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yepig60 New member
Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages: 63 Localisation: Marseille
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Posté le: 03 Fév 2011 10:47 Sujet du message: [Golf 2 G60] Rabaissement maxi sans frotter dans les ailes |
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bonjours a tous
voila je suis dans un dilemme je voudrais savoir de combien on peut rabaisser un G avec des jantes en 9x16 sans frotter dans les ailes (ce qui se passe en ce moment car amortisseur mort à l'arrière)
et quelle marque d'amortisseurs mettre à l'arrière vue que j'ai des Bilstein B6 avec des ressorts hauteur d'origine av et ar _________________ Golf mk2 1.9l g60 préparation S-6R
VW POWWAAAAAAAA !!!! |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 03 Fév 2011 11:36 Sujet du message: |
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Pour toutes les questions de ce type, la rubrique technique est là pour t'aider.
J'y ai donc placé ton sujet et édité ton titre.
N'hésite pas non plus à utiliser la fonction Rechercher _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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yepig60 New member
Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages: 63 Localisation: Marseille
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Posté le: 03 Fév 2011 11:38 Sujet du message: |
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ok merci beaucoup _________________ Golf mk2 1.9l g60 préparation S-6R
VW POWWAAAAAAAA !!!! |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 03 Fév 2011 11:43 Sujet du message: |
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Si je peux me permettre, si tu ne changes que tes amortos arrière uniquement, conserve tes B6.
Sinon, fait en sorte d'avoir 4 amortisseurs de la même marque et de la même gamme.
Enfin, pour rabaisser plus facilement ta G, tu auras moins de difficulté avec des jantes en 8x15 qu'en 9x16 (trop larges et trop grandes) _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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yepig60 New member
Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages: 63 Localisation: Marseille
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Posté le: 03 Fév 2011 11:47 Sujet du message: |
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Oui je sais bien mais les amortisseur AR sont plus que morts et les ressorts aussi, donc je me suis dit ça vaudrait le coups de la rabaisséer en même temps que je change les amortisseurs AR.
En ce qui concerne les jantes je les ai aime trop pour les changéer et quand je je passe en 15", je patine jusque' en 3eme si j'accélère fort. _________________ Golf mk2 1.9l g60 préparation S-6R
VW POWWAAAAAAAA !!!! |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 03 Fév 2011 12:09 Sujet du message: |
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Hmm, je crois que tu confonds quelques notions fondamentales....
Ta motricité ne dépend pas de la taille de tes jantes (même si ta voiture est puissante), mais de l'efficacité de tes suspensions et de leur capacité à travailler correctement pour maintenir la voiture en contact avec la route.
Pour cela, il faut que l'accord ressort/amortisseur soit cohérent: rien ne sert d'avoir des Eibach Racing -22,5 cm de la "mort-ki-tue" super raides si c'est pour les monter sur des tiges fatiguées prévues pour une hauteur d'origine et qui vont se comporter comme des "pompes à vélo".
Idem, si tu as des ressorts trop souples avec des amortisseurs sport, ta caisse va rebondir à la moindre aspérité et prendre un roulis pas possible.
Autre point important: il est très rare que les ressorts soient flingués ou raides, sauf si ta voiture a transporté des sacs de ciment pendant 350 000 km.
Si par contre une spire est cassée ou qu'au démontage tu constates une faiblesse flagrante en précontrainte, là tu pourras considérer ton ressort comme fichu.
J'insiste donc sur le fait que si tu ne change pas tes amortisseurs avant, tu dois reprendre des B6 à l'arrière.
Maintenant, si tu veux changer les 4 amortisseurs tu as deux options: soit tu passes en B8/B12 (des B8 fournis avec des ressorts courts), soit tu passes aux filetés. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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yepig60 New member
Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages: 63 Localisation: Marseille
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Posté le: 03 Fév 2011 12:24 Sujet du message: |
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mes ressort AR ont plus de 400 000 km
et je parlais pas de la taille des jante mais de la largeur que on peut pas mettre sur des 15" ( 215 en 16" et 195 en 15" )
Pour te faire une idée de la l'effet visuel que ça fait a mon G a l avant une hauteur d origine et a l’arrière comme si la caisse était posé sur les roue lol donc il suffit que l ont sois deux dans la caisse pour les roue frottent en permanence _________________ Golf mk2 1.9l g60 préparation S-6R
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 03 Fév 2011 12:38 Sujet du message: |
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Je ne fais que te suggérer ce qui me semble le plus logique après si tu tiens absolument à avoir du 9 de large sur des pneus de 215, libre à toi.
Pour info, une Mini Cooper S Works de 211 ch n'a besoin "que" de pneus en 205 de large.
Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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yepig60 New member
Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages: 63 Localisation: Marseille
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Posté le: 03 Fév 2011 12:51 Sujet du message: |
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c est pas faut mais j aime bien le look aussi et c est certain que je perd en puissance man bon donc le mieux si je ve gardé mes jantes c est de remettre des bilstein a l'arrière avec des ressorts d origine _________________ Golf mk2 1.9l g60 préparation S-6R
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yepig60 New member
Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages: 63 Localisation: Marseille
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Posté le: 03 Fév 2011 13:02 Sujet du message: |
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voila j aurais aimé la baissé dans ce style la j aime trop
mais bon je pence que pour une utilisation quotidienne c est pas terrible _________________ Golf mk2 1.9l g60 préparation S-6R
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 03 Fév 2011 14:04 Sujet du message: |
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Tu veux la rabaisser et prendre des ressorts d'origine?
Y'a qqch qui m'échappe là... Prends des filetés directement, et tu règles en fonction de tes envies.
