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[Golf 1] Info pour allumage suite montage carbu Weber

 
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ludo88
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MessagePosté le: 30 Mar 2011 19:06    Sujet du message: [Golf 1] Info pour allumage suite montage carbu Weber Répondre en citant

Hello à tous

Je suis à la recherche d'info technique concernant des allumeurs "sport" pour VW golf I.

En effet, pour le montage de mon carbu Weber, il me faudrait un allumeur sans avance à dépression Neutral

Je ne connais pas grand chose dans le domaine, je suis donc preneur d'infos, qui l'a déjà fait? Où commander? Que faut-il monter, bref, je suis un peu perdu Confused

Merci d'avance Wink
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Minigolf
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MessagePosté le: 31 Mar 2011 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui se pratique assez souvent sur les KR passés en Weber, c'est de prendre des allumeurs de Peugeot 205 ou 309 GTI 1.9, mais je sais pas si c'est adaptable sur le 1.6.
un exemple ici
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Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
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YII
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MessagePosté le: 31 Mar 2011 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne laisse pas la capsule à dépression du distributeur à la pression atmosphérique? De ce fait tu n'auras plus de correction du point d'allumage en fonction de la charge.
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Vw 59
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MessagePosté le: 31 Mar 2011 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas ton problème, il me semble qu'il y a des connections de depression sur ton Weber, et au pire si il n'y a pas assez tu peux éventuellement mettre un té sur l'un des tubes Question

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 31 Mar 2011 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Pourquoi tu ne laisse pas la capsule à dépression du distributeur à la pression atmosphérique? De ce fait tu n'auras plus de correction du point d'allumage en fonction de la charge.


Oui mais dans ce cas il n'a plus de correction d'avance de l'allumage en fonction du régime moteur Question
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YII
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Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 31 Mar 2011 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
YII a écrit:
Pourquoi tu ne laisse pas la capsule à dépression du distributeur à la pression atmosphérique? De ce fait tu n'auras plus de correction du point d'allumage en fonction de la charge.


Oui mais dans ce cas il n'a plus de correction d'avance de l'allumage en fonction du régime moteur Question


Justement il me semble que c'est ce qu'il veut... ou alors je n'ai pas compris.

Car bien souvent en compétition avec des moteurs carbus ont se passait de la correction par la dépression, seule la centrifuge était conservée.
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ngobet
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MessagePosté le: 31 Mar 2011 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par garder ton système actuel, avec la dépression branchée. Tu vas sans doute vouloir lui mettre un poil plus d'avance (2-3°). Après, prends un système d'allumage de GTI.
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ludo88
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MessagePosté le: 04 Avr 2011 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponse Cool

C'est vrai, je n'ai pas été clair... D'après ce que j'ai pu constater, l'allumeur du ma golf fonctionne en dépression avec le carbu...

Sur le weber, je n'ai pas la possibilité de le brancher donc je me demandais comment faire.

L'idée de mettre un allumeur GTI me semble bien. Cela dit, il faut que je monte aussi le boîtier électronique et la bobine spécifique GTI non? C'est je pense réalisable sans trop de souci, sauf que sur la GTI, il y a une sonde qui vient sur le collecteur d'admission pour les départs à froid que je ne pourrai donc pas utiliser?

Si je garde mon allumeur actuel, il faut simplement que je "bouche" la sortie à dépression alors?

Je vais essayer de me documenter un peu, je n'y connais rien dans ce domaine, toutes les infos sont les bienvenues Wink

Merci les gars
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ngobet
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MessagePosté le: 04 Avr 2011 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Si je garde mon allumeur actuel, il faut simplement que je "bouche" la sortie à dépression alors?


non tu fais qqch sur la pipe pour y brancher ta dépression. Un petit trou fileté en M5 ds ta pipe et c'est ok. Tu peux la boucher avec une vis après, si t'en as plus besoin.
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Vw 59
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MessagePosté le: 05 Avr 2011 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que sur l'allumeur actuel il y a deux tubes de dépression un qui va sur le carbu, ca s'est OK

Et l'autre dont on sait pas quoi faire gneu

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ludo88
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MessagePosté le: 17 Mai 2011 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais opter pour un allumage électronique de golf I GTI Cool

Je vais me passer de l'avance à dépression et simplement lui mettre quelques dégrès d'avance en plus Wink

Je pense que c'est le meilleur compromis selon vos commentaires et ce que j'ai pu trouver dans mes recherches et conseils de droite à gauche Cool
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Grolalment
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MessagePosté le: 18 Mai 2011 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello...au fait,c'est un 8 ou un 16V?Si tu monte un 16V,c'est un allumeur de 205 ou de BX.tu supprime la dépression...il reste que l'avance centrifuge et avec des WEBER,tu met environ 30 degrés d'avance à 4000 trs/min...Tschuss
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ChrisG60
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MessagePosté le: 18 Mai 2011 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Le problème c'est que sur l'allumeur actuel il y a deux tubes de dépression un qui va sur le carbu, ca s'est OK

Et l'autre dont on sait pas quoi faire gneu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Sur les allumeurs de 1600 il y a deux prises de dépression, sur les allumeurs de 1800 il n'y en a qu'une seule si jamais

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ludo88
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MessagePosté le: 19 Mai 2011 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
Vw 59 a écrit:
Le problème c'est que sur l'allumeur actuel il y a deux tubes de dépression un qui va sur le carbu, ca s'est OK

Et l'autre dont on sait pas quoi faire gneu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Sur les allumeurs de 1600 il y a deux prises de dépression, sur les allumeurs de 1800 il n'y en a qu'une seule si jamais

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Exacte Cool

Sinon, j'ai un moteur 8V
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ludo88
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MessagePosté le: 27 Mai 2012 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Après les réglages du carburateur par Viret, nous avons décidé de monter un système GTI car il semblerait que les vis platinées ne suivent pas correctement dans les hauts régimes Cool

Pour en revenir aux dépressions, mon carbu est bien doté d'une sortie "avance à l'allumage". Actuellement, j'ai un distributeur à vis platinées avec 2 sortie à dépression (1x depuis le carbu, 1x depuis l'admission) Wink

Je vais donc monté le module TSZ ainsi qu'un distributeur de 1600 cm3 GTI (également avec les 2 dépressions). La seule question, est-ce que je dois changer ma bobine? Il me semble qu'il n'est pas possible de passer d'une bobine pour système électronique sur un carbu mais que l'inverse est possible?

D'avance merci Wink

Ludo
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fred036
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MessagePosté le: 27 Mai 2012 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il me semble que pour les bobines c'est le contraire. J'ai monté pour dépanner une bobine de GTI sur ma carbu et ça marche. Alors que sur les sites du genre Mecatechnic il est marqué pour les bobines pour carbu que ça ne se monte pas sur GTI.
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Michou
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MessagePosté le: 28 Mai 2012 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

L'allumage électronique permet un courant primaire plus important que les rupteurs: mets la bobine qui va avec, même si ça doit fonctionner avec ta bobine asthmatique actuelle.
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