 noir
Polo 6N 1,4l 16V slalom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 16 Déc 2010 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Frédo57 a écrit:
mikka a écrit:
Frédo57 a écrit:
J'ai de bonnes idées des fois Cool

Et si on laissait le moteur 2l et on met le G Twisted Evil

A voir


faut changer le rapport volumetrique, les injecteurs et plusieurs autres choses...


Oui j'avais bien pensé, mais sa peut être un joli job super


pas dans mon délire, mais intéressant techniquement pour sur. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit