vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



La 944 à Astiegan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Les cousines du groupe V.A.G
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 03 Fév 2011 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Fév 2011 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui il ne faisait pas trop froid donc j'ai pu continuer le boulot Very Happy

- Traitement des plastiques extérieur. Exemple avant/après sur le spoiler:



- Polish et/ou cire suivant l'état et la jeunesse de la peinture (elle a été repeinte, et pas toujours très bien (peau d'orange). Exemple de brillance obtenue (pas partout pareil malheureusement) :





Demain je me lance dans le démontage de la calandre. D'après les recherches que j'ai fait sur internet je ne suis de loin pas le seul à pas avoir compris comment elle se démonte mais finalement j'ai trouvé quelques photos explicatives et ça devrait le faire en une journée complète Laughing Ca me permettra de monter l'insigne toute neuve Razz

Et ensuite si le soleil est là, une petite séance photo Cool
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 04 Fév 2011 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool

bon courage Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 04 Fév 2011 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Super job sur la carrosserie et les plastiques, ça rend super bien. super
Quand est-ce que tu vires le film teinté sur les vitres latérales?

Astiegan a écrit:
Grosse satisfaction ce soir. Après quelques heures de démontage, prise de tête, ajustage, prise de tête, remontage, prise de tête, réglages et prise de tête, les phares se lèvent, s'allument, s'éteigne et se referme correctement!

J'ai failli craquer quand tout ce que j'arrivais obtenir c'était ouvert=éteint fermé=allumé


C'est bon, je crois que tout fonctionne enfin sur cette titine!


J'imagine la crise de nerfs en puissance dans ce genre de situation quand l(es)'élément(s) en question essaie(nt) de la jouer au plus fin façon "loi de Murphy". Mr. Green
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Fév 2011 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:

Quand est-ce que tu vires le film teinté sur les vitres latérales?


Je sais pas j'hésite... ça lui donne une bonne gueule avec l'arrière teinté. Ca fait plus méchant Twisted Evil

Minigolf a écrit:

J'imagine la crise de nerfs en puissance dans ce genre de situation quand l(es)'élément(s) en question essaie(nt) de la jouer au plus fin façon "loi de Murphy". Mr. Green


En plus tu ajoute à ça la nuit qui tombe donc bricolage à la lumière du portable... mais bon à force j'aurais pu continuer les réglages les yeux fermés vu le nombre de fois ou j'ai du serrer et deserrer chaque vis et écrou, je les conaissait par coeur Exclamation

Par contre ce qui m'enchante maintenant c'est qu'il faut démonter les phares pour virer la calandre Crying or Very sad Evil or Very Mad
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonyvr6
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1752
Localisation: Monthey et troistorrents

MessagePosté le: 05 Fév 2011 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie boulot que tu as fait la...

Ca fait plaisir de voir cette belle entre de bonne mains et remise à neuve...

Bonne route A++ super
_________________
VW un état d'esprit immortel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Fév 2011 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

tonyvr6 a écrit:
Jolie boulot que tu as fait la...

Ca fait plaisir de voir cette belle entre de bonne mains et remise à neuve...

Bonne route A++ super


Merci Razz



Comme prévu, je me suis lancé dans le démontage de la calandre mais j'ai été obbligé d'abandonner: impossible de trouver les fameuses "4 vis évidentes qu'on voit en ouvrant le capot". Alors soit la mienne est construite différemment et elles sont bien cachées, soit les deux point de soudure que j'ai trouvé prouve ce que je craignait: elle a été soudée.

Pas grave pour l'instant, j'ai changé l'insigne sans changer les clips qui viennent la coincer par derrière. Ils sont bien collés au dos de la calandre et jouent encore parfaitement leur rôle!

Avant:



Comparaison:



Après:


_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 05 Fév 2011 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh l'autre ehhh, c'est pas le meme Mr. Green Laughing Laughing
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tonyvr6
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1752
Localisation: Monthey et troistorrents

MessagePosté le: 05 Fév 2011 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Love
_________________
VW un état d'esprit immortel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Fév 2011 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon hein ça va!!! Mr. Green
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flow
New member


Hors ligne
Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 88
Localisation: Issou (78) france

MessagePosté le: 06 Fév 2011 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie travail sur cette petite porsche super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Fév 2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant




_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Fév 2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Données constructeur:
Vmax 220km/h
0-100 8.3s

Données mesurées après 205'000km:
Vmax 220km/h compteur, phares levés (donc possible de faire mieux)
0-100 7.1s en burnant. (oui je vais aller revérifier ça, c'est un peu trop beau)
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billyderf
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 1904
Localisation: 74

MessagePosté le: 07 Fév 2011 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cette route pour un 400 DA Mr. Green
Jolie photo.
_________________
SWAP FACTORY......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tonyvr6
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1752
Localisation: Monthey et troistorrents

MessagePosté le: 07 Fév 2011 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment belle ces photos et j'adore cette petite trop belle....

A+++ super
_________________
VW un état d'esprit immortel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Fév 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Besoin de conseils Exclamation

Mon volant est plus tout neuf (fixation de la partie centrale cassée, cuir sur le cerceau enlevé)
J'aimerais donc le remplacer.

Est ce que quelqu'un sait quels volants étaient dispo, en option ou non sur ces Porsche?
J'aimerais bien un autre model, je suis pas fan de celui-là mais je veux quelque chose en accord avec la voiture et son époque.

Des suggestions? Méninges
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Fév 2011 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refait le chronométrage du 0-100, je sais pas ce qui lui arrive, peut être qu'elle est contente du beau temps, mais j'obtient 7.3s (un passager en plus) au lieu des 8.3 annoncés. Je ne vais pas m'en plaindre... Mr. Green

Possible que ça vienne du fait qu'ils passaient la 3 et moi je rupte en 2 pile à 100.
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 12 Fév 2011 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

hello.

J'ai acheté mon volant 993RS ici: http://www.passionauto.com/ pour ma 964.

Regarde, c'est pas super bon marché, mais la qualité est là.

A+

Vincent
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 12 Fév 2011 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Astiegan a écrit:
J'ai refait le chronométrage du 0-100, je sais pas ce qui lui arrive, peut être qu'elle est contente du beau temps, mais j'obtient 7.3s (un passager en plus) au lieu des 8.3 annoncés. Je ne vais pas m'en plaindre... Mr. Green

Possible que ça vienne du fait qu'ils passaient la 3 et moi je rupte en 2 pile à 100.


0 à 100 km/h compteur ou GPS?
Par ce que la précision du tachymètre est pas forcément diabolique Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 12 Fév 2011 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

et sur Ric-à-rdo y'a ça: http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/accessoires-pour-vehicules/tuning-auto/volants-sport/porsche-944-sportlenkrad-mit-nabe-passend-fuer-alle-944/v/an635087146/ls3/ln0/pn4/

A+
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 12 Fév 2011 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu ne les as pas encore, ici tu as les livres de travaux pour 944: http://www.cannell.co.uk/Manuals.htm

en téléchargement libre, mais en anglais.

A+
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Fév 2011 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:


0 à 100 km/h compteur ou GPS?
Par ce que la précision du tachymètre est pas forcément diabolique Wink


Compteur, et c'est en effet une source possible de différence!

Les mesures constructeurs sont faites en rapport au compteur ou d'après un vrai 100km/h?

Il y a une marge volontaires aux compteurs en général non?

S-line a écrit:
et si tu ne les as pas encore, ici tu as les livres de travaux pour 944: http://www.cannell.co.uk/Manuals.htm

en téléchargement libre, mais en anglais.

A+


super Merci!

Pour le volant, je vais privilégier un d'époque. Par contre je me rends compte que je suis assez compliqué à force de fouiller les annonces, j'ai l'impression que soit je trouve la forme parfaite, soit je trouverai jamais rien Smile

En attendant:


Je suis plus à une pièce de golf 1 près Laughing Laughing Laughing
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 13 Fév 2011 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a une différence, une sacrée différence même Laughing Laughing
Les constructeurs mesurent leur performances sur circuit avec un accéléromètre régulièrement étalonné et vérifié, alors que les compteurs sont montés d'usine volontairement "optimistes".
Deux raisons à celà: ça flatte l'égo du conducteur, et ça permet de conserver une petite marge par rapport au limitations de vitesse.
Donc en réalité je pense que tu fais un 0 à 90/92km/h en 7,3 ce qui tend à confirmer les chiffres Porsche.
Pour info, le compteur de ma one indique une vitesse supérieure de presque 20 km/h que la vitesse réelle.
De mémoire seuls les compteurs de BMW Série 3 E46 et E92 indquent une vitesse avec une marge d'erreur inférieure à 2 km/h à 130. Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"


Dernière édition par Minigolf le 13 Fév 2011 19:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dolby
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 958
Localisation: La Côte - Pays de Vaud

MessagePosté le: 13 Fév 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'abonde en ce sens, ma Golf 2 Cl avait 9km/h de marge a 50km/h a l'expertise, donc je vous laisse imaginer a 120 Laughing

Il parrait que le GPS donne une vitesse assez juste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Fév 2011 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Test au GPS: environ 12km/h d'erreur Laughing Laughing Laughing
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Les cousines du groupe V.A.G Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit