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[Golf 2 G60] Rabaissement maxi sans frotter dans les ailes
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yepig60
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 10:47    Sujet du message: [Golf 2 G60] Rabaissement maxi sans frotter dans les ailes Répondre en citant

bonjours a tous
voila je suis dans un dilemme je voudrais savoir de combien on peut rabaisser un G avec des jantes en 9x16 sans frotter dans les ailes (ce qui se passe en ce moment car amortisseur mort à l'arrière)
et quelle marque d'amortisseurs mettre à l'arrière vue que j'ai des Bilstein B6 avec des ressorts hauteur d'origine av et ar
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toutes les questions de ce type, la rubrique technique est là pour t'aider.
J'y ai donc placé ton sujet et édité ton titre.
N'hésite pas non plus à utiliser la fonction Rechercher Wink
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yepig60
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, si tu ne changes que tes amortos arrière uniquement, conserve tes B6.
Sinon, fait en sorte d'avoir 4 amortisseurs de la même marque et de la même gamme.
Enfin, pour rabaisser plus facilement ta G, tu auras moins de difficulté avec des jantes en 8x15 qu'en 9x16 (trop larges et trop grandes) Wink
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien mais les amortisseur AR sont plus que morts et les ressorts aussi, donc je me suis dit ça vaudrait le coups de la rabaisséer en même temps que je change les amortisseurs AR.
En ce qui concerne les jantes je les ai aime trop pour les changéer et quand je je passe en 15", je patine jusque' en 3eme si j'accélère fort. Confused
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, je crois que tu confonds quelques notions fondamentales....

Ta motricité ne dépend pas de la taille de tes jantes (même si ta voiture est puissante), mais de l'efficacité de tes suspensions et de leur capacité à travailler correctement pour maintenir la voiture en contact avec la route.
Pour cela, il faut que l'accord ressort/amortisseur soit cohérent: rien ne sert d'avoir des Eibach Racing -22,5 cm de la "mort-ki-tue" super raides si c'est pour les monter sur des tiges fatiguées prévues pour une hauteur d'origine et qui vont se comporter comme des "pompes à vélo".
Idem, si tu as des ressorts trop souples avec des amortisseurs sport, ta caisse va rebondir à la moindre aspérité et prendre un roulis pas possible.

Autre point important: il est très rare que les ressorts soient flingués ou raides, sauf si ta voiture a transporté des sacs de ciment pendant 350 000 km.
Si par contre une spire est cassée ou qu'au démontage tu constates une faiblesse flagrante en précontrainte, là tu pourras considérer ton ressort comme fichu.

J'insiste donc sur le fait que si tu ne change pas tes amortisseurs avant, tu dois reprendre des B6 à l'arrière.

Maintenant, si tu veux changer les 4 amortisseurs tu as deux options: soit tu passes en B8/B12 (des B8 fournis avec des ressorts courts), soit tu passes aux filetés. Wink
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yepig60
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

mes ressort AR ont plus de 400 000 km
et je parlais pas de la taille des jante mais de la largeur que on peut pas mettre sur des 15" ( 215 en 16" et 195 en 15" )
Pour te faire une idée de la l'effet visuel que ça fait a mon G a l avant une hauteur d origine et a l’arrière comme si la caisse était posé sur les roue lol donc il suffit que l ont sois deux dans la caisse pour les roue frottent en permanence
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Minigolf
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais que te suggérer ce qui me semble le plus logique après si tu tiens absolument à avoir du 9 de large sur des pneus de 215, libre à toi.

Pour info, une Mini Cooper S Works de 211 ch n'a besoin "que" de pneus en 205 de large.
Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent. Wink
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas faut mais j aime bien le look aussi et c est certain que je perd en puissance man bon donc le mieux si je ve gardé mes jantes c est de remettre des bilstein a l'arrière avec des ressorts d origine
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 13:02    Sujet du message: Répondre en citant


voila j aurais aimé la baissé dans ce style la j aime trop
mais bon je pence que pour une utilisation quotidienne c est pas terrible Confused
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Fabou
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux la rabaisser et prendre des ressorts d'origine? Méninges
Y'a qqch qui m'échappe là... Prends des filetés directement, et tu règles en fonction de tes envies.
Parce que tu nous demandes de combien tu peux baisser max sans que l'on connaisse le déport de tes jantes, sans savoir si le bord des ailes a été découpé etc.

