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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 04 Jan 2005 16:43 Sujet du message: diesel vs essence |
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je ne m'y connais pas tres tres bien encore :( .... et je peut pas le voir par moi meme :( ... c'est pourquoi je fais appel a vous pour savoir qu'elles sont les différence entre moteur diesel et essence (base caddy) au niveau fixation et tou et tout,
et toutes les complications pouvants se presenter lors d'un transfert d'un moulin diesel dans un caisse essence...
et si au le n° de chassis est present ailleurs que sur la traverse frontale et la tole qui se trouve juste au dessus du moulin
merci _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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Deeds vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 1586 Localisation: Loiret (45)
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Posté le: 04 Jan 2005 17:59 Sujet du message: |
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Les supports moteur sont les mêmes entre le mazout et l'essence.
Par contre si tu veux mettre un diesel à la place de l'essence ou inversement oublie!
Aucun CT ne voudra te le passer, la seule chose à faire est de le repasser aux mines et de faire toutes les modifs exigées.
J'ai eu une bmw passé du 320 I au 324 D et ben c'est un sacré bazar quand même pour l'acceptation de la modif.
bref, te casses pas la tête |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 04 Jan 2005 18:12 Sujet du message: Re: diesel vs essence |
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mat74 a écrit: |
et si au le n° de chassis est present ailleurs que sur la traverse frontale et la tole qui se trouve juste au dessus du moulin
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Deeds, j'ai comme l'impression que la carte grise serait celle du diesel
Si tu as les 2 autos complètes, ça devrait le faire, si tu n'as qu'un moteur et une carte grise de diesel je sais pas trop
Pour être "politiquement correcte", le changement de caisse est interdite ou conditionnée par de nombreuses obligations
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 05 Jan 2005 11:46 Sujet du message: |
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en fait voici des explications plus precises.
j'ai achete un caddy mazoute a un ****** qui avait bien tout cache la merde, et pour ma part j'avais peut etre un peut trop envie de l'achaté..bref.
toujours est-il que je l'ai achaté en suisse, donc pour immatricule en france, c'et CT OK et drire... mias j'ai tant de taf que j'ai po envie d'attendre aussi longtemps.
comme le dedouanage est fait, je pensait retrouver un essence (c'est vachement moins cher et plus courants), passer le mazout dedans, intervertire les n° de chassis, et hophop, CT + drire, ni vue ni connu l'embrouille.
alors facile ou merdique???? sauf moteur, piece complatible ou pas??? _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
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Posté le: 05 Jan 2005 11:55 Sujet du message: |
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Facile! Ptit explication: J'ai eu 5 caddy et le dernier un 1600 cc essence était nickel (j'avais fait une complete) pas une tache de rouille à l'achat.Faisant de + en + de kilomètre j'ai cherché un diesel.En vain si ce n'est un accidenté.Une fois en ma possesion j'ai entrepris le démontage et le jour ou j'étais sur le marbre j'étais décourragé.Le plis dans le plancher ne revenais pas.J'ai alors commencer par remonter la mécanique diesel (1900) à la place de l'essence,j'ai roulé 2 mois en diesel avec des papiers d'essence puis j'ai retoqué le numéro chez un orfèvre en la matière.J'ai quelques peu tremblé au CT mais nada comme une jeune fille" _________________ Mes photos sur flickr |
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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 05 Jan 2005 12:31 Sujet du message: |
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alors la transformation c'est chaud patate ou ca va nikel???
pour le faisseaux elec y a problème ou pas?? _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
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Posté le: 05 Jan 2005 12:34 Sujet du message: |
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Nickel!
mat74 a écrit: | alors la transformation c'est chaud patate ou ca va nikel???
pour le faisseaux elec y a problème ou pas?? |
Il te faut le faisceau diesel compartiment moteur et tableau de bord! Il te faudra souder le support de filtre à mazout! j'ai pas changer le réservoir! _________________ Mes photos sur flickr
Dernière édition par Coyottte le 05 Jan 2005 18:20; édité 1 fois |
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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 05 Jan 2005 12:40 Sujet du message: |
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ok merci du renseignement, je vais voir si je trouve un caddy essnce bon marche dans le coin, et apres je vais voir si j'me lance ou pas, tres certainement que oui ....... _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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Xtra-tec vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 364 Localisation: Fribourg
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Posté le: 05 Jan 2005 17:41 Sujet du message: |
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Essayez de faire ça en Suisse, vous allez passer un mauvais quart d'heure à l'expertise. |
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Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
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Posté le: 05 Jan 2005 18:04 Sujet du message: |
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Fred Amaral a écrit: | Essayez de faire ça en Suisse, vous allez passer un mauvais quart d'heure à l'expertise. |
Pourtant le CT belge c'est des malades et y n'ont rien vu! Travail propre et soigné _________________ Mes photos sur flickr |
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helder vwspirit en action
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: bussigny
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Posté le: 05 Jan 2005 18:09 Sujet du message: |
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le reservoir aussi c pas le meme.. t'a du boulot si tu te lance la dedans.. vu que tu veux magouiller trouve plus tot un diesel mais accidente t'a juste besoin du numero de chassis et des papiers de toute fasson.. donc une epave sans moteur meme vachement accidentée fera l'affaire non??
mais si tu te fait chop au controle technique t'a l'air con.. bonne chance mais en suisse tu pourais pas faire ca.. |
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 05 Jan 2005 18:11 Sujet du message: |
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helder a écrit: | le reservoir aussi c pas le meme.. t'a du boulot si tu te lance la dedans.. vu que tu veux magouiller trouve plus tot un diesel mais accidente t'a juste besoin du numero de chassis et des papiers de toute fasson.. donc une epave sans moteur meme vachement accidentée fera l'affaire non??
mais si tu te fait chop au controle technique t'a l'air con.. bonne chance mais en suisse tu pourais pas faire ca.. |
+1 en france |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 05 Jan 2005 18:50 Sujet du message: |
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Tout est faisable. Si c'est fait dans les règles de l'art, personne n'y verra rien. Maintenant c'est clair que si tu colle le n° de châssis au double-face sur l'ancien... |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 05 Jan 2005 19:23 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | Tout est faisable. Si c'est fait dans les règles de l'art, personne n'y verra rien. Maintenant c'est clair que si tu colle le n° de châssis au double-face sur l'ancien... |
Exact ! Le cas s'est passé la semaine passée avec une toyota starlet à Lausanne. Les experts n'y ont vu que du feu.
Par contre mon ex-patron qui l'avait achetée, ça l'a pas fait marrer |
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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 06 Jan 2005 12:40 Sujet du message: |
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helder a écrit: | t'a juste besoin du numero de chassis et des papiers de toute fasson.. donc une epave sans moteur meme vachement accidentée fera l'affaire non??
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en fait j'ai besoin d'un caisse.. les paier et tout le bordel j'ai déjà...
au niveau du reservoir je pense qu'ils vont aller voi si c'est le meme sur un diesel ou un essence, au CT si l'etat est correct ils regardes pas piece par piece pour voir si tu frodes ou pas
bon de toute facon c'est pas encore sur, il faut deja que je trouve un caddy en bon eata pour pas trop cher...et assez vite, car si je le trouve que cet ete, j'ai meilleurs temps de finir le miens...mais j'i pas envie d'attendre aussi longtemps _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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helder vwspirit en action
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: bussigny
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Posté le: 06 Jan 2005 19:39 Sujet du message: |
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mat74 a écrit: | [
en fait j'ai besoin d'un caisse.. les paier et tout le bordel j'ai déjà...
au niveau du reservoir je pense qu'ils vont aller voi si c'est le meme sur un diesel ou un essence, au CT si l'etat est correct ils regardes pas piece par piece pour voir si tu frodes ou pas
bon de toute facon c'est pas encore sur, il faut deja que je trouve un caddy en bon eata pour pas trop cher...et assez vite, car si je le trouve que cet ete, j'ai meilleurs temps de finir le miens...mais j'i pas envie d'attendre aussi longtemps |
mais si jamais le trou du reservoir ou tu mets le tuyau de la pompe a pas le meme diametre... et c surtout la couleur qui est sur les papiers si c pas la meme ca se voitt parsque quand tu fait une peinture complete normalment tu fait pas sous le chassis et partout.. mais je connais pas le CT en france je peux pas juger... |
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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 07 Jan 2005 9:13 Sujet du message: |
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non mais je croi que je me suis un peut avancé, je crois que le problème se situe au niveau des tuyau de retour ( d'apres ce qu'on m'a dit, a voir...) mais j'ai trouver un pot pour me filer un coup de mains, je crois que je vais me lance..affaire a suivre _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 07 Jan 2005 12:44 Sujet du message: |
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wolfsburg a écrit: | Nickel!
mat74 a écrit: | alors la transformation c'est chaud patate ou ca va nikel???
pour le faisseaux elec y a problème ou pas?? |
Il te faut le faisceau diesel compartiment moteur et tableau de bord! Il te faudra souder le support de filtre à mazout! j'ai pas changer le réservoir! |
est-ce qu'il faut tout le faisceuax, ou juste de parties de faiseaux ??
et pour le reservoi, c'est pareil ou pas, il faut le changé ou pas ?? _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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def vwspirit en action
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 1018 Localisation: Geneve
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Posté le: 14 Jan 2005 15:11 Sujet du message: |
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moi j'dis revend le tout et choppes toi ce que tu veux.... _________________ Tsais |
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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 17 Jan 2005 10:41 Sujet du message: |
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non, c'est bon comme j'ai trouver un daily comme je voulais, depuis la sem derniere, plus besoin de faire tout ce bordel _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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