Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 31 Jan 2011 10:49 Sujet du message: [Aircooled] pâte à joint pour carter |
|
|
Bonjour à tous!
J'aurai voulu savoir quel type de pâte à joint vous utiliser pour fermer les demi-carter de moteur aircooled.
J'aimerai trouver une pâte à joint qui reste liquide au contact de l'air et qui ne sèche que entre les demi-carter. J'ai pas envie de boucher mes conduits d'huile et faire serrer mon moteur avec des morceaux de pâte séchés qui se balladeraient dans le moulin.
Un connaisseur des colles et joints pourrai me renseingner ?!?!
Merci!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 31 Jan 2011 11:06 Sujet du message: |
|
|
Loctite 518 aviation. C'est un joint du genre anaérobie qui ne sèche qu'en absence d'oxygène, Chaque monteur a ses petits secrets... Pour le reste comme le pied de dynamo tu peux utiliser un RTV noir de chez Wurth.
Loctite 518 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 31 Jan 2011 11:38 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp Julio, c'est exactement ce que je recherche.
Je ne savais pas que ça avait un nom ce type de polymérisation (Anaérobie)
On en apprend tous les jours!!!
Pour les joints papier, alu, et liège, je pensais les enduire de Loctite 5923
(Page 11)
C'est un produit assez liquide et brun qui reste souple à appliquer au pinceau sur les joints.
Donc pour le pied dynamo je pensais mettre de se produit sur le joint-grille en alu. _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 31 Jan 2011 14:30 Sujet du message: |
|
|
Dr.cab_one a écrit: | Merci bcp Julio, c'est exactement ce que je recherche.
Je ne savais pas que ça avait un nom ce type de polymérisation (Anaérobie)
On en apprend tous les jours!!!
Pour les joints papier, alu, et liège, je pensais les enduire de Loctite 5923
(Page 11)
C'est un produit assez liquide et brun qui reste souple à appliquer au pinceau sur les joints.
Donc pour le pied dynamo je pensais mettre de se produit sur le joint-grille en alu. |
Pour les joints, tu as un spray Loctite 3020 qui est fait pour les enduire. Max a fait quelques essais très concluant, serrés au couple c'est très efficace.
Pour le pied l'avantage du RTV c'est qu'il reste souple, comme pour un carter d'huile supplémentaire il faut qqch qui puisse bouger de quelques centièmes et revenir en place.
Bien nettoyer avant avec le produit Loctite 7063 et tout est parfait !
Le Super RTV Wurth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Grolalment vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 402 Localisation: Jura
|
Posté le: 01 Fév 2011 22:39 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Loctite 518 aviation. C'est un joint du genre anaérobie qui ne sèche qu'en absence d'oxygène, Chaque monteur a ses petits secrets... Pour le reste comme le pied de dynamo tu peux utiliser un RTV noir de chez Wurth.
Loctite 518 | De quoi??? ...De la pâte à joint de chez Würth???C'est une belle bande d'escrocs c't équipe-là...quand j'entends ce nom-là,je chope la diarrh...Tschuss |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 01 Fév 2011 23:41 Sujet du message: |
|
|
Si tu as eu une mauvaise expérience, merci de nous en faire part, plutôt que de simplement "cracher" sur la marque sans plus d'explication _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|