Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 03 Fév 2011 21:17 Sujet du message: |
|
|
_________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 04 Fév 2011 21:14 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui il ne faisait pas trop froid donc j'ai pu continuer le boulot
- Traitement des plastiques extérieur. Exemple avant/après sur le spoiler:
- Polish et/ou cire suivant l'état et la jeunesse de la peinture (elle a été repeinte, et pas toujours très bien (peau d'orange). Exemple de brillance obtenue (pas partout pareil malheureusement) :
Demain je me lance dans le démontage de la calandre. D'après les recherches que j'ai fait sur internet je ne suis de loin pas le seul à pas avoir compris comment elle se démonte mais finalement j'ai trouvé quelques photos explicatives et ça devrait le faire en une journée complète Ca me permettra de monter l'insigne toute neuve
Et ensuite si le soleil est là, une petite séance photo _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 04 Fév 2011 21:16 Sujet du message: |
|
|
bon courage _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 04 Fév 2011 23:32 Sujet du message: |
|
|
Super job sur la carrosserie et les plastiques, ça rend super bien.
Quand est-ce que tu vires le film teinté sur les vitres latérales?
Astiegan a écrit: | Grosse satisfaction ce soir. Après quelques heures de démontage, prise de tête, ajustage, prise de tête, remontage, prise de tête, réglages et prise de tête, les phares se lèvent, s'allument, s'éteigne et se referme correctement!
J'ai failli craquer quand tout ce que j'arrivais obtenir c'était ouvert=éteint fermé=allumé
C'est bon, je crois que tout fonctionne enfin sur cette titine! |
J'imagine la crise de nerfs en puissance dans ce genre de situation quand l(es)'élément(s) en question essaie(nt) de la jouer au plus fin façon "loi de Murphy". _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 05 Fév 2011 12:10 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: |
Quand est-ce que tu vires le film teinté sur les vitres latérales?
|
Je sais pas j'hésite... ça lui donne une bonne gueule avec l'arrière teinté. Ca fait plus méchant
Minigolf a écrit: |
J'imagine la crise de nerfs en puissance dans ce genre de situation quand l(es)'élément(s) en question essaie(nt) de la jouer au plus fin façon "loi de Murphy". |
En plus tu ajoute à ça la nuit qui tombe donc bricolage à la lumière du portable... mais bon à force j'aurais pu continuer les réglages les yeux fermés vu le nombre de fois ou j'ai du serrer et deserrer chaque vis et écrou, je les conaissait par coeur
Par contre ce qui m'enchante maintenant c'est qu'il faut démonter les phares pour virer la calandre _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 05 Fév 2011 17:23 Sujet du message: |
|
|
Jolie boulot que tu as fait la...
Ca fait plaisir de voir cette belle entre de bonne mains et remise à neuve...
Bonne route A++ _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 05 Fév 2011 17:46 Sujet du message: |
|
|
tonyvr6 a écrit: | Jolie boulot que tu as fait la...
Ca fait plaisir de voir cette belle entre de bonne mains et remise à neuve...
Bonne route A++ |
Merci
Comme prévu, je me suis lancé dans le démontage de la calandre mais j'ai été obbligé d'abandonner: impossible de trouver les fameuses "4 vis évidentes qu'on voit en ouvrant le capot". Alors soit la mienne est construite différemment et elles sont bien cachées, soit les deux point de soudure que j'ai trouvé prouve ce que je craignait: elle a été soudée.
Pas grave pour l'instant, j'ai changé l'insigne sans changer les clips qui viennent la coincer par derrière. Ils sont bien collés au dos de la calandre et jouent encore parfaitement leur rôle!
Avant:
Comparaison:
Après:
_________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 05 Fév 2011 17:54 Sujet du message: |
|
|
ahhh l'autre ehhh, c'est pas le meme _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 05 Fév 2011 18:05 Sujet du message: |
|
|
_________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 05 Fév 2011 18:06 Sujet du message: |
|
|
Oui bon hein ça va!!! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Flow New member
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 88 Localisation: Issou (78) france
|
Posté le: 06 Fév 2011 11:27 Sujet du message: |
|
|
Jolie travail sur cette petite porsche |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 06 Fév 2011 17:12 Sujet du message: |
|
|
_________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 06 Fév 2011 17:32 Sujet du message: |
|
|
Données constructeur:
Vmax 220km/h
0-100 8.3s
Données mesurées après 205'000km:
Vmax 220km/h compteur, phares levés (donc possible de faire mieux)
0-100 7.1s en burnant. (oui je vais aller revérifier ça, c'est un peu trop beau) _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 07 Fév 2011 0:22 Sujet du message: |
|
|
Sympa cette route pour un 400 DA
Jolie photo. _________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 07 Fév 2011 18:32 Sujet du message: |
|
|
Vraiment belle ces photos et j'adore cette petite trop belle....
A+++ _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 07 Fév 2011 20:34 Sujet du message: |
|
|
Besoin de conseils
Mon volant est plus tout neuf (fixation de la partie centrale cassée, cuir sur le cerceau enlevé)
J'aimerais donc le remplacer.
Est ce que quelqu'un sait quels volants étaient dispo, en option ou non sur ces Porsche?
J'aimerais bien un autre model, je suis pas fan de celui-là mais je veux quelque chose en accord avec la voiture et son époque.
Des suggestions? _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 12 Fév 2011 13:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai refait le chronométrage du 0-100, je sais pas ce qui lui arrive, peut être qu'elle est contente du beau temps, mais j'obtient 7.3s (un passager en plus) au lieu des 8.3 annoncés. Je ne vais pas m'en plaindre...
Possible que ça vienne du fait qu'ils passaient la 3 et moi je rupte en 2 pile à 100. _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 12 Fév 2011 15:05 Sujet du message: |
|
|
Astiegan a écrit: | J'ai refait le chronométrage du 0-100, je sais pas ce qui lui arrive, peut être qu'elle est contente du beau temps, mais j'obtient 7.3s (un passager en plus) au lieu des 8.3 annoncés. Je ne vais pas m'en plaindre...
Possible que ça vienne du fait qu'ils passaient la 3 et moi je rupte en 2 pile à 100. |
0 à 100 km/h compteur ou GPS?
Par ce que la précision du tachymètre est pas forcément diabolique _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 12 Fév 2011 17:49 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: |
0 à 100 km/h compteur ou GPS?
Par ce que la précision du tachymètre est pas forcément diabolique |
Compteur, et c'est en effet une source possible de différence!
Les mesures constructeurs sont faites en rapport au compteur ou d'après un vrai 100km/h?
Il y a une marge volontaires aux compteurs en général non?
Merci!
Pour le volant, je vais privilégier un d'époque. Par contre je me rends compte que je suis assez compliqué à force de fouiller les annonces, j'ai l'impression que soit je trouve la forme parfaite, soit je trouverai jamais rien
En attendant:
Je suis plus à une pièce de golf 1 près _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 13 Fév 2011 19:11 Sujet du message: |
|
|
Oui il y a une différence, une sacrée différence même
Les constructeurs mesurent leur performances sur circuit avec un accéléromètre régulièrement étalonné et vérifié, alors que les compteurs sont montés d'usine volontairement "optimistes".
Deux raisons à celà: ça flatte l'égo du conducteur, et ça permet de conserver une petite marge par rapport au limitations de vitesse.
Donc en réalité je pense que tu fais un 0 à 90/92km/h en 7,3 ce qui tend à confirmer les chiffres Porsche.
Pour info, le compteur de ma one indique une vitesse supérieure de presque 20 km/h que la vitesse réelle.
De mémoire seuls les compteurs de BMW Série 3 E46 et E92 indquent une vitesse avec une marge d'erreur inférieure à 2 km/h à 130. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Dernière édition par Minigolf le 13 Fév 2011 19:13; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
|
Posté le: 13 Fév 2011 19:13 Sujet du message: |
|
|
J'abonde en ce sens, ma Golf 2 Cl avait 9km/h de marge a 50km/h a l'expertise, donc je vous laisse imaginer a 120
Il parrait que le GPS donne une vitesse assez juste. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 13 Fév 2011 21:26 Sujet du message: |
|
|
Test au GPS: environ 12km/h d'erreur _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|