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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 14 Jan 2011 21:11 Sujet du message: [Golf 2 GTI PB] 5e rapport qui ne passe plus....[résolu] |
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hello a tous,
j'aurais comme qui dirait besoin de vos lumieres car comme l'annonce le titre, ma 5e ne passe plus.
j'avais, il y a 2 ans, lors de l'achat de la voiture, acheté un kit refection tringlerie de boite chez mecatechnic, lequel comportant des elements plastiques a fixer sur les rotules, deja usés et cassés.... ce qui n'aide pas.
mais le fait est que depuis toujours, pour passer ma 5e vitesse, il me faut appuyer sur le levier comme lors du passage de la marche a recul. il est evoqué dans la rta qu'il faudrait recentrer la commande de boite par une vis située sur le levier de vitesse. mais il est question aussi d'une gabarit sous forme de grille qui permettrait de guider le reglage de la dite commande afin de recuperer toutes les vitesses en fonctionnement normal(sans appuyer donc), de ne surtout faire de connerie et ne plus avoir aucun rapport...
ce probleme de decalage serait connu des services vw..
questions: cela vous est il arrivé?? comment y remedier? qu'en est il dudit gabarit???modus operandi??
merci d'avance de vos reponses claire et précises. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life...
Dernière édition par mikka le 29 Jan 2011 19:13; édité 2 fois |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 14 Jan 2011 21:24 Sujet du message: |
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Salut!
J'ai eu exactement le meme soucis sur ma 8s Bordeaux.
Grâce à un plan trouvé sur le net, j'ai fait faire un gabarit, et avec ça j'ai pu faire mon réglage nikel, plus besoin de "presser" pour passer la 5e.
Je peux te filer le plan si tu veux. |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 14 Jan 2011 21:29 Sujet du message: |
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Fab_vw a écrit: | Salut!
J'ai eu exactement le meme soucis sur ma 8s Bordeaux.
Grâce à un plan trouvé sur le net, j'ai fait faire un gabarit, et avec ça j'ai pu faire mon réglage nikel, plus besoin de "presser" pour passer la 5e.
Je peux te filer le plan si tu veux. |
hello fab, je te remercie pour ton intervention et de tes precisions.
je te serais en effet reconnaissant si tu voulais bien me faire parvenir ce plan.
c'est un plan standard, applicable a toutes les gti, peu importe le modèle je suppose??
comment as tu procédé concrètement??
merci a toi en tout cas _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 15 Jan 2011 12:50 Sujet du message: |
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J'avais eu la même chose sur une ex golf II GTI de 89.
J'avais réglé la tringlerie "par essai" et ça refonctionnait.
Mais ton problème viens de là à tous les coups! _________________ >> Ma cox '67 << |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 15 Jan 2011 14:09 Sujet du message: |
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Dr.cab_one a écrit: | J'avais eu la même chose sur une ex golf II GTI de 89.
J'avais réglé la tringlerie "par essai" et ça refonctionnait.
Mais ton problème viens de là à tous les coups! |
merci de confirmer mon impression _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 15 Jan 2011 23:45 Sujet du message: |
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alors j'ai jeté un oeil sur la cinématique de tringlerie.
verdict: embout plastique de la biellette metallique cassé, et guide d'arbre de sortie de levier de vitesse disparu, perdu, mort, bref.....je l'ai plus..
il me faut donc remplacer ces deux pieces, peu de frais mais bon.
il ne me manque plus que des infos sur le reglage de la commande de boite avec le fameux guide et un modus operandi basé sur une retour d'expérience d'une personne l'ayant déja fait.
fab???? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 16 Jan 2011 9:54 Sujet du message: |
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Je te file ça aujourd'hui sans faute! |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 16 Jan 2011 10:59 Sujet du message: |
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Tu trouveras les plans ici:
Ici
Sinon ici le sujet a été traiter sur un autre site:
Encore ici
A+ |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 16 Jan 2011 11:43 Sujet du message: |
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merci a toi fab, je vais voir ce que je peux faire _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 16 Jan 2011 12:30 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | merci a toi fab, je vais voir ce que je peux faire |
Pas de soucis!
