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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 30 Mar 2011 19:06 Sujet du message: [Golf 1] Info pour allumage suite montage carbu Weber |
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Hello à tous
Je suis à la recherche d'info technique concernant des allumeurs "sport" pour VW golf I.
En effet, pour le montage de mon carbu Weber, il me faudrait un allumeur sans avance à dépression
Je ne connais pas grand chose dans le domaine, je suis donc preneur d'infos, qui l'a déjà fait? Où commander? Que faut-il monter, bref, je suis un peu perdu
Merci d'avance _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 31 Mar 2011 11:55 Sujet du message: |
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Ce qui se pratique assez souvent sur les KR passés en Weber, c'est de prendre des allumeurs de Peugeot 205 ou 309 GTI 1.9, mais je sais pas si c'est adaptable sur le 1.6.
un exemple ici _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 31 Mar 2011 12:26 Sujet du message: |
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Pourquoi tu ne laisse pas la capsule à dépression du distributeur à la pression atmosphérique? De ce fait tu n'auras plus de correction du point d'allumage en fonction de la charge. |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 31 Mar 2011 16:01 Sujet du message: |
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YII a écrit: | Pourquoi tu ne laisse pas la capsule à dépression du distributeur à la pression atmosphérique? De ce fait tu n'auras plus de correction du point d'allumage en fonction de la charge. |
Oui mais dans ce cas il n'a plus de correction d'avance de l'allumage en fonction du régime moteur _________________ >> Ma cox '67 << |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 31 Mar 2011 16:14 Sujet du message: |
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Dr.cab_one a écrit: | YII a écrit: | Pourquoi tu ne laisse pas la capsule à dépression du distributeur à la pression atmosphérique? De ce fait tu n'auras plus de correction du point d'allumage en fonction de la charge. |
Oui mais dans ce cas il n'a plus de correction d'avance de l'allumage en fonction du régime moteur |
Justement il me semble que c'est ce qu'il veut... ou alors je n'ai pas compris.
Car bien souvent en compétition avec des moteurs carbus ont se passait de la correction par la dépression, seule la centrifuge était conservée. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 31 Mar 2011 16:52 Sujet du message: |
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Commence par garder ton système actuel, avec la dépression branchée. Tu vas sans doute vouloir lui mettre un poil plus d'avance (2-3°). Après, prends un système d'allumage de GTI. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 04 Avr 2011 18:13 Sujet du message: |
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Merci de vos réponse
C'est vrai, je n'ai pas été clair... D'après ce que j'ai pu constater, l'allumeur du ma golf fonctionne en dépression avec le carbu...
Sur le weber, je n'ai pas la possibilité de le brancher donc je me demandais comment faire.
L'idée de mettre un allumeur GTI me semble bien. Cela dit, il faut que je monte aussi le boîtier électronique et la bobine spécifique GTI non? C'est je pense réalisable sans trop de souci, sauf que sur la GTI, il y a une sonde qui vient sur le collecteur d'admission pour les départs à froid que je ne pourrai donc pas utiliser?
Si je garde mon allumeur actuel, il faut simplement que je "bouche" la sortie à dépression alors?
Je vais essayer de me documenter un peu, je n'y connais rien dans ce domaine, toutes les infos sont les bienvenues
Merci les gars _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 04 Avr 2011 18:48 Sujet du message: |
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ludo88 a écrit: | Si je garde mon allumeur actuel, il faut simplement que je "bouche" la sortie à dépression alors? |
non tu fais qqch sur la pipe pour y brancher ta dépression. Un petit trou fileté en M5 ds ta pipe et c'est ok. Tu peux la boucher avec une vis après, si t'en as plus besoin. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 17 Mai 2011 11:52 Sujet du message: |
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Je vais opter pour un allumage électronique de golf I GTI
Je vais me passer de l'avance à dépression et simplement lui mettre quelques dégrès d'avance en plus
Je pense que c'est le meilleur compromis selon vos commentaires et ce que j'ai pu trouver dans mes recherches et conseils de droite à gauche _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Grolalment vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 402 Localisation: Jura
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Posté le: 18 Mai 2011 11:32 Sujet du message: |
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Hello...au fait,c'est un 8 ou un 16V?Si tu monte un 16V,c'est un allumeur de 205 ou de BX.tu supprime la dépression...il reste que l'avance centrifuge et avec des WEBER,tu met environ 30 degrés d'avance à 4000 trs/min...Tschuss |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 18 Mai 2011 12:48 Sujet du message: |
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Vw 59 a écrit: | Le problème c'est que sur l'allumeur actuel il y a deux tubes de dépression un qui va sur le carbu, ca s'est OK
Et l'autre dont on sait pas quoi faire
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Sur les allumeurs de 1600 il y a deux prises de dépression, sur les allumeurs de 1800 il n'y en a qu'une seule si jamais
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 19 Mai 2011 8:56 Sujet du message: |
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ChrisG60 a écrit: | Vw 59 a écrit: | Le problème c'est que sur l'allumeur actuel il y a deux tubes de dépression un qui va sur le carbu, ca s'est OK
Et l'autre dont on sait pas quoi faire
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Sur les allumeurs de 1600 il y a deux prises de dépression, sur les allumeurs de 1800 il n'y en a qu'une seule si jamais
@ plus
Chris |
Exacte
Sinon, j'ai un moteur 8V _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 27 Mai 2012 19:43 Sujet du message: |
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Après les réglages du carburateur par Viret, nous avons décidé de monter un système GTI car il semblerait que les vis platinées ne suivent pas correctement dans les hauts régimes
Pour en revenir aux dépressions, mon carbu est bien doté d'une sortie "avance à l'allumage". Actuellement, j'ai un distributeur à vis platinées avec 2 sortie à dépression (1x depuis le carbu, 1x depuis l'admission)
Je vais donc monté le module TSZ ainsi qu'un distributeur de 1600 cm3 GTI (également avec les 2 dépressions). La seule question, est-ce que je dois changer ma bobine? Il me semble qu'il n'est pas possible de passer d'une bobine pour système électronique sur un carbu mais que l'inverse est possible?
D'avance merci
Ludo _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
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Posté le: 27 Mai 2012 20:16 Sujet du message: |
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Alors il me semble que pour les bobines c'est le contraire. J'ai monté pour dépanner une bobine de GTI sur ma carbu et ça marche. Alors que sur les sites du genre Mecatechnic il est marqué pour les bobines pour carbu que ça ne se monte pas sur GTI. |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 28 Mai 2012 14:31 Sujet du message: |
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L'allumage électronique permet un courant primaire plus important que les rupteurs: mets la bobine qui va avec, même si ça doit fonctionner avec ta bobine asthmatique actuelle. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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