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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 12 Oct 2006 22:34 Sujet du message: [Golf 3 VR6] Problème electrique et ABS |
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Salut tout le monde, j'ai plusieurs problèmes bizzare sur ma Golf 3 VR6 (année 1993).
Premierement j'ai la lampe ABS et la lampe AIRBAG (a coté du bouton pour les phares) qui s'allument, mais pas tout le temps. j'ai controlé les plaquettes de frein et le liquide ! c'est OK.
J'ai également pas d'éclairage sur le tableau de bord (les témoins huile, eau,... fonctionnent) et pas non plus d'éclairage pour les boutons (chauffage,...)
Tous les fusibles sont bons.
Le plus bizzare: j'ai enlevé le bloc compteur pour voir si il y avait quelque chose de louche derrière et a ma grande surprise j'ai trouvé 4 cables séctionnés (droit derrière le bloc compteur).
HELP PLEASE !!! _________________ crusty |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 13 Oct 2006 7:25 Sujet du message: |
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Les ABS sont une sombre m....
Un ABS qui ne s'allume pas c'est là qu'il faut s'inquiéter
Bref trève de plaisanterie ca pourrait être un capteur ABS ou le boitier ABS
Spiff est le spécialiste en là matière si jamais
@+ Thierry |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 13 Oct 2006 7:35 Sujet du message: |
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merci One,...
pour l'ABS, je sais que c'est une sombre merde !!!
et le boitier ABS ? il se trouve ou ?
quand aux capteurs, comment faire pour les controler ?
merci d'avance
@+
Grime _________________ crusty |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 13 Oct 2006 7:41 Sujet du message: |
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grime a écrit: | pour l'ABS, je sais que c'est une sombre merde !!!
et le boitier ABS ? il se trouve ou ?
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Sur la passat c'est sous les sièges arrières, sur les G60 dans le coffre contre la jupe arrière. Au cas où tu suis les cables ABS depuis dessous
Bonne chance moi je soigne ma calvicie depuis mes souci sur la passat
Tu pourrais aussi faire une purge du circuit de frein ça avait bien aidé et j'avais également une pince qui commençait a gripper bref tu change tout et ça fonctionnera
@+ Thierry |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 13 Oct 2006 8:21 Sujet du message: |
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ouais je vais deja faire une purge du circuit et nettoyer tout ca,...
merci pour les infos !
argh plus t'as d'options sur ces autos et plus c'est la merde ! _________________ crusty |
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syncro-G vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 114 Localisation: Martigny / VS / CH
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Posté le: 13 Oct 2006 11:12 Sujet du message: |
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si sa s'allume quand tu tourne alors c'est le cable qui est defectueux.. ca arrive souvent dans les roues avants.. moin souvent dans les roues arrière.
c'est la boucle entre le capteur et le bras de suspension.. debranche le capteur abs(prise vers la coupelle de suspension)( et ceux derrière sous la banquette), teste les 2 capteur avant a l'ohmètre, tu dois avoir 1kohm, bouge le cable pour voir si il fait faux contact, si tu un ocilloscope tu peux eventuellement lever la roue, la faire tourner a la main et verifier le signal..
Suivant la version de l abs tu as une prise sous le cache du levier de vitesse, qui en la pontant a la masse te retourne le code de defaut, en fesant clignoter la led ABS.. il est alors très facile de trouver le capteur qui ne va pas.. |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 13 Oct 2006 12:15 Sujet du message: |
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parfait, merci pour ces explications claires et précises, je vais essayer demain.
néanmoins j'ai aussi la lampe de l'airbag qui est allumée, c'est assez bizzare.
après avoir controlé les fusibles j'ai aussi remarqué que l'airbag et l'ABS étaient branché ensemble... hmmm mais le fusible est OK.
++ _________________ crusty |
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ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
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Posté le: 13 Oct 2006 14:45 Sujet du message: |
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J'ai aussi des soucis d'ABS sur la mienne. Le voyant s'allume parfois et ça fait déjà un bail. Finalement je l'ai amené chez VW pour un diagnostic et il en est ressorti que ce ne sont pas les capteurs cette fois mais "probablement" l'unité hydraulique ABS... Ce qui est bien plus ennuyeux! |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 17 Oct 2006 7:42 Sujet du message: |
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Problème résolu !
Merci de votre aide !
Après avoir démonté le bloc compteur, comme cité plus haut j'ai trouvé des cables coupés, après les avoir tous resoudé et rebranchés ou ils devait j'ai l'éclairage de l'intérieur qui a apparu, la lampe de l'ABS et de l'Airbag qui se sont eteintes et plus de problèmes éléctrique !
yeahh !!!
@+
Grime _________________ crusty |
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Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
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Posté le: 02 Nov 2006 16:16 Sujet du message: |
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je me suis mal expirmé pour les trouver c'est tout bon mais c'est savoir comment on fais pour mesurer roule en l'air???
on debranche les prise????ou mets-t'on le plus, le moins du ohmetres???
merci de vos réponse car la téchnologie je connais pas trop :( aime le vieux sans éléctronique!!!!!! |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 24 Déc 2010 10:22 Sujet du message: |
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Hello!
Je relance ce port car j'ai un soucis ABS sur ma Golf 3 variant syncro 2.0l de 1996. (Elle n'a pas le système anti-patinage EDS.)
