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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 03 Mar 2011 20:12 Sujet du message: [aircooled] filtration huile / full flow sans usinage ? |
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Hello !
Je souhaiterais savoir quel moyen y a pour filtrer l'huile sur moteur type 1, sans faire d'usinage du bloc ?
Actuellement j'ai ca:
Le filtre est intégré au couvercle de pompe à huile.
Est-ce qu'il existe la même chose mais, à la place du filtre, avec deux trous (entrée / sortie) pour mettre des raccords et ainsi placer mon filtre dans l'aile comme avec un full flow ?
Mon but est vraiment de mettre le filtre dans l'aile en fait, question estetique
Merci d'avance et a+ |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 03 Mar 2011 22:00 Sujet du message: |
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Oui cela existe, tu peux trouver ça chez Cagero. |
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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 04 Mar 2011 9:15 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Oui cela existe, tu peux trouver ça chez Cagero. |
Top
Tu aurais pas une ref ou le nom de cette pièce par hasard (j'ai un peu de mal a me faire comprendre chez eux ) ?
Merci Julio |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 04 Mar 2011 10:08 Sujet du message: |
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Non malheureusement pas... C'est un couvercle de pompe à huile avec entrée + sortie mais pratiquement pas utilisé au profit du modèle à cartouche ou un vrai ff.
Maintenant c'est pas très compliqué à modifier celui de ton image ou de faire usiner/souder une pièce. |
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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 04 Mar 2011 10:15 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Non malheureusement pas... C'est un couvercle de pompe à huile avec entrée + sortie mais pratiquement pas utilisé au profit du modèle à cartouche ou un vrai ff.
Maintenant c'est pas très compliqué à modifier celui de ton image ou de faire usiner/souder une pièce. |
D'acc merci
C'est vrai que je pourrais faire modifier la pièce que j'ai
Tu peux me conseiller quelqu'un qui puisse m'usiner ca ? |
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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 04 Mar 2011 16:02 Sujet du message: |
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En cherchant sur le net, j'ai trouvé ca de chez cb perf
Par contre, il faut que je change la pompe en même temps ? Ou c'est la même ? |
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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 04 Mar 2011 16:04 Sujet du message: |
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Ah et une autre question aussi Comment savoir si j'ai un aac 3 ou 4 rivets ? Car j'ai vu qu il y a des pompes pour les 2 |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 04 Mar 2011 16:05 Sujet du message: |
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nicolas8 a écrit: | En cherchant sur le net, j'ai trouvé ca de chez cb perf
Par contre, il faut que je change la pompe en même temps ? Ou c'est la même ? |
Normalement c'est la même. Bon de toute façon c'est pas superflu de changer de pompe à huile pendant que tu y es. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 04 Mar 2011 16:13 Sujet du message: |
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Tu peux regarder avec Daniel Cuche (Dany) sur le forum, si il a le temps c'est le genre de job qu'il peux réaliser et tu peux lui confier sans la moindre hésitations ! Mais lui comme moi te préconiserons un vrai full flow
Regarde avec Marieanne chez CB si tu peux monter sur ta pompe d'origine. J'ai jamais fais ce montage à contrario de la cartouche incorporée ou du full flow. Maxi Pump 3 ref. 1798 semble être une piste chez CB. Look avec Ngobet c'est plus sage.
Ta pompe sur ton moteur est de mémoire (je ne m'engage en rien)une 21 mm.
Il y a une différence entre les carters avec petits ou gros conduits tu es pile dans une année de transition avec ton bloc mais je me souviens plus du tout... AAC 3 ou 4 rivets... Faut ouvrir pour regarder.
L'idéal ajouter un carter supplémentaire d'huile (la base) et passer en pompe 26 mm. |
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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 04 Mar 2011 16:23 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Tu peux regarder avec Daniel Cuche (Dany) sur le forum, si il a le temps c'est le genre de job qu'il peux réaliser et tu peux lui confier sans la moindre hésitations ! Mais lui comme moi te préconiserons un vrai full flow
Regarde avec Marieanne chez CB si tu peux monter sur ta pompe d'origine. J'ai jamais fais ce montage à contrario de la cartouche incorporée ou du full flow.
Ta pompe sur ton moteur est de mémoire (je ne m'engage en rien)une 21 mm.
Il y a une différence entre les carters avec petits ou gros conduits tu es pile dans une année de transition avec ton bloc mais je me souviens plus du tout... AAC 3 ou 4 rivets... Faut ouvrir pour regarder.
L'idéal ajouter un carter supplémentaire d'huile (la base) et passer en pompe 26 mm. |
Pour le vrai full flow, je le ferais bien mais je ne veux pas ouvrir le bloc maintenant, c'est pourquoi je souhaite savoir ce qu il y a comme altrnative
Vu que ce n'est pas sur pour le 3 ou 4 rivets, je ne changerais donc pas la pompe au risque de se tromper
Du coup, la meilleure solution est de modifier mon support actuel pour y mettre des flexibles et le filtre au bout, juste ?
Merci pour les infos
@ Jerome: vu qu il y a cette différance entre les 3 et 4 rivets je ne vais pas changer la pompe... Je ne pensais pas qu il y avait des différance par rapport a ca
A+ |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 04 Mar 2011 16:25 Sujet du message: |
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[quote="nicolas8"]@ Jerome: vu qu il y a cette différance entre les 3 et 4 rivets je ne vais pas changer la pompe... Je ne pensais pas qu il y avait des différance par rapport a ca /quote]
Vui moi non plus, dsl. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 04 Mar 2011 16:42 Sujet du message: |
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[quote="cab_1776"] nicolas8 a écrit: | @ Jerome: vu qu il y a cette différance entre les 3 et 4 rivets je ne vais pas changer la pompe... Je ne pensais pas qu il y avait des différance par rapport a ca /quote]
Vui moi non plus, dsl. |
A mon avis tu es en 3 rivets c'est le cas pour la plupart des accessoires CB, je ne me souviens plus du moteur de base utilisé. |
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justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
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Posté le: 04 Mar 2011 18:24 Sujet du message: |
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Moi j'ai ça si tu veux :
tube CSP |
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justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
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Posté le: 04 Mar 2011 18:32 Sujet du message: |
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nicolas8 a écrit: | Ah et une autre question aussi Comment savoir si j'ai un aac 3 ou 4 rivets ? Car j'ai vu qu il y a des pompes pour les 2 |
C'est une histoire d'année, si t'as un arbre à came perfo c'est de toute manière un 3 boulons (rivet).
ça se voit de toute manière une fois pompe enlevée. |
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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 04 Mar 2011 18:36 Sujet du message: |
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justin82 a écrit: | Moi j'ai ça si tu veux :
tube CSP |
Mais ca se monte a la place du piston de regulation d'huile et ca m'emballe pas de toucher a ce niveau mais merci pour la proposition |
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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 04 Mar 2011 18:37 Sujet du message: |
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cab_1776 a écrit: |
Vui moi non plus, dsl. |
Pas de soucis
T'auras aussi appris qqch |
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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 04 Mar 2011 18:38 Sujet du message: |
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[quote="Julio"] cab_1776 a écrit: | nicolas8 a écrit: | @ Jerome: vu qu il y a cette différance entre les 3 et 4 rivets je ne vais pas changer la pompe... Je ne pensais pas qu il y avait des différance par rapport a ca /quote]
Vui moi non plus, dsl. |
A mon avis tu es en 3 rivets c'est le cas pour la plupart des accessoires CB, je ne me souviens plus du moteur de base utilisé. |
Ok, ben je verrais ca plus tard ou je prends le risque de me basé la dessus et je commande, on verra... merci |
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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 04 Mar 2011 18:39 Sujet du message: |
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justin82 a écrit: | nicolas8 a écrit: | Ah et une autre question aussi Comment savoir si j'ai un aac 3 ou 4 rivets ? Car j'ai vu qu il y a des pompes pour les 2 |
C'est une histoire d'année, si t'as un arbre à came perfo c'est de toute manière un 3 boulons (rivet).
ça se voit de toute manière une fois pompe enlevée. |
Le truc c'est que j'en ai aucune idée de ce qu'il y a comme aac |
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justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
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Posté le: 04 Mar 2011 18:46 Sujet du message: |
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nicolas8 a écrit: | justin82 a écrit: | Moi j'ai ça si tu veux :
tube CSP |
Mais ca se monte a la place du piston de regulation d'huile et ca m'emballe pas de toucher a ce niveau mais merci pour la proposition |
C'est pour ça que CSP font aussi de plaques de sortie de pompe avec régulateur. |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 04 Mar 2011 18:47 Sujet du message: |
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nicolas8 a écrit: | cab_1776 a écrit: |
Vui moi non plus, dsl. |
Pas de soucis
T'auras aussi appris qqch |
Effectivement! Et j'ai encore beaucoup à apprendre de ce côté là. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 04 Mar 2011 18:48 Sujet du message: |
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justin82 a écrit: | nicolas8 a écrit: | justin82 a écrit: | Moi j'ai ça si tu veux :
tube CSP |
Mais ca se monte a la place du piston de regulation d'huile et ca m'emballe pas de toucher a ce niveau mais merci pour la proposition |
C'est pour ça que CSP font aussi de plaques de sortie de pompe avec régulateur. |
Oui c'est juste, mais je vais d'abord voir pour modifier le couvercle de pompe que j'ai Te redirais si jamais ! |
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justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
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Posté le: 04 Mar 2011 18:48 Sujet du message: |
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justin82 a écrit: | nicolas8 a écrit: | justin82 a écrit: | Moi j'ai ça si tu veux :
tube CSP |
Mais ca se monte a la place du piston de regulation d'huile et ca m'emballe pas de toucher a ce niveau mais merci pour la proposition |
C'est pour ça que CSP font aussi de plaques de sortie de pompe avec régulateur. |
Cela dit, je l'ai et je l'ai pas monté pour ça ;) |
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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 04 Mar 2011 18:52 Sujet du message: |
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justin82 a écrit: | justin82 a écrit: | nicolas8 a écrit: | justin82 a écrit: | Moi j'ai ça si tu veux :
tube CSP |
Mais ca se monte a la place du piston de regulation d'huile et ca m'emballe pas de toucher a ce niveau mais merci pour la proposition |
C'est pour ça que CSP font aussi de plaques de sortie de pompe avec régulateur. |
Cela dit, je l'ai et je l'ai pas monté pour ça ;) |
Pour quoi ? Le fait de modifier le piston regulateur d'origine ? Mais si j'ai bien compris, en l'enlevant l'huile froide va aller partout et le radiateur prendra un coup avec la pression élevée par rapport a l origine ? |
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justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
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Posté le: 04 Mar 2011 18:53 Sujet du message: |
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nicolas8 a écrit: | Julio a écrit: | Non malheureusement pas... C'est un couvercle de pompe à huile avec entrée + sortie mais pratiquement pas utilisé au profit du modèle à cartouche ou un vrai ff.
Maintenant c'est pas très compliqué à modifier celui de ton image ou de faire usiner/souder une pièce. |
D'acc merci
C'est vrai que je pourrais faire modifier la pièce que j'ai
Tu peux me conseiller quelqu'un qui puisse m'usiner ca ? |
Sinon à modifier ça a l'air plutôt simple un coup de scie et tu taraude à 3/8 npt pour mettre les embouts pour durites. Pas besoin d'un usineur. |
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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 04 Mar 2011 18:57 Sujet du message: |
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justin82 a écrit: | nicolas8 a écrit: | Julio a écrit: | Non malheureusement pas... C'est un couvercle de pompe à huile avec entrée + sortie mais pratiquement pas utilisé au profit du modèle à cartouche ou un vrai ff.
Maintenant c'est pas très compliqué à modifier celui de ton image ou de faire usiner/souder une pièce. |
D'acc merci
C'est vrai que je pourrais faire modifier la pièce que j'ai
Tu peux me conseiller quelqu'un qui puisse m'usiner ca ? |
Sinon à modifier ça a l'air plutôt simple un coup de scie et tu taraude à 3/8 npt pour mettre les embouts pour durites. Pas besoin d'un usineur. |
C'est ce que je me disais aussi mais j'aimerais que ce soit fait professionnellement, en tout cas pour tarauder et que ce soit bien étanche après |
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