Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Jan 2011 21:49 Sujet du message: Besoin d'infos Golf IV R32 DSG |
|
|
Bonsoir,
J'hésites à me prendre une Golf IV R32 DSG.
Cependant, j'ai un peu peur de "m'ennuyer" avec la boite DSG, j'entends par la, ne pas pouvoir mettre de petit coup de gaz, mettre des gaz en décélérant etc...
Et aussi, de quoi faut-il se méfier sur ces boites?
Merci d'avance
Bonne soirée!
Tim _________________ Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 17 Jan 2011 21:55 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Jan 2011 21:57 Sujet du message: |
|
|
Tu veux pas plutôt une 5 en DSG j'ai ça en magasin... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Jan 2011 22:14 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est quoi ton budget.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 17 Jan 2011 22:15 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais pas dire, mais tu as peur de t'ennuyer au volant d'une R32 DSG, mais ce matin encore tu hésitais à prendre une polo 1.4 16v...
Tu ne penses pas qu'il faudrait une fois pour toute être clair dans tes envies et arrêter de changer d'idée toutes les 10 minutes, non? _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kushtriiimm vwspirit en action
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 790 Localisation: GE
|
Posté le: 17 Jan 2011 22:19 Sujet du message: |
|
|
Demande à VW Art il en avait une. (avec compresseur mais c'est qu'un détail ) _________________ -Golf GTI 1.8T 20V AUM BLACK MAGIC LC9Z ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Jan 2011 22:19 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | Je voudrais pas dire, mais tu as peur de t'ennuyer au volant d'une R32 DSG, mais ce matin encore tu hésitais à prendre une polo 1.4 16v...
Tu ne penses pas qu'il faudrait une fois pour toute être clair dans tes envies et arrêter de changer d'idée toutes les 10 minutes, non? |
ça, c'est mon problème, la polo serait pour tous les jours.
Je demande juste des informations pour ceux qui en ont deja conduis, et de quoi il faut se méfier pour ces boites.
Merci d'avance. _________________ Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 17 Jan 2011 22:40 Sujet du message: |
|
|
timtimkodak a écrit: |
Merci pour tes remarques toujours plus constructives. |
C'était plus fort que moi, excuse...
Tiens, regarde sur ce forum R32, tu devrais trouver les réponses à toutes tes questions |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kushtriiimm vwspirit en action
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 790 Localisation: GE
|
Posté le: 17 Jan 2011 23:07 Sujet du message: |
|
|
kushtriiimm a écrit: | Demande à VW Art il en avait une. (avec compresseur mais c'est qu'un détail ) |
_________________ -Golf GTI 1.8T 20V AUM BLACK MAGIC LC9Z ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ESS4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 414 Localisation: Farvagny
|
Posté le: 17 Jan 2011 23:13 Sujet du message: |
|
|
Perso DSG je laisserai tomber,trop d'emmerdes... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ozgur vwspirit en action
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
|
Posté le: 17 Jan 2011 23:22 Sujet du message: |
|
|
Si la boite merde, c'est ~7000.- dans les couilles ! Franchement aucune boite auto ne vaut le plaisir de la boite manuelle...sauf sur les longs voyages, c'est quand même bien cool le DSG, j'ai pu faire l'expérience cette été !
Avec la R32 DSG, tu as le lunch control (pas sur de l'ortographe) qui fait partir la R32 comme un missile sans patiner... , c'est le seul avantage pour la DSG sur R32... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Jan 2011 0:41 Sujet du message: |
|
|
kushtriiimm a écrit: | kushtriiimm a écrit: | Demande à VW Art il en avait une. (avec compresseur mais c'est qu'un détail ) |
|
Oui mais la mienne elle était pas DSG. Ce que j'ai dit a Tim, c'est que le DSG, c'est du bonheur mais dès que il y a un souci, ca douille son porte-monnaie. Et faut pas oublier, que sur IV, c'est les DSG 1ère génération...depuis elles ont gagner en solidité/fiabilité.
C'est comme pour tout. Si bonne entretiens, pas de couille. Moi j'ai une pote qui a une IV R DSG et a plus de 120kil, aucun souci avec sa DSG ! Faut tomber sur le bon model, c'est tout. Question de chance et d'expertise. _________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
VAG te faire foutre ! Meeting & Events VW + Forum VW on Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 18 Jan 2011 8:22 Sujet du message: |
|
|
Ozgur a écrit: | lunch control |
C'est le contrôle du petit-déjeuner?
Launch Control |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Poussin83 vwspirit en action
Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 1499 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Jan 2011 9:16 Sujet du message: |
|
|
Toujours très sérieuse cette équipe des modo du vwspirit ....
Comment veux tu te taire et ne pas passer par le petit mouton noir du site?
Enfin... _________________ Du VW coule dans mes veines!!!!
1x Golf 3 Swisstopline
1x VW UP made by Getgravity |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 18 Jan 2011 11:09 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 18 Jan 2011 11:15 Sujet du message: |
|
|
Blague à part, la IV R32 est très réussie esthétiquement mais niveau perf, cela est plutôt moyen compte tenu de la motorisation. On est en droit d'en demander un peu plus de ce 6 cylindres de 3.2
Comme tout véhicule de cette catégorie, le nombre de propriétaires et la qualité de l'entretien fait sont des éléments importants. Souvent, ce sont de petits jeunes qui les ont pris d'occasion mais se sont vus dépassés par le montant de l'entretien, l'on roulé 15'000km comme des sacs puis l'ont revendu avant de passer à la douloureuse. Moins une telle voiture a eu de propriétaires additionné à un entretien régulier (idéalement dans la même concession), à moins d'emmerdements tu seras sujet.
Ca reste un véhicule délicat pour lequel le suivi en bonne et due forme est gage d'un rapport plaisir/emmerdes maximum |
|
Revenir en haut de page |
|
|
VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Jan 2011 12:04 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | Blague à part, la IV R32 est très réussie esthétiquement mais niveau perf, cela est plutôt moyen compte tenu de la motorisation. On est en droit d'en demander un peu plus de ce 6 cylindres de 3.2
Comme tout véhicule de cette catégorie, le nombre de propriétaires et la qualité de l'entretien fait sont des éléments importants. Souvent, ce sont de petits jeunes qui les ont pris d'occasion mais se sont vus dépassés par le montant de l'entretien, l'on roulé 15'000km comme des sacs puis l'ont revendu avant de passer à la douloureuse. Moins une telle voiture a eu de propriétaires additionné à un entretien régulier (idéalement dans la même concession), à moins d'emmerdements tu seras sujet.
Ca reste un véhicule délicat pour lequel le suivi en bonne et due forme est gage d'un rapport plaisir/emmerdes maximum |
Voila Tim, encore un avis qui va dans le sens que je t'ai parler Et surtout Fabou a raison sur le coté motorisation, de base, on pouvais vraiment s'attendre a mieux. Ca explique le pourquoi d'y foutre des compresseurs ou Turbo _________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
VAG te faire foutre ! Meeting & Events VW + Forum VW on Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Jan 2011 12:54 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | Blague à part, la IV R32 est très réussie esthétiquement mais niveau perf, cela est plutôt moyen compte tenu de la motorisation. On est en droit d'en demander un peu plus de ce 6 cylindres de 3.2
Comme tout véhicule de cette catégorie, le nombre de propriétaires et la qualité de l'entretien fait sont des éléments importants. Souvent, ce sont de petits jeunes qui les ont pris d'occasion mais se sont vus dépassés par le montant de l'entretien, l'on roulé 15'000km comme des sacs puis l'ont revendu avant de passer à la douloureuse. Moins une telle voiture a eu de propriétaires additionné à un entretien régulier (idéalement dans la même concession), à moins d'emmerdements tu seras sujet.
Ca reste un véhicule délicat pour lequel le suivi en bonne et due forme est gage d'un rapport plaisir/emmerdes maximum |
Merci beaucoup pour ton avis. Il est vrai que par rapport à la S3, je trouve que la R32 pousse moins (Je n'ai pas encore essayer la DSG, mais j'avais essayé une manuel.)
Je vais en essayer une Samedi, et je verrai par moi même si ça me plais.
Le truc est que je cherche une boite auto pour tous les jours, c'est pour ça que j'ai pensé à une DSG :) _________________ Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
kushtriiimm vwspirit en action
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 790 Localisation: GE
|
Posté le: 18 Jan 2011 17:17 Sujet du message: |
|
|
VW Art a écrit: | kushtriiimm a écrit: | kushtriiimm a écrit: | Demande à VW Art il en avait une. (avec compresseur mais c'est qu'un détail ) |
|
Oui mais la mienne elle était pas DSG. Ce que j'ai dit a Tim, c'est que le DSG, c'est du bonheur mais dès que il y a un souci, ca douille son porte-monnaie. Et faut pas oublier, que sur IV, c'est les DSG 1ère génération...depuis elles ont gagner en solidité/fiabilité.
C'est comme pour tout. Si bonne entretiens, pas de couille. Moi j'ai une pote qui a une IV R DSG et a plus de 120kil, aucun souci avec sa DSG ! Faut tomber sur le bon model, c'est tout. Question de chance et d'expertise. |
Ah j'croyais que t'avais une DSG. Sorry _________________ -Golf GTI 1.8T 20V AUM BLACK MAGIC LC9Z ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ozgur vwspirit en action
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
|
Posté le: 18 Jan 2011 17:21 Sujet du message: |
|
|
Coxlover a écrit: | Ozgur a écrit: | lunch control |
C'est le contrôle du petit-déjeuner?
Launch Control |
Je savais plus l'orthographe correcte ! Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 21 Jan 2011 9:23 Sujet du message: |
|
|
timtimkodak a écrit: | Bonjour,
Ce soir je vais voir une R32 DSG (une autre) qui a 110'000km.
Le gars la vends 16'500.- car il y a le volant moteur a changer.
Combien pensez-vous que coûte une telle opération?
Bonne journée
Tim |
Franchement pour ce prix la il se touche le garçon....
J'ai 2 ami qui en on acheté avec environ 100'000 km pour ce prix la expertisé du jour et tous les services suivi...
Regarde bien aussi en Suisse Allemande car 16'500.- avec la volant moteur à changer je trouve un peux cher....
C'est juste mon avis car j'ai assez regardé les sites d'occassion.... _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 21 Jan 2011 9:47 Sujet du message: |
|
|
timtimkodak a écrit: | Bonjour,
Ce soir je vais voir une R32 DSG (une autre) qui a 110'000km.
Le gars la vends 16'500.- car il y a le volant moteur a changer.
Combien pensez-vous que coûte une telle opération?
Bonne journée
Tim |
C'est pas celle à J-One...
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=39002&highlight=r32 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|