Le témoin d'ABS est allumé, la pompe hydraulique ne tourne plus, je n'arrive pas à purger correctement le circuit de freins, suite à un changement des garnitures arrières. Donc la pédale va trop loin et ne freine pas correctement.
Je suis passé au garage pour un diagnostic, et il s'avère que c'est la pompe hydraulique qui est naze. Extra!
Maintenant, on m'a conseillé de tester dans un premier temps la pompe, voir si elle tourne en la pontant en "direct". Donc juste un + et - ou la prise vient branchée?
Et pour trouver une pièce d'occase, il me faudrait connaître la référence, car apparemment il y a pas mal de modèles différents.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis?
Un peu perdu le Fab sur ce coup là! |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 27 Déc 2010 18:59 Sujet du message: |
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Aujourd'hui, température de -14 , je démarre la voiture et tadam, voyant ABS éteint!
Je me dis, chouette! On essaie si l'abs fonctionne! et il fonctionne correctement sur 3-4 m, et voilà le témoin ABS qui se rallume et l'abs fonctionne à nouveau plus!
quelqu'un pourrait un peu m'aider, surtout par où commencer les contrôles. |
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feell vwspirit en action
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 763 Localisation: chez heïdi
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Posté le: 27 Déc 2010 20:04 Sujet du message: |
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Fab_vw a écrit: | Aujourd'hui, température de -14 , je démarre la voiture et tadam, voyant ABS éteint!
Je me dis, chouette! On essaie si l'abs fonctionne! et il fonctionne correctement sur 3-4 m, et voilà le témoin ABS qui se rallume et l'abs fonctionne à nouveau plus!
quelqu'un pourrait un peu m'aider, surtout par où commencer les contrôles. |
G eu ça sur ma G60 et G changé le boitier ABS qui est dans le coffre et depuis nickel, si cela peut t'aider |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 28 Déc 2010 20:23 Sujet du message: |
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feell a écrit: | Fab_vw a écrit: | Aujourd'hui, température de -14 , je démarre la voiture et tadam, voyant ABS éteint!
Je me dis, chouette! On essaie si l'abs fonctionne! et il fonctionne correctement sur 3-4 m, et voilà le témoin ABS qui se rallume et l'abs fonctionne à nouveau plus!
quelqu'un pourrait un peu m'aider, surtout par où commencer les contrôles. |
G eu ça sur ma G60 et G changé le boitier ABS qui est dans le coffre et depuis nickel, si cela peut t'aider |
Thanks Feell!
Apparemment sur une golf 3, le boitier est directement sous la centrale ABS, dans le compartiment moteur.
Donc quand l'appareil annonce l'erreur pompe hydraulique ABS, ce serait enfait le boitier qui est dessous qui est défectueux?
Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'eclairer un peu sur ce sujet.
Fabio |
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215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
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Posté le: 28 Déc 2010 20:27 Sujet du message: |
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Il n'est pas sous la banquette arrière côté droite ? _________________ Objects in mirror are losing |
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Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
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Posté le: 28 Déc 2010 20:30 Sujet du message: |
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215/40R16 a écrit: | Il n'est pas sous la banquette arrière côté droite ? |
ya plusieurs montages sur golf 3, partie electrique sous la pompe abs ou boitier sous la banquette ar dependant des années apparement... |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 28 Déc 2010 20:45 Sujet du message: |
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Jetta Gli a écrit: | 215/40R16 a écrit: | Il n'est pas sous la banquette arrière côté droite ? |
ya plusieurs montages sur golf 3, partie electrique sous la pompe abs ou boitier sous la banquette ar dependant des années apparement... |
Alors la mienne est de novembre 1996, j'ai pas contrôlé sous la banquette arrière, mais sous la pompe ABS dans le moteur il y a un boitier noir avec une grosse prise ( meme style de prise que celle sur les boitier de golf 2 g60).
J'en déduit que sous la banquette il n'y en a pas? |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 31 Déc 2010 14:49 Sujet du message: |
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Aujourd'hui j'ai ponté en direct la pompe ABS, une prise noire à côté de la grosse prise du boîtier. Résultat la pompe tourne!
Est-ce que ça confirme donc que c'est uniquement le boîtier ABS (qui se situe sous la pompe) qui ne fonctionne plus?
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 12 Jan 2011 21:10 Sujet du message: |
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Fab_vw a écrit: | Aujourd'hui j'ai ponté en direct la pompe ABS, une prise noire à côté de la grosse prise du boîtier. Résultat la pompe tourne!
Est-ce que ça confirme donc que c'est uniquement le boîtier ABS (qui se situe sous la pompe) qui ne fonctionne plus?
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Personne? |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 12 Jan 2011 22:00 Sujet du message: |
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Il y a sûrement un relai et un fusible vu l'intensité que doit tirer cette pompe. |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 12 Jan 2011 22:01 Sujet du message: |
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YII a écrit: | Il y a sûrement un relai et un fusible vu l'intensité que doit tirer cette pompe. |
J'ai lu je sais plus trop où, que le boitier faisait office de relais... C'est juste? |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 14 Jan 2011 21:29 Sujet du message: |
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Problème résolu!
J'ai changé de boitier, avec ça j'ai pu purger correctement le circuit de freinage, et en essayant l'auto, elle freine nikel, l'abs fonctionne et le témoin s'est éteint!
Voilà pour cet épisode "ABS Golf 3"
A+ Fabio |
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