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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 16 Déc 2010 16:25 Sujet du message: |
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et ça va sur quel moteur, ça a combien de bornes, ça produit quel effet sur le moulin, bref ça serait sympa de balancer un peu d'infos et pas juste un prix avec une photo... _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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Posté le: 16 Déc 2010 16:37 Sujet du message: |
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"Le Pop Off remplace la capsule de régulation de la pression de suralimentation dans les véhicules à essence avec turbocompresseur. Il convient particulièrement aux véhicules, dont la pression de suralimentation a été augmentée. Fonction: Lors le passage des rapports, le papillon est fermé, mais le turbo continue à tourner. Dans cette phase, il se développe une pression entre le turbo et le papillon, freinant la turbine. Après avoir embrayé de nouveau, la turbine doit être de nouveau re-accélérée, ce qui se traduit par le fameux trou du turbo. La soupape Pop-Off ne fait rien d'autre que d'évacuer le trop d'air au bon moment vers l'extérieur. Il se produit un sifflement, très connu des voitures de sport. La soupape de série évacue le trop d'air dans le canal d'aspiration. Elle n'est pas capable de d'évacuer suffisamment de pression en cas de voitures avec une puissance augmentée. Cette soupape fonctionne suivant le principe de sous-pression. En cas de charge maximale, il y a la même pression (=surpression) de chaque côté de la membrane et la soupape reste fermée."
Roulé avec 3 semaines, 300km.
Se monte sur Golf 4 GTI (turbo), Golf V GTI, autres véhicules à turbo.. _________________ Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève
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Bladius vwspirit à fond
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 1884 Localisation: Genève
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Posté le: 16 Déc 2010 17:22 Sujet du message: |
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Ca donne quoi sur une voiture stock ?
C'est utile ?
Moyen de la mettre en recirculation afin de pas réveiller tout le voisinage avec le "tssshiiii" si connu des voitures de sport ??? _________________ vwpics.ch
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 16 Déc 2010 17:26 Sujet du message: |
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timtimkodak a écrit: | "Le Pop Off remplace la capsule de régulation de la pression de suralimentation dans les véhicules à essence avec turbocompresseur. Il convient particulièrement aux véhicules, dont la pression de suralimentation a été augmentée. Fonction: Lors le passage des rapports, le papillon est fermé, mais le turbo continue à tourner. Dans cette phase, il se développe une pression entre le turbo et le papillon, freinant la turbine. Après avoir embrayé de nouveau, la turbine doit être de nouveau re-accélérée, ce qui se traduit par le fameux trou du turbo. La soupape Pop-Off ne fait rien d'autre que d'évacuer le trop d'air au bon moment vers l'extérieur. Il se produit un sifflement, très connu des voitures de sport. La soupape de série évacue le trop d'air dans le canal d'aspiration. Elle n'est pas capable de d'évacuer suffisamment de pression en cas de voitures avec une puissance augmentée. Cette soupape fonctionne suivant le principe de sous-pression. En cas de charge maximale, il y a la même pression (=surpression) de chaque côté de la membrane et la soupape reste fermée."
Roulé avec 3 semaines, 300km.
Se monte sur Golf 4 GTI (turbo), Golf V GTI, autres véhicules à turbo.. |
Ca c'est la classe comme descriptif, au moins je me coucherais moins bête ce soir.
Bonne vente _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 16 Déc 2010 18:44 Sujet du message: |
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Bladius a écrit: | Ca donne quoi sur une voiture stock ?
C'est utile ?
Moyen de la mettre en recirculation afin de pas réveiller tout le voisinage avec le "tssshiiii" si connu des voitures de sport ??? |
Change surtout pas celle d'origine malheureux à part faire du bruit ça sert à rien et surtout ça risque de moins bien marcher.... |
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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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Posté le: 16 Déc 2010 18:54 Sujet du message: |
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Bladius a écrit: | Ca donne quoi sur une voiture stock ?
C'est utile ?
