vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Aircooled] Quel swap/montage homologué sur base cox 1300?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 20 Jan 2011 15:11    Sujet du message: [Aircooled] Quel swap/montage homologué sur base cox 1300? Répondre en citant

hello les spécialistes !!!

je viens vous demandez ce qu'il serait possible en suisse d'homologuer comme moteur sur la carte grise d'une VW COX 1300 aircooled.

j'attend vos info ! Wink
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Jan 2011 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas bien ta question ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 20 Jan 2011 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux une liste de toutes les configs sur base de 1300 homologables en Suisse, c'est ça?

Comme le fait remarquer Julio, ta formulation n'est pas des plus limpides.

D'autre part, ce qui me chagrine, c'est que tu n'as pas pris le temps de parcourir La charte "Technique" à lire AVANT de poster, du coup on attend plus de précision pour pouvoir éditer ton post et mettre un titre conforme Neutral
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 20 Jan 2011 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Y a les homologuations 100 ou 140 cheveaux mais sujets traités à de nombreuses reprise il faut juste utiliser l'outil Rechercher

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 20 Jan 2011 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

un 1600?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 21 Jan 2011 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Y a les homologuations 100 ou 140 cheveaux mais sujets traités à de nombreuses reprise il faut juste utiliser l'outil Rechercher

@+ Thierry



hello, merci de vos intervention nombreuse et rapide !

homologation de 100 a 140 cv je suis au courent.

le but de ma question : comme je dois changer de moteur sur base 1300.... je recherche des infos sur le faite de mettre un moteur plus vif !!
sans devoir tout modifier ( boite a vitesse, cardans, etc... ) et qu'il puisse passer l'expertise.

ex : 1600 provenance d'un T2 avec un carbu par côté en mettant la turbine du 1300... montage possible ? expertisable sans homologation ?

vous me comprenner ? Rolling Eyes
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 21 Jan 2011 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

En bref peu de solutions:
1 premièrement, tu ne peux RIEN changer sur une cox (ou n'importe quel véhicule) sans homologation
2 tu peux TOUT homologuer sur une cox mais tu dois faire les DTC toi-même (très cher)
3 tu contactes Cagero et tu regarde ce qu'ils peuvent te proposer.

Concernant les homologations Cagero, je te laisse faire une recherche, ça a déjà été traité x fois. Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 21 Jan 2011 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
En bref peu de solutions:
1 premièrement, tu ne peux RIEN changer sur une cox (ou n'importe quel véhicule) sans homologation
2 tu peux TOUT homologuer sur une cox mais tu dois faire les DTC toi-même (très cher)
3 tu contactes Cagero et tu regarde ce qu'ils peuvent te proposer.

Concernant les homologations Cagero, je te laisse faire une recherche, ça a déjà été traité x fois. Wink

Treuth


Arrow au modo : merci d'avoir changer le titre ! super

Treuth : ok, je vois bien de quoi tu parle. ceci s'applique a un swap moteur ou alors a une trop grande différence de puissance,

mais, dans le cas des 20% en + ?

par ex : si je remplace cylindre/ pistons + culasse 1300 par un kit 1600 sur base moteur 1300...

dans ce cas il me faudrait aussi une homologation ?
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 21 Jan 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

jorgegti a écrit:
Treuth a écrit:
En bref peu de solutions:
1 premièrement, tu ne peux RIEN changer sur une cox (ou n'importe quel véhicule) sans homologation
2 tu peux TOUT homologuer sur une cox mais tu dois faire les DTC toi-même (très cher)
3 tu contactes Cagero et tu regarde ce qu'ils peuvent te proposer.

Concernant les homologations Cagero, je te laisse faire une recherche, ça a déjà été traité x fois. Wink

Treuth


Arrow au modo : merci d'avoir changer le titre ! super

Treuth : ok, je vois bien de quoi tu parle. ceci s'applique a un swap moteur ou alors a une trop grande différence de puissance,

mais, dans le cas des 20% en + ?

par ex : si je remplace cylindre/ pistons + culasse 1300 par un kit 1600 sur base moteur 1300...

dans ce cas il me faudrait aussi une homologation ?


Non car les lettres moteur restent les mêmes donc personne ne verra rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 21 Jan 2011 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, mais légalement oui... Wink
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 21 Jan 2011 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, ton 1300, c'est un simple ou double admission? Si double admission, tu y poser le 1600 double admission avec un papier d'Amag qui coûe sauf erreur 120Frs

Mais pour ça, il te faut un bloc avec les lettres moteur qui correspondent. Idéalement un AD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 21 Jan 2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
Tout d'abord, ton 1300, c'est un simple ou double admission? Si double admission, tu y poser le 1600 double admission avec un papier d'Amag qui coûe sauf erreur 120Frs

Mais pour ça, il te faut un bloc avec les lettres moteur qui correspondent. Idéalement un AD


yep, c'est un peu comme passer du 1600 au 1800 sur une GTI, passer par le centre technique AMAG...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 21 Jan 2011 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

alors, c'est un double admission 1300 que j'ais ! et c'est aussi un double admission le 1600.

le papier que je dois me fournir chez amag s'appel comment ?

j'ais aussi une autre question : sur le 1600 T2 , il y a des culasses 041/ ou 042 ?

puis-je mettre autre chose comme des 044 ??? Rolling Eyes


je dois vous embêter avec mes questions Rolling Eyes mais comme je débute dans le monde du aircooled... je fais appel a vôtre patience super
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 21 Jan 2011 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rester dans les 20%, le plus simple, c'est d'avoir un moteur dont les caractéristiques sont connues. Donc un 1600 DA d'origine!

Tu vas gagner 6ch...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 21 Jan 2011 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah quand même... Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 21 Jan 2011 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire que 44ch * 1.2 = 52.8, ça laisse pas beaucoup de débattement.

Bon le 1600 est beaucoup plus sympa à rouler.

Pour tes questions de culasse, tout ce qui est 04X désigne des fonderies aftermarket, donc pas d'origine. Pour une homologation, ça passe de toute façon par Cagero (ou DTC si tu veux réinventer la roue).
Je déconseille tout ce qui est 041 et 043, parce qu'il y a eu des modèles pourris et que les 044 actuelles sont une excellent rapport qualité/prix chez CB.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit