Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 15 Mar 2011 21:36 Sujet du message: la cox 62 de mon frère........... |
|
|
...........................
je les ai enfin retrouvées, ce sont des photos prises en 1970 !
deux ont été prises aux 24 heures du Mans 69 ou 70, (imaginez que les Porsche 917 étaint neuves et en pleine forme), la troisième à Yvonand devant chez nous.
je vous laisse détailler la Cox, elle ne passait pas inaperçue dans la région.
la dame sur les photos n'est pas une Nunuche comme celles du salon de l'auto, mais simplement la copine de mon frère.
les longues portées étaient fixés directement sur le capot, je crois que je vais copier ce détail?
mon frère avait 20 ans et travailait chez AMAG à Yverdon, qui ne se nommait pas encore Les Bains.
c'était sa première voiture, il avait exactement ce que vous faites aujourd hui avec vos Golf, une auto à 500fr, des soirées et des bières, et enfin, le résultat!!
désolé pour la qualité des photos, mais c'est des Photos Instamatic qui ont 40 ans et ont trainé dans des cartons déménagés de nombreuses fois.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 15 Mar 2011 22:04 Sujet du message: |
|
|
Excellent ces photos Bernard!
Par contre les chaussures sur la carrosserie... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 15 Mar 2011 22:13 Sujet du message: |
|
|
merci pour les compliments, mais quand aux souliers, en ces temps reculés, les peintres mettaient de la peinture sur les carrosseries, ils ne lésinaient sur la quantité!! et la qualité.
bon il est bien possible que mon ex-future-éventuelle-jamais -belle-soeur se soit faite engueuler plus tard?
pour info, je crois que le jaune venait de chez Porsche, si je me souviens bien? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
|
Posté le: 15 Mar 2011 22:27 Sujet du message: |
|
|
Excélent jolie trouvaille que tu nous fait partager
Merci M'sieur _________________ Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing
Passat R32 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 16 Mar 2011 7:48 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 16 Mar 2011 8:23 Sujet du message: |
|
|
Magnifiques ces photos!
Elles cartonnent méchamment!
cab_1776 a écrit: | Par contre les chaussures sur la carrosserie... | Rhooooo... elles sont pas en sucre ces VW, arrête de dire des bêtises |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 16 Mar 2011 9:50 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | Magnifiques ces photos!
Elles cartonnent méchamment!
cab_1776 a écrit: | Par contre les chaussures sur la carrosserie... | Rhooooo... elles sont pas en sucre ces VW, arrête de dire des bêtises |
Tu me comprendras le jour où tu auras un Iceland Green tendu sur l'ovale... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 16 Mar 2011 9:57 Sujet du message: |
|
|
Alexbus a écrit: | Excélent jolie trouvaille que tu nous fait partager
Merci M'sieur |
de rien, mais tu peux me tutoyer Jeune Homme! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 16 Mar 2011 20:59 Sujet du message: |
|
|
elles sont terribles ces photos c'est génial... _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 16 Mar 2011 21:26 Sujet du message: |
|
|
J'aime ca ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 17 Mar 2011 6:47 Sujet du message: |
|
|
Excellent, elle était neuve cette 67 sur les photos !! J'aime bien sont traitement racing Les enjoliveurs Fuchs
t'aurais des détails sur les modifs, je vois un volant spécial et le moulin il y avait un petit quelque chose , comment est-ce-que vous procédiez à cette époque ??
Allez mon vieux gourou fait travailler tes méninges et raconte, ça nous motive _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 17 Mar 2011 9:46 Sujet du message: |
|
|
dany67 a écrit: | Excellent, elle était neuve cette 67 sur les photos !! J'aime bien sont traitement racing Les enjoliveurs Fuchs
t'aurais des détails sur les modifs, je vois un volant spécial et le moulin il y avait un petit quelque chose , comment est-ce-que vous procédiez à cette époque ??
Allez mon vieux gourou fait travailler tes méninges et raconte, ça nous motive |
ben, en fait à l'époque, j'avais 13 ans, donc j'avais assez à faire pour maquiller mon premier "aircooled"
faut dire qu'en étant le fils du garagiste de l'agenc SACHS, les pièces étaient assez faciles à trouver, vu le look de la "machine" on voit bien que le virus aircooled s'installe gentiment
Uploaded with ImageShack.us
donc, si mes souvenirs sont bons, elle avait certainement un carbu double corps, un arbre à came changé, le volant moteur allégé, mais je ne me rappelle pas trop du reste.
pour élargir la voie, les cales comme aujourd hui n'étaient pas légion, ils mettaient de grosses "rondelles", une par boulon de rouespour gagner quelques centimètres, ce qui était mal vu par les gendarmes dans les contrôles routiers, les roues avaient tendance à se déserrer, sans parler du centrage!
sinon, un peu de décrantage, des flûtes côniques appelées "flûtes Abarth en ces temps reculés!
le capot ouvert côté bas, ce qui aspirait toute la poussière de la route
à l'origine la Cox était blanche, un pote carrossier de chez AMAG l'avait repeinte avec soins, mais sans décoquer, la bête n'avait pas 10 ans, faut il se rappeler
le volant, je ne me rappelle pas le type.
par contre, il y avait un lecteur cassette 8 pistes, une antiquité de nos jours, et une console centrale.
elle avait le look racing, mais pas les performances que l'on pourrait penser, mais ça suffisait pour se mesurer aux Renault 8 et aux Simca 1000 qui roulaient ces années là. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 17 Mar 2011 10:38 Sujet du message: |
|
|
Tu roulais déjà en "Porsche" à 13 piges, respect
Merci pour ces docs d'époque et le témoignage, c'est une vraie mine d'or _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|