vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 1 1100 type FJ] Plus de régime de ralenti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred036
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 339
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 30 Mar 2011 17:50    Sujet du message: [Golf 1 1100 type FJ] Plus de régime de ralenti Répondre en citant

Salut à tous. Je vous explique mon problème:

Je viens de remonter le moteur de ma golf 1 1100 (Type FJ).

Ce qui a été fait: Joint de culasse, culasse révisée, distributeur révisé par mes soins, réglages du jeu des vis platinées à 0.40 mm, calage de l'allumage, courroie alternateur et distribution, câbles d'allumage neufs, joints de collecteur admission et échappement, réglage du jeu des soupapes, changement pompe à eau. Avant de faire tout cela mon moteur tournait bien, et maintenant que je viens de remonter tout ça quand je mets en route mon moteur, pas moyen de tenir le ralenti. C'est comme si il n'y avait plus de régime de ralenti. Si je tiens le pied sur la pédale de gaz, le moteur tourne, mais assez mal et le régime n'est pas stable du tout.

Ce que j'ai fait pour résoudre ce problème:
Vérifier que mes gicleurs d'air et essence n'étaient pas bouchés, tout semble ok. Vérifier le bon fonctionnement de l'étouffoir du carburateur (pièce qui coupe l'arrivée d'essence du circuit de ralenti pour éviter de l'auto-allumage), mais il fonctionne correctement. Vérification du calage de l'allumage, mais ça me semble juste. J'ai aussi essayé de visser et dévisser ma visse de ralenti, mais aucun changement.

D'où pourrait venir le problème? Mauvais remontage de mon distributeur? Bobine d'allumage? Alternateur? Semelle du carburateur? Tuyau de dépression mal branché? Ou autre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 30 Mar 2011 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderais du côté des tuyaux de dépression, d'après ce que tu décris, on dirais qu'il y a une mise à l'air dans ton circuit.
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fred036
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 339
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 30 Mar 2011 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais plutôt penché soit sur un problème d'allumage soit sur une problème d'arrivée d'essence en régime de ralenti, mais j'ai pas trop regardé pour une mise à l'air. Mais ce que tu dis c'est pas con... En fait je pencherai plutôt sur la semelle du carburateur parce qu'il y a aussi une forte odeur d'essence et un bruit d'aspiration d'air quand le moteur tourne. Je croyais que le bruit d'air venait de la bride d'échappement que j'avais peut être mal serrée mais ça pourrait bien venir d'une prise d'air sur le carbu. Je vérifie ça demain et je vous redirai!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred036
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 339
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 30 Mar 2011 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais c'est la semelle de carbu, quelqu'un sait si ça se trouve encore chez VW??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit