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[Golf 3 VR6] Problème electrique et ABS

 
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grime
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MessagePosté le: 12 Oct 2006 22:34    Sujet du message: [Golf 3 VR6] Problème electrique et ABS Répondre en citant

Salut tout le monde, j'ai plusieurs problèmes bizzare sur ma Golf 3 VR6 (année 1993).

Premierement j'ai la lampe ABS et la lampe AIRBAG (a coté du bouton pour les phares) qui s'allument, mais pas tout le temps. j'ai controlé les plaquettes de frein et le liquide ! c'est OK.

J'ai également pas d'éclairage sur le tableau de bord (les témoins huile, eau,... fonctionnent) et pas non plus d'éclairage pour les boutons (chauffage,...)

Tous les fusibles sont bons.

Le plus bizzare: j'ai enlevé le bloc compteur pour voir si il y avait quelque chose de louche derrière et a ma grande surprise j'ai trouvé 4 cables séctionnés (droit derrière le bloc compteur).

HELP PLEASE !!!
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crusty
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MessagePosté le: 13 Oct 2006 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les ABS sont une sombre m.... Wink

Un ABS qui ne s'allume pas c'est là qu'il faut s'inquiéter Wink

Bref trève de plaisanterie ca pourrait être un capteur ABS ou le boitier ABS

Spiff est le spécialiste en là matière si jamais Wink

@+ Thierry
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grime
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MessagePosté le: 13 Oct 2006 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci One,...

pour l'ABS, je sais que c'est une sombre merde !!! Laughing Laughing

et le boitier ABS ? il se trouve ou ?

quand aux capteurs, comment faire pour les controler ?

merci d'avance

@+
Grime
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crusty
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MessagePosté le: 13 Oct 2006 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
pour l'ABS, je sais que c'est une sombre merde !!! Laughing Laughing

et le boitier ABS ? il se trouve ou ?



Sur la passat c'est sous les sièges arrières, sur les G60 dans le coffre contre la jupe arrière. Au cas où tu suis les cables ABS depuis dessous

Bonne chance moi je soigne ma calvicie depuis mes souci sur la passat Wink

Tu pourrais aussi faire une purge du circuit de frein ça avait bien aidé et j'avais également une pince qui commençait a gripper bref tu change tout et ça fonctionnera Wink

@+ Thierry
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grime
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MessagePosté le: 13 Oct 2006 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je vais deja faire une purge du circuit et nettoyer tout ca,...

merci pour les infos !

argh plus t'as d'options sur ces autos et plus c'est la merde !
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syncro-G
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MessagePosté le: 13 Oct 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

si sa s'allume quand tu tourne alors c'est le cable qui est defectueux.. ca arrive souvent dans les roues avants.. moin souvent dans les roues arrière.

c'est la boucle entre le capteur et le bras de suspension.. debranche le capteur abs(prise vers la coupelle de suspension)( et ceux derrière sous la banquette), teste les 2 capteur avant a l'ohmètre, tu dois avoir 1kohm, bouge le cable pour voir si il fait faux contact, si tu un ocilloscope tu peux eventuellement lever la roue, la faire tourner a la main et verifier le signal..

Suivant la version de l abs tu as une prise sous le cache du levier de vitesse, qui en la pontant a la masse te retourne le code de defaut, en fesant clignoter la led ABS.. il est alors très facile de trouver le capteur qui ne va pas..
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grime
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MessagePosté le: 13 Oct 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

parfait, merci pour ces explications claires et précises, je vais essayer demain.

néanmoins j'ai aussi la lampe de l'airbag qui est allumée, c'est assez bizzare.
après avoir controlé les fusibles j'ai aussi remarqué que l'airbag et l'ABS étaient branché ensemble... hmmm mais le fusible est OK.

++
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ZEX
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MessagePosté le: 13 Oct 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi des soucis d'ABS sur la mienne. Le voyant s'allume parfois et ça fait déjà un bail. Finalement je l'ai amené chez VW pour un diagnostic et il en est ressorti que ce ne sont pas les capteurs cette fois mais "probablement" l'unité hydraulique ABS... Ce qui est bien plus ennuyeux! Rolling Eyes
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grime
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MessagePosté le: 17 Oct 2006 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu !

Merci de votre aide !

Après avoir démonté le bloc compteur, comme cité plus haut j'ai trouvé des cables coupés, après les avoir tous resoudé et rebranchés ou ils devait j'ai l'éclairage de l'intérieur qui a apparu, la lampe de l'ABS et de l'Airbag qui se sont eteintes et plus de problèmes éléctrique !

yeahh !!!

@+
Grime
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Michael
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MessagePosté le: 02 Nov 2006 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis mal expirmé pour les trouver c'est tout bon mais c'est savoir comment on fais pour mesurer roule en l'air???

on debranche les prise????ou mets-t'on le plus, le moins du ohmetres???

merci de vos réponse car la téchnologie je connais pas trop :( aime le vieux sans éléctronique!!!!!!
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Fab_vw
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MessagePosté le: 24 Déc 2010 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Je relance ce port car j'ai un soucis ABS sur ma Golf 3 variant syncro 2.0l de 1996. (Elle n'a pas le système anti-patinage EDS.)

Le témoin d'ABS est allumé, la pompe hydraulique ne tourne plus, je n'arrive pas à purger correctement le circuit de freins, suite à un changement des garnitures arrières. Donc la pédale va trop loin et ne freine pas correctement.

Je suis passé au garage pour un diagnostic, et il s'avère que c'est la pompe hydraulique qui est naze. Extra! Evil or Very Mad

Maintenant, on m'a conseillé de tester dans un premier temps la pompe, voir si elle tourne en la pontant en "direct". Donc juste un + et - ou la prise vient branchée?

Et pour trouver une pièce d'occase, il me faudrait connaître la référence, car apparemment il y a pas mal de modèles différents.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Un peu perdu le Fab sur ce coup là! gneu
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Fab_vw
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MessagePosté le: 27 Déc 2010 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, température de -14 gneu , je démarre la voiture et tadam, voyant ABS éteint!

Je me dis, chouette! On essaie si l'abs fonctionne! et il fonctionne correctement sur 3-4 m, et voilà le témoin ABS qui se rallume et l'abs fonctionne à nouveau plus!

Rolling Eyes marteau idées noires marteau idées noires

papy quelqu'un pourrait un peu m'aider, surtout par où commencer les contrôles.
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feell
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MessagePosté le: 27 Déc 2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Fab_vw a écrit:
Aujourd'hui, température de -14 gneu , je démarre la voiture et tadam, voyant ABS éteint!

Je me dis, chouette! On essaie si l'abs fonctionne! et il fonctionne correctement sur 3-4 m, et voilà le témoin ABS qui se rallume et l'abs fonctionne à nouveau plus!

Rolling Eyes marteau idées noires marteau idées noires

papy quelqu'un pourrait un peu m'aider, surtout par où commencer les contrôles.

Cool G eu ça sur ma G60 et G changé le boitier ABS qui est dans le coffre et depuis nickel, si cela peut t'aider Wink
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Fab_vw
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MessagePosté le: 28 Déc 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

feell a écrit:
Fab_vw a écrit:
Aujourd'hui, température de -14 gneu , je démarre la voiture et tadam, voyant ABS éteint!

Je me dis, chouette! On essaie si l'abs fonctionne! et il fonctionne correctement sur 3-4 m, et voilà le témoin ABS qui se rallume et l'abs fonctionne à nouveau plus!

Rolling Eyes marteau idées noires marteau idées noires

papy quelqu'un pourrait un peu m'aider, surtout par où commencer les contrôles.

Cool G eu ça sur ma G60 et G changé le boitier ABS qui est dans le coffre et depuis nickel, si cela peut t'aider Wink


Thanks Feell!

Apparemment sur une golf 3, le boitier est directement sous la centrale ABS, dans le compartiment moteur.
Donc quand l'appareil annonce l'erreur pompe hydraulique ABS, ce serait enfait le boitier qui est dessous qui est défectueux?

Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'eclairer un peu sur ce sujet.

Fabio
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215/40R16
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MessagePosté le: 28 Déc 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas sous la banquette arrière côté droite ?
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Jetta Gli
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MessagePosté le: 28 Déc 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

215/40R16 a écrit:
Il n'est pas sous la banquette arrière côté droite ?


ya plusieurs montages sur golf 3, partie electrique sous la pompe abs ou boitier sous la banquette ar dependant des années apparement...
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Fab_vw
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MessagePosté le: 28 Déc 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jetta Gli a écrit:
215/40R16 a écrit:
Il n'est pas sous la banquette arrière côté droite ?


ya plusieurs montages sur golf 3, partie electrique sous la pompe abs ou boitier sous la banquette ar dependant des années apparement...


Alors la mienne est de novembre 1996, j'ai pas contrôlé sous la banquette arrière, mais sous la pompe ABS dans le moteur il y a un boitier noir avec une grosse prise ( meme style de prise que celle sur les boitier de golf 2 g60).

J'en déduit que sous la banquette il n'y en a pas?
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Fab_vw
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MessagePosté le: 31 Déc 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai ponté en direct la pompe ABS, une prise noire à côté de la grosse prise du boîtier. Résultat la pompe tourne!

Est-ce que ça confirme donc que c'est uniquement le boîtier ABS (qui se situe sous la pompe) qui ne fonctionne plus?

idées noires Méninges
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Fab_vw
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MessagePosté le: 12 Jan 2011 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fab_vw a écrit:
Aujourd'hui j'ai ponté en direct la pompe ABS, une prise noire à côté de la grosse prise du boîtier. Résultat la pompe tourne!

Est-ce que ça confirme donc que c'est uniquement le boîtier ABS (qui se situe sous la pompe) qui ne fonctionne plus?

idées noires Méninges


Personne? Confused
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YII
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MessagePosté le: 12 Jan 2011 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a sûrement un relai et un fusible vu l'intensité que doit tirer cette pompe.
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Fab_vw
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MessagePosté le: 12 Jan 2011 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Il y a sûrement un relai et un fusible vu l'intensité que doit tirer cette pompe.


J'ai lu je sais plus trop où, que le boitier faisait office de relais... C'est juste?
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Fab_vw
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MessagePosté le: 14 Jan 2011 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu! Youpie Youpie

J'ai changé de boitier, avec ça j'ai pu purger correctement le circuit de freinage, et en essayant l'auto, elle freine nikel, l'abs fonctionne et le témoin s'est éteint!

Voilà pour cet épisode "ABS Golf 3"

A+ Fabio
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