Moyen de la mettre en recirculation afin de pas réveiller tout le voisinage avec le "tssshiiii" si connu des voitures de sport ??? |
J'avais ça sur ma S3 "Stock" à part la ligne, et ça allais très bien dessus. Cependant, je change pour une recirculation. (Ce n'étais pas le tssshiii qui me dérangeait, au contraitre!) _________________ Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève
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S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
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Posté le: 16 Déc 2010 19:14 Sujet du message: |
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Ludo637 a écrit: | Bladius a écrit: | Ca donne quoi sur une voiture stock ?
C'est utile ?
Moyen de la mettre en recirculation afin de pas réveiller tout le voisinage avec le "tssshiiii" si connu des voitures de sport ??? |
Change surtout pas celle d'origine malheureux à part faire du bruit ça sert à rien et surtout ça risque de moins bien marcher.... |
entièrement d'accord avec toi. Si c'est une ouverte, compte facile sur 5 à 10% de perte... ! J'avais ça sur mon A6 bi-turbo. Je les ai vite enlevées.
franchement, ça sert à rien.... si c'est une fermée, là, c'est autre chose.... _________________ Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005 |
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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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Posté le: 16 Déc 2010 19:18 Sujet du message: |
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S-line a écrit: | Ludo637 a écrit: | Bladius a écrit: | Ca donne quoi sur une voiture stock ?
C'est utile ?
Moyen de la mettre en recirculation afin de pas réveiller tout le voisinage avec le "tssshiiii" si connu des voitures de sport ??? |
Change surtout pas celle d'origine malheureux à part faire du bruit ça sert à rien et surtout ça risque de moins bien marcher.... |
entièrement d'accord avec toi. Si c'est une ouverte, compte facile sur 5 à 10% de perte... ! J'avais ça sur mon A6 bi-turbo. Je les ai vite enlevées.
franchement, ça sert à rien.... si c'est une fermée, là, c'est autre chose.... |
Ah?
Au contraire, il ne m'avait pas sembler subir de perte, mais une plus forte poussée lorsque le turbo chargeait..
Peut-être était-ce qu'une impression.. _________________ Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève
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croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
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Posté le: 17 Déc 2010 9:09 Sujet du message: |
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PS j'ai une Forge fermée à vendre _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
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Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
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Posté le: 17 Déc 2010 20:59 Sujet du message: |
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Et ça change quoi avec une fermée? Car moi j'ai une ouverte sur ma Focus RS. _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 17 Déc 2010 21:05 Sujet du message: |
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Jomo a écrit: | Et ça change quoi avec une fermée? Car moi j'ai une ouverte sur ma Focus RS. |
Avec une fermée, la gestion moteur peux te faire un réglage aux petits ognons.
Avec une ouverte, une partie du débitmètre est perdue dans l'atmosphère, ce qui pose problème pour la gestion.
Parfois, ca provoque même l'allumage d'un témoin de défaut au tableau de bord.
Par contre avec la ouverte ca fait psittt... ouaih touning
++ jul _________________ Cox 1600i '98 |
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Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
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Posté le: 17 Déc 2010 21:13 Sujet du message: |
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Ok! Merci pour l'explication! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
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stage_6 vwspirit en action
Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 947 Localisation: Genève
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Posté le: 18 Déc 2010 10:21 Sujet du message: |
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de toute façon , c'est surtout prévu pour éviter les coups de bélier ..... _________________ -Too Low too Slow-
-MKII G60 Fire and Ice
-Mk7R Lapiz Blue |
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nunog40 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 783 Localisation: Geneve
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Posté le: 18 Déc 2010 14:29 Sujet du message: |
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jul83 a écrit: | Jomo a écrit: | Et ça change quoi avec une fermée? Car moi j'ai une ouverte sur ma Focus RS. |
Avec une fermée, la gestion moteur peux te faire un réglage aux petits ognons.
Avec une ouverte, une partie du débitmètre est perdue dans l'atmosphère, ce qui pose problème pour la gestion.
Parfois, ca provoque même l'allumage d'un témoin de défaut au tableau de bord.
Par contre avec la ouverte ca fait psittt... ouaih touning
++ jul |
completement d'accord...
je prefere une ferme ca marche mieux et plus facil a regler... |
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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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