vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Aircooled] Châssis Inrekor, l'outil du futur ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 23 Fév 2011 15:54    Sujet du message: [Aircooled] Châssis Inrekor, l'outil du futur ? Répondre en citant


Link


Avec des avantages technologiques indéniables et un gain de poids annoncé de 30% une nouvelle aire arrive avec le concept Inrekor

C'est juste fabuleux...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 23 Fév 2011 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oooo
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 23 Fév 2011 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Mmmmh en effet! Plutôt esthétique en plus!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 23 Fév 2011 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Yes c'est fabuleux

Par contre faudra homologuer et qui dit chassis neuf dit respect des prescriptions en matière de sécurité et anti-pollution. Donc j'imagine assez mal pouvoir adapter les moteurs de nos cox sur des chassis 2011

Bref super projet circuit Wink super

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 23 Fév 2011 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Yes c'est fabuleux

Par contre faudra homologuer et qui dit chassis neuf dit respect des prescriptions en matière de sécurité et anti-pollution. Donc j'imagine assez mal pouvoir adapter les moteurs de nos cox sur des chassis 2011

Bref super projet circuit Wink super

@+ Thierry


Qui parle d'homologations ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 23 Fév 2011 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'trouve ça beau mais sans plus. Moi je roule avec mes VW parce que c'est archaïque, pas super stable, mais authentique. Autant acheter une bagnole récente.
En résumé pour moi, superbe travail, mais dénué de tout intérêt, même pour une 1303 prévue pour le circuit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 23 Fév 2011 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
J'trouve ça beau mais sans plus. Moi je roule avec mes VW parce que c'est archaïque, pas super stable, mais authentique. Autant acheter une bagnole récente.
En résumé pour moi, superbe travail, mais dénué de tout intérêt, même pour une 1303 prévue pour le circuit


ca résume mon avis aussi Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 23 Fév 2011 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve le concept top super

Rouler avec le style d'une ancienne mais les qualités routières d'une voiture moderne

Moi j'aime Love Love

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 23 Fév 2011 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est intéressant.

c'est quoi comme matos,

c'est de la fibre nid d'abeilles ?

en tout cas pour faire du circuit,

ça va être dur de souder un arceau gneu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 23 Fév 2011 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Rouler avec le style d'une ancienne mais les qualités routières d'une voiture moderne

Tu vieillis Thierry, tu vieillis... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 23 Fév 2011 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu tape le numéro de chassis de ton ovale sur le nouveau chassis et ca passe l'expertise facile Laughing
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 23 Fév 2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
One a écrit:
Rouler avec le style d'une ancienne mais les qualités routières d'une voiture moderne

Tu vieillis Thierry, tu vieillis... Laughing Laughing


Oublie on appelle ça ouverture d'esprit Laughing Laughing Laughing Laughing

Sérieusement je trouve dommage de se passer de l'évolution technologique Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 23 Fév 2011 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il donne quand même pas mal l'impression d'être un châssis poutre, alors à part la double triangulation à l'avant, pas de grand changement, vu d'ici.

Bof, une fois recouvert de goudron, personne verra la différence ;) et si jamais, il suffit de dire que c'est ce que vw livre comme châssis de remplacement...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 23 Fév 2011 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Fabou a écrit:
One a écrit:
Rouler avec le style d'une ancienne mais les qualités routières d'une voiture moderne

Tu vieillis Thierry, tu vieillis... Laughing Laughing


Oublie on appelle ça ouverture d'esprit Laughing Laughing Laughing Laughing

Sérieusement je trouve dommage de se passer de l'évolution technologique Wink

@+ Thierry

c'est personnellement pour me passer des evolution technologiques que je depasse pas 1992... et que plus ca va aller, pus je roulerais des vehicules anciens, pour en arriver au aircooled, Wink

si les lois le permettent encore.. Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 24 Fév 2011 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve ca très interessant dans une perspective d'avenir ! pour continuer a cruiser avec nos belles ancienne....

de + une fois monter :

ca ne se vois pas

ca ne s'entend pas

et ca nous assure une plus longue longétiviter de nos ancêtre sur roue !!!! super
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 25 Fév 2011 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse de Freddy, contact pour les ventes, je cite :

Hi Julien,

The chassis shown on our website was developed to showcase Inrekor and designed to suit a local kit car builder named Chesil so we could get the technology on the road and proving itself. The engine is an air cooled VW flat four!

The chassis we have designed is to the hard points of the old Beetle chassis (except shortened to suit 356) except we have a more advanced suspensions set up with double wishbones at the front which greatly improves handling and braking.

We can make a lengthened chassis very easily at no extra cost due to the flexibility of the inrekor system.


La suite après quelques explications :

Julien,

The chassis shown on our website was developed to showcase Inrekor and designed to suit a local kit car builder named Chesil so we could get the technology on the road and proving itself.

We are able to supply the chassis itself very similar to the one shown on our website but slightly optimised for production in some areas, however we do not supply the drivetrain or the rest of the body - as I say these came from Chesil.

Price as follows:

1. Bonded inrekor chassis (best we do this) with all sub chassis structures for mounting suspension front/rear and engine/gearbox and other fittings - (Not drivetrain)
2. Kit of all suspension parts - rear trailing arms and double wishbone front suspension.

Total Price ex works £6,900.00 pounds sterling (Delivery would be some months away)

To complete the chassis it is more cost effective if you purchase the following direct from suppliers (we can name these) and avoid our handling charges etc.

Balljoints
Wheel Bearings
Bushes
Pedal Box
Master cylinder etc
Brake Disks and Calipers
Selector shaft
Springs
Shocks
Steering Rack
Fixings - bolts washers etc

This amounts to between £1,400 and £1,600 depending on specs chosen. You then have of course the standard Beetle drivetrain and body/windscreen etc

The price reflects the high cost of machining the low volume cast suspension parts rather than the chassis - greater volumes would reduce our prices here. The suspension is entirely bespoke from aluminium castings and is a considerable improvement over the original set up and can be easily fine tuned to produce the desired ride and handling you want.

Best Freddy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 25 Fév 2011 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit détail en exclu :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 25 Fév 2011 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Un petit détail en exclu :



Yes comme c'est beau Love Love Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 25 Fév 2011 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, mais moi je suis pas convaincu, je vois pas l'intérêt de payer autant pour même pas avoir les trains!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit