vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma Jet'one
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonyvr6
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1752
Localisation: Monthey et troistorrents

MessagePosté le: 28 Déc 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement un job de malade. Très beau.

Bonne continuation et bonne route.

A++ super
_________________
VW un état d'esprit immortel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 04 Jan 2011 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
ouaip, noir les panneaux Wink

+1

Et très sympa cette Jett Cool
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chenchaone
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1328
Localisation: st-etienne(fr)

MessagePosté le: 14 Mar 2011 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentsc80
New member


Hors ligne
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 50
Localisation: Belgique centre

MessagePosté le: 14 Mar 2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

coming soon.... Mr. Green
_________________
Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentsc80
New member


Hors ligne
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 50
Localisation: Belgique centre

MessagePosté le: 31 Mar 2011 21:04    Sujet du message: montage gpl Répondre en citant

Salut,
Le remontage est fini.
Je ne vous avais pas encore parler du coffre et bien voici :

J'ai découpé le bac de la roue de secours



Puis j'ai agrandi le bac



Et remis en place



Mais pourquoi, me direz-vous ?

Comme ca, je pourrai mettre une roue de secours de 17" Mr. Green






Naaan, j'déconne, c'est pour mettre ca :



Ca rentrait pas avant gneu



Pose du fond de coffre, ni vu ni connu Smile



Reste encore à faire les panneaux latéraux du coffre.

Ensuite fabrication d'une platine pour le détendeur



Fabrication et adaptation du diffuseur sur le carbu



Modif du boitier filtre à air



Et voila, je roule à 0,6 roros du litres Lechouille

J'ai viré :

- les suspates filetées, qui étaient bien trop dure pour l'usage quotidien que je fais.

- la boite 4 pour une 5. J'ai pas fait de photos, car pas beaucoup d'intéret. C'est presque plug and play.

- les panneaux beiges, des noirs sont en cours de fabrication.

Les jantes en 15" sont également en cours de prépa, et encore plein d'autres choses à venir :conduire:

A+
_________________
Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cycybzh
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 502
Localisation: baie du Mt St Michel (côté breton)

MessagePosté le: 31 Mar 2011 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles sont trop rares, ce serait bien avec plein de photos. Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rennsteig
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 792
Localisation: Genève

MessagePosté le: 31 Mar 2011 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Super job Exclamation Shocked

super super

Et le tout en home-made, avec les moyens du bord,.. chapeau Exclamation Exclamation

Bonne continuation et bien du plaisir
_________________
In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti


Golf ONE ! what else ...!??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 01 Avr 2011 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce truc que tu as mis dans le coffre?? Wink
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurentsc80
New member


Hors ligne
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 50
Localisation: Belgique centre

MessagePosté le: 01 Avr 2011 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

rennsteig a écrit:
Super job Exclamation Shocked

super super

Et le tout en home-made, avec les moyens du bord,.. chapeau Exclamation Exclamation

Bonne continuation et bien du plaisir


Merci à tous de vos commentaires.

Le home-made, c'est mon cheval de bataille, mon moteur Love
_________________
Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred036
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 339
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 01 Avr 2011 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
C'est quoi ce truc que tu as mis dans le coffre?? Wink

J'osais pas te poser la question parce que comme tu l'as écrit ça paraît évident, mais vraiment aucune idée de ce que c'est???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 01 Avr 2011 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

GPL à mon avis... Wink
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred036
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 339
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 01 Avr 2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

diabolino a écrit:
GPL à mon avis... Wink

Je comprends maintenant pourquoi il doit mettre un détendeur... Tout s'éclaire Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 01 Avr 2011 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

fred036 a écrit:
Mister One a écrit:
C'est quoi ce truc que tu as mis dans le coffre?? Wink

J'osais pas te poser la question parce que comme tu l'as écrit ça paraît évident, mais vraiment aucune idée de ce que c'est???


Mr. Green

Il n'existe pas de question bete Laughing
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 01 Avr 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

diabolino a écrit:
GPL à mon avis... Wink


Et c'est le meme principe qu'avec de l'essence
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 01 Avr 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
diabolino a écrit:
GPL à mon avis... Wink


Et c'est le meme principe qu'avec de l'essence


?? Mr. Green
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurentsc80
New member


Hors ligne
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 50
Localisation: Belgique centre

MessagePosté le: 01 Avr 2011 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, excusez moi, je croyais que c'était plus évident que ca.

C'est effectivement le réservoir du gpl (gaz de pétrole liquéfié). Le carburant se trouve sous forme liquide. Il est acheminé vers le détendeur, qui le transforme en gaz, puis il est envoyé dans le carburateur. Seul le gaz est brulé, il n'y a bien sur plus de mélange air essence. Le carburateur ne fait plus qu'office de papillon, pour faire varier le régime moteur.

A+
_________________
Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dual
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 356
Localisation: Riehen/BS

MessagePosté le: 01 Avr 2011 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

super cool le système GPL ! Au point de vue performance et consommation ça donne quoi ? Tu passes comment de l'essence au GPL ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentsc80
New member


Hors ligne
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 50
Localisation: Belgique centre

MessagePosté le: 01 Avr 2011 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Un inter trois positions permet de changement de carburant.
1ere position, essence.
2ème position, essence mais une électrovanne est actionnée et coupe l'arrivée d'essence.
3ème position, gaz (avec maintien de l'électrovanne).

Pour basculer de l'essence au gaz, il est necessaire de vider la cuve du carbu, donc il faut passer par la 2ème position. En effet, il est impossible de rouler à la fois au gaz et à l'essence, d'ou cette necessité. Il faut rouler environ une minute pour que la cuve se vide. Dès que l'on ressent une baisse de puissance, on bascule au gaz.

Pour passer du gaz à l'essence, ben c'est l'inverse, sauf qu'on bascule directemenrt du gaz à la 1ère position. Idéalement, on le fait dans une descente en frein moteur, le tant que la pompe remplisse la cuve, environ 10 à 15 secondes. On peut le faire à l'arrêt, mais là il faut "tirer" sur le démarreur quelques séries de fois pour que la pompe remplisse la cuve. Il faut une deux bonnes minutes pour y arriver.

Je pourrais remlacer la pompe mecanique d'origine par une électrique, pour faciliter le remplissage de la cuve, mais je trouve pas cela vraiment nécessaire.
De toute manière, je suis toujours en position gaz et même le demarrage à froid fonctionne ainsi.

Concernant le fonctionnement, je trouve le moteur plus homogène, les reprises sont plus franches. Il faut dire qu'en mode essence, j'ai un léger "trou" à l'accélération, qui disparait évidement lorsque je roule au gaz, car plus de mélange air/essence.
Au niveau conso, c'est 10% en plus.

A+
_________________
Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dual
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 356
Localisation: Riehen/BS

MessagePosté le: 01 Avr 2011 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, merci pour les précisions... pas très courant chez nous le GPL Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chenchaone
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1328
Localisation: st-etienne(fr)

MessagePosté le: 01 Avr 2011 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked super boulot l'adaptation du reservoir dans le bac a roue de secours super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gonz
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 33
Localisation: La bàs...

MessagePosté le: 01 Mai 2011 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa l'idée

et super le job
_________________
Les guerres se succedent, mais l'âme du soldat reste la même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2010
Messages: 108
Localisation: Genève

MessagePosté le: 01 Mai 2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

très belle restauration ! vivement la suite Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentsc80
New member


Hors ligne
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 50
Localisation: Belgique centre

MessagePosté le: 04 Sep 2011 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news,
le temps passe....trop vite.
J'ai enfin terminé l'intérieur. Je poste içi les photos, j'ai galéré pour trouver une banquette arrière. Je voulais pas passer par la case sellier, j'ai donc du une nouvelle fois bidouiller un truc, because low daily budget.

Les panneaux de portes :

L'avant :


L'arrière :



Alors à ce stade, il ne me restait que la banquette à terminer.
J'ai tenté la teinture, ben c'est franchement pas terrible, je suis passé du gris au gris foncé, avec des zone très clairs et d'autres très foncées. En plus, faut pas fout' ses paluches dans le jus, sinon elles restes noires trois semaines Crying or Very sad

Bref, un loupé magistral, me voila donc avec une banquette dont la housse est naze.
Comme dit plus haut, je voulais pas passer par un sellier, car le cuir c'est trop cher (ben oui, j'ai un speedster à finir) et le simili, j'avais peur du résultat.
Alors une banquette Jet' one, c'est introuvable, je me suis donc rabattu sur une de Golf II acheté 30 euros. Les dimentions sont similaires, voir un poil plus grand (de l'ordre du double cm). Il y a juste qu'il n'y a pas les appuies-tête intégrés.

Déhoussage et démontage de l'armature en fer de l'assise :

A ma gauche, armature Jet'one, à ma droite armature Golf 2 :



Positionnement de l'armature Jetta I sur assise Golf II :



Il faut juste découper une fente dans la mousse pour les deux tiges extérieurs, la centrale correspondant à la fente d'origine.

Rabattre ensuite les extrémités du simili, et le tour est joué :



Même principe pour le dossier, sauf que là, il faut garder l'armature et la mousse de Jetta sur la housse Golf :



Résultat final :





Et une dernière pour la route, la panoplie classique des manos pour surveiller le fougeux 1300 et ses 58 poneys Mr. Green



Il est content Rosco...
A+
_________________
Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 04 Sep 2011 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yoop
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 1027
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 05 Sep 2011 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa l'idée du GPL super boulot super super super
_________________
Vw Golf 2 GTI '84
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit