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[Aircooled] pâte à joint pour carter

 
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Dr.cab_one
vwspirit à fond


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MessagePosté le: 31 Jan 2011 10:49    Sujet du message: [Aircooled] pâte à joint pour carter Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'aurai voulu savoir quel type de pâte à joint vous utiliser pour fermer les demi-carter de moteur aircooled.

J'aimerai trouver une pâte à joint qui reste liquide au contact de l'air et qui ne sèche que entre les demi-carter. J'ai pas envie de boucher mes conduits d'huile et faire serrer mon moteur avec des morceaux de pâte séchés qui se balladeraient dans le moulin.

Un connaisseur des colles et joints pourrai me renseingner ?!?!

Merci!!!
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>> Ma cox '67 <<
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Julio
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MessagePosté le: 31 Jan 2011 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Loctite 518 aviation. C'est un joint du genre anaérobie qui ne sèche qu'en absence d'oxygène, Chaque monteur a ses petits secrets... Pour le reste comme le pied de dynamo tu peux utiliser un RTV noir de chez Wurth.

Loctite 518
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 31 Jan 2011 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp Julio, c'est exactement ce que je recherche.

Je ne savais pas que ça avait un nom ce type de polymérisation (Anaérobie)
On en apprend tous les jours!!!

Pour les joints papier, alu, et liège, je pensais les enduire de Loctite 5923
(Page 11)

C'est un produit assez liquide et brun qui reste souple à appliquer au pinceau sur les joints.

Donc pour le pied dynamo je pensais mettre de se produit sur le joint-grille en alu.
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>> Ma cox '67 <<
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Julio
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Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 31 Jan 2011 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Merci bcp Julio, c'est exactement ce que je recherche.

Je ne savais pas que ça avait un nom ce type de polymérisation (Anaérobie)
On en apprend tous les jours!!!

Pour les joints papier, alu, et liège, je pensais les enduire de Loctite 5923
(Page 11)

C'est un produit assez liquide et brun qui reste souple à appliquer au pinceau sur les joints.

Donc pour le pied dynamo je pensais mettre de se produit sur le joint-grille en alu.


Pour les joints, tu as un spray Loctite 3020 qui est fait pour les enduire. Max a fait quelques essais très concluant, serrés au couple c'est très efficace.

Pour le pied l'avantage du RTV c'est qu'il reste souple, comme pour un carter d'huile supplémentaire il faut qqch qui puisse bouger de quelques centièmes et revenir en place.

Bien nettoyer avant avec le produit Loctite 7063 et tout est parfait !

Le Super RTV Wurth
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Grolalment
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 01 Fév 2011 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Loctite 518 aviation. C'est un joint du genre anaérobie qui ne sèche qu'en absence d'oxygène, Chaque monteur a ses petits secrets... Pour le reste comme le pied de dynamo tu peux utiliser un RTV noir de chez Wurth.

Loctite 518
De quoi??? Shocked Shocked Shocked ...De la pâte à joint de chez Würth???C'est une belle bande d'escrocs c't équipe-là...quand j'entends ce nom-là,je chope la diarrh...Tschuss
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Minigolf
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Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 01 Fév 2011 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as eu une mauvaise expérience, merci de nous en faire part, plutôt que de simplement "cracher" sur la marque sans plus d'explication Wink
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Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
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