Tu verras c'est pas difficile à régler avec ça!
A+ |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 16 Jan 2011 12:31 Sujet du message: |
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Fab_vw a écrit: | mikka a écrit: | merci a toi fab, je vais voir ce que je peux faire |
Pas de soucis!
Tu verras c'est pas difficile à régler avec ça!
A+ |
ok, merci, je t'appelle au secours si je galere?? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 16 Jan 2011 12:41 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | Fab_vw a écrit: | mikka a écrit: | merci a toi fab, je vais voir ce que je peux faire |
Pas de soucis!
Tu verras c'est pas difficile à régler avec ça!
A+ |
ok, merci, je t'appelle au secours si je galere?? |
Yes! |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 16 Jan 2011 13:44 Sujet du message: |
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Fab_vw a écrit: | mikka a écrit: | Fab_vw a écrit: | mikka a écrit: | merci a toi fab, je vais voir ce que je peux faire |
Pas de soucis!
Tu verras c'est pas difficile à régler avec ça!
A+ |
ok, merci, je t'appelle au secours si je galere?? |
Yes! |
ok, merci _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 18 Jan 2011 13:15 Sujet du message: |
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hello a tous,
quelqu'un peut il me confirmer la présence d'un guide caoutchouc sur l'axe venant du levier de vitesse??? car en ce moment, il batouille bcp dans la patte... voyez l'ecart entre la patte et l'axe...
il me faut changer ca de toute maniere..
est ce bien le gros caoutchouc présent au centre de cette image qu'il me manque sur l'axe de levier?
merci d'avance a vous, j'avoue que c'est assez urgent...pour aller bosser c'est mieux d'avoir une voiture.. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
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lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
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Posté le: 19 Jan 2011 12:43 Sujet du message: |
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je confirme ta abgue de guidage est morte et tu as trop de jeu.... moi j'avais réparer un ouvrant une durite d'eau en 2, la passer sur la tringlerie faite suffisament longue pour y mettre 2 serflex et go plus de jeu, et elle a encore fait 100'000 kms mais si tu as de l'origine c'est mieux... |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 29 Jan 2011 19:12 Sujet du message: |
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probleme résolu, en m'inspirant de la solution donnée par lafouine. c'est pas d'origine, mais j'ai pour le moment pas le temps ni les moyens de remettre un guide d'origine.
les vitesses repassent toutes, avec une précision que je n'avais connue sur cette gti et sans avoir dû régler la grille de commande.
donc tout bon pour le moment
merci a ceux qui m'ont aidé, ils se reconnaitront ...et je ne l'oublierai pas _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 29 Jan 2011 19:34 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | probleme résolu, en m'inspirant de la solution donnée par lafouine. c'est pas d'origine, mais j'ai pour le moment pas le temps ni les moyens de remettre un guide d'origine.
les vitesses repassent toutes, avec une précision que je n'avais connue sur cette gti et sans avoir dû régler la grille de commande.
donc tout bon pour le moment
merci a ceux qui m'ont aidé, ils se reconnaitront ...et je ne l'oublierai pas |
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julien4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Juil 2010 Messages: 381 Localisation: Denges / Vaud
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Posté le: 29 Jan 2011 19:34 Sujet du message: |
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Salut Mikka! Cool pour ta boite! Sa doit faire plaisir
J veux pas pourrir ton post.. Mais j ai une question..
Moi j ai pas mal de jeu aussi.. J devrais changer les meme pièces que toi? _________________ BMW 325XI E30
[o=o====o=o]
Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 29 Jan 2011 19:48 Sujet du message: |
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Fab_vw a écrit: | mikka a écrit: | probleme résolu, en m'inspirant de la solution donnée par lafouine. c'est pas d'origine, mais j'ai pour le moment pas le temps ni les moyens de remettre un guide d'origine.
les vitesses repassent toutes, avec une précision que je n'avais connue sur cette gti et sans avoir dû régler la grille de commande.
donc tout bon pour le moment
merci a ceux qui m'ont aidé, ils se reconnaitront ...et je ne l'oublierai pas |
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merci l'ami
@ julien: pour le jeu dans la commande, il y a plusieurs chsoes a voir.
-le kit tringlerie avec ses petites bielltes et divers joints
-le guide d'axe de levier qui se désagrege avec le temps
-la grille de commande qui peut se decaler.
avant de regler quoi que ce soit, verifie d'abord l'etat des joints, biellettes et autres pieces en mouvements; determine ou se situe le jeu et avise ensuite de ce que tu dois changer. le reglage de la grille de commande ne doit se faire qu'une fois les jeux atténués ou supprimés.
bon courage a toi _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
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julien4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Juil 2010 Messages: 381 Localisation: Denges / Vaud
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Posté le: 29 Jan 2011 20:12 Sujet du message: |
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Alors j vais voir sa.
Encore merci pour les conseils
A+ bonne soirée _________________ BMW 325XI E30
[o=o====o=o]
Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] |
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lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
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Posté le: 31 Jan 2011 7:04 Sujet du message: |
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J'avais fais ça le soir avant d'aller a hockenheim passer ma licence... et puis j'ai jamais plus corriger le truc |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 25 Fév 2011 18:10 Sujet du message: |
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j'ai les mêmes symptômes sur ma 2Gti 8s j'ai trouvé un gabarit sur ebay Angleterre pour une dizaines d'euros (taper vw3104 en mode recherche, il y en a encore a vendre) mais je cherche la grosse douille en caoutchouc qui est au centre de la photo.
je la trouve ou? a part mecatechnic?
les 4 pièces a gauche vont ou?
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 25 Fév 2011 18:37 Sujet du message: |
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avant de commander absolument le gabarit 3104, resoud d'abord le souci de jeu excessif par l'endommagement du guide en caoutchouc. rien qu'en supprimant ce jeu, j'ai retrouvé ma 5e vitesse et je n'ai meme pas eu besoin de règler la commande.
pour regler ce souci, j'ai passé une durite autour de l'axe( il fait 12 mm de diamètre et l'orifice du support fait 25 mm sauf erreur) tenue par un cerflex et graissée à la graisse mécanique., c'est pas d'origine mais je n'ai ni le temps, ni le matos pour deposer l'axe de commande complet et ainsi rerègler la commande pour un caoutchouc dispo a 3 euros chez vw.( et l'intervention complète chez vw avoisine les 200 euros...)
en effet ce guide est vendu encore chez vw, soit seul et a remboiter dans le support, soit deja emboité dans le support et c'est ce support que tu changes.
normalement tu as toutes les infos pour réparer. bon courage _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 25 Fév 2011 18:50 Sujet du message: |
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en ce qui concerne mon auto, etant donné que c'est une 91, je dispose d'origine d'une evolution du reglage de commande de boite par un excentrique situé a la base du levier de vitesse accessible par l'habitacle.
ce systeme d'abord apposé a la boite 084 (4 rapports) a aussi ete mis sur les boite 020 (5 rapports) sur les dernières mk2, millésime 1991.
ce systeme est reconnaissable facilement si en enlevant le soufflet, tu trouves ce petit etrier de reglage sur le levier.
_________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 25 Fév 2011 19:04 Sujet du message: |
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j'ai acheté le gabarit car je vais démonter le levier de vitesse avec la tringle pour changer la boule noir qui est sous le levier et la douille en caoutchouc pour supprimer le jeu.J'ai déjà changer les différentes petites tringles et les caoutchouc vers la boite mais j'ai encore de difficulté a passer la première et la marche arrière,tous est décaler côté conducteur.
merci pour ta réponse si précise et rapide. |
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