Parce que tu nous demandes de combien tu peux baisser max sans que l'on connaisse le déport de tes jantes, sans savoir si le bord des ailes a été découpé etc.
Filetés, tu règles et basta! |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 03 Fév 2011 14:08 Sujet du message: |
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encore une fois, ce n'est pas la hauteur du vehicule par rapport au sol qui pose souci, bien des membres ici roulent aussi bas voir plus que sur celle de l'image qui tu as mise et ce, avec leur véhicule quotidien.
c'est la taille des tes jantes qui va limiter ton rabaissement, à moins d'attaquer les ailes ou de mettre des pneus ultra tendus......
bref, filetes reglables à la hauteur que tu souhaiteras, ou bilstein comme le suggère minigolf. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life...
Dernière édition par mikka le 03 Fév 2011 14:29; édité 1 fois |
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yepig60 New member
Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages: 63 Localisation: Marseille
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Posté le: 03 Fév 2011 14:13 Sujet du message: |
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non, en fait je sais pas si je la baisse en mettant des filetés ou si je la laisse à hauteur d'origine
en ce qui concerne mes ailes, oui elles sont découpées.
ce sont des jantes en 9x16 donc le déport, je sais pas exactement mais ce sont les mêmes que sur la photo.
mais je voudrais savoir si c est possible de mettre des filetés à l'arrière et de mettre juste des ressorts courts sur mes bilstein devant
je voudrais juste la baisser d'environ 2cm, pas moins, parce que c'est mon véhicule de tous les jours _________________ Golf mk2 1.9l g60 préparation S-6R
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Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
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Posté le: 03 Fév 2011 14:26 Sujet du message: |
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yepig60 a écrit: | na en fait je sais pas si je la baisse en méttant des filetés ou si je la laisse a hauteur d origine
en ce qui concerne mes ailes oui elles sont découpées
ce sont des jantes en 9x16 donc le déport je sais pas exactement mais ce sont les même que sur la photo
mais je voudrais savoir si c est possible de mettre des filetés a l arrière et de mettre juste des ressors court sur mes bilstein devant
mais je veut juste la baissé d environ 2cm pas moins pc c est mon véhicule de tout les jours |
Pourquoi vouloir compliqué,tu veux mettre des filetés a l'arrière et ressort a l'avant c'est pas très logique
Si tu veux rabaisser mets des filetés comme ça tu règle la hauteur que tu veux 2,3,4 cm et voilà c'est facile _________________ Lowattitude |
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yepig60 New member
Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages: 63 Localisation: Marseille
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Posté le: 03 Fév 2011 14:27 Sujet du message: |
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et niveau tenue de route avec des filetés je risque pas de perdre comparer aux bilstein ? _________________ Golf mk2 1.9l g60 préparation S-6R
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Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
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Posté le: 03 Fév 2011 14:29 Sujet du message: |
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yepig60 a écrit: | et niveau tenue de route avec des filetés je risque pas de perdre comparer aux bilstein ? |
Ça dépend de ce que tu mets comme filetés et de ton budget _________________ Lowattitude |
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yepig60 New member
Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages: 63 Localisation: Marseille
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Posté le: 03 Fév 2011 14:30 Sujet du message: |
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ba j ai pas un budget enorme vous me conseillez quoi ?
(budget environ 300 eur a 400 eur) _________________ Golf mk2 1.9l g60 préparation S-6R
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 03 Fév 2011 14:57 Sujet du message: |
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Laisse tomber les filetés premier prix et investit plutôt dans des B6 neufs à l'arrière plus un set de 4 ressorts Eibach qui vont te rabaisser de -2/3 cm, c'est le plus cohérent _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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yepig60 New member
Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages: 63 Localisation: Marseille
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Posté le: 03 Fév 2011 14:58 Sujet du message: |
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merci je pence que c est la meilleure solution je vais les commandés de ce pas
merci a tous pour vos conseils _________________ Golf mk2 1.9l g60 préparation S-6R
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 03 Fév 2011 16:34 Sujet du message: |
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je renchéris sur minigolf compte tennu de ton budget et de ton souhait de rabaissement _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 03 Fév 2011 16:45 Sujet du message: |
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HS: c'est qui le modérateur qui édite les messages, pour les réctifier? _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 03 Fév 2011 16:48 Sujet du message: |
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C'est un travail d'équipe _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
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Posté le: 03 Fév 2011 17:32 Sujet du message: |
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Pour le rabaissement comme dis plus haut il y a tellement de paramètre que les fileté c'est le mieux quant a mettre des fileté derrière et des ressort court devant je pense que c'est de la merde...
pour l'arrière je pense pas non plus que tes ressorts arr. soient mort, mais surtout tes amortos...
Alors investie un peu d'argent dans du pas trop chère... tx, dans ces genre et tu auras pas le top mais tu en auras pour ton argent et c'est quand même mieux que des amortos pourris. |
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yepig60 New member
Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages: 63 Localisation: Marseille
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Posté le: 03 Fév 2011 18:35 Sujet du message: |
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merci pour tout vos conseils
Bon j ai commandé 2 bilstein b6 pour l’arrière ce qui est dans mon budget
par contre quel ressors me préconisez vous pour la rabaisser de 2 a 3 cm
On ma dit de coupé mes ressors d origine pour la rabaissé mais je pence pas que c est top _________________ Golf mk2 1.9l g60 préparation S-6R
VW POWWAAAAAAAA !!!! |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 03 Fév 2011 18:38 Sujet du message: |
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eibach, koni, weitec.... le choix est large.....
mais ne surtout pas couper des spires, c'est la solution du mimile du coin ca... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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