Filetés, tu règles et basta! Cool
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mikka
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois, ce n'est pas la hauteur du vehicule par rapport au sol qui pose souci, bien des membres ici roulent aussi bas voir plus que sur celle de l'image qui tu as mise et ce, avec leur véhicule quotidien.

c'est la taille des tes jantes qui va limiter ton rabaissement, à moins d'attaquer les ailes ou de mettre des pneus ultra tendus......

bref, filetes reglables à la hauteur que tu souhaiteras, ou bilstein comme le suggère minigolf. Wink
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Dernière édition par mikka le 03 Fév 2011 14:29; édité 1 fois
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yepig60
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

non, en fait je sais pas si je la baisse en mettant des filetés ou si je la laisse à hauteur d'origine
en ce qui concerne mes ailes, oui elles sont découpées.
ce sont des jantes en 9x16 donc le déport, je sais pas exactement mais ce sont les mêmes que sur la photo.
mais je voudrais savoir si c est possible de mettre des filetés à l'arrière et de mettre juste des ressorts courts sur mes bilstein devant
je voudrais juste la baisser d'environ 2cm, pas moins, parce que c'est mon véhicule de tous les jours
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

yepig60 a écrit:
na en fait je sais pas si je la baisse en méttant des filetés ou si je la laisse a hauteur d origine
en ce qui concerne mes ailes oui elles sont découpées
ce sont des jantes en 9x16 donc le déport je sais pas exactement mais ce sont les même que sur la photo
mais je voudrais savoir si c est possible de mettre des filetés a l arrière et de mettre juste des ressors court sur mes bilstein devant
mais je veut juste la baissé d environ 2cm pas moins pc c est mon véhicule de tout les jours


Pourquoi vouloir compliqué,tu veux mettre des filetés a l'arrière et ressort a l'avant c'est pas très logique

Si tu veux rabaisser mets des filetés comme ça tu règle la hauteur que tu veux 2,3,4 cm et voilà c'est facile Mr. Green
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

et niveau tenue de route avec des filetés je risque pas de perdre comparer aux bilstein ?
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

yepig60 a écrit:
et niveau tenue de route avec des filetés je risque pas de perdre comparer aux bilstein ?


Ça dépend de ce que tu mets comme filetés et de ton budget
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

ba j ai pas un budget enorme vous me conseillez quoi ?
(budget environ 300 eur a 400 eur)
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Minigolf
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber les filetés premier prix et investit plutôt dans des B6 neufs à l'arrière plus un set de 4 ressorts Eibach qui vont te rabaisser de -2/3 cm, c'est le plus cohérent Wink
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci je pence que c est la meilleure solution je vais les commandés de ce pas Mr. Green
merci a tous pour vos conseils
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

je renchéris sur minigolf compte tennu de ton budget et de ton souhait de rabaissement Wink
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Senyuki
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

HS: c'est qui le modérateur qui édite les messages, pour les réctifier?
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un travail d'équipe Mr. Green
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le rabaissement comme dis plus haut il y a tellement de paramètre que les fileté c'est le mieux quant a mettre des fileté derrière et des ressort court devant je pense que c'est de la merde...

pour l'arrière je pense pas non plus que tes ressorts arr. soient mort, mais surtout tes amortos...

Alors investie un peu d'argent dans du pas trop chère... tx, dans ces genre et tu auras pas le top mais tu en auras pour ton argent et c'est quand même mieux que des amortos pourris.
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout vos conseils
Bon j ai commandé 2 bilstein b6 pour l’arrière ce qui est dans mon budget
par contre quel ressors me préconisez vous pour la rabaisser de 2 a 3 cm
On ma dit de coupé mes ressors d origine pour la rabaissé mais je pence pas que c est top
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

eibach, koni, weitec.... le choix est large.....
mais ne surtout pas couper des spires, c'est la solution du mimile du coin ca... Rolling Eyes
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