Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 28 Déc 2010 14:12 Sujet du message: |
|
|
Franchement un job de malade. Très beau.
Bonne continuation et bonne route.
A++ _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 04 Jan 2011 13:06 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | ouaip, noir les panneaux |
+1
Et très sympa cette Jett _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chenchaone vwspirit en action
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1328 Localisation: st-etienne(fr)
|
Posté le: 14 Mar 2011 20:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
|
Posté le: 14 Mar 2011 20:03 Sujet du message: |
|
|
coming soon.... _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
|
Posté le: 31 Mar 2011 21:04 Sujet du message: montage gpl |
|
|
Salut,
Le remontage est fini.
Je ne vous avais pas encore parler du coffre et bien voici :
J'ai découpé le bac de la roue de secours
Puis j'ai agrandi le bac
Et remis en place
Mais pourquoi, me direz-vous ?
Comme ca, je pourrai mettre une roue de secours de 17"
Naaan, j'déconne, c'est pour mettre ca :
Ca rentrait pas avant
Pose du fond de coffre, ni vu ni connu
Reste encore à faire les panneaux latéraux du coffre.
Ensuite fabrication d'une platine pour le détendeur
Fabrication et adaptation du diffuseur sur le carbu
Modif du boitier filtre à air
Et voila, je roule à 0,6 roros du litres
J'ai viré :
- les suspates filetées, qui étaient bien trop dure pour l'usage quotidien que je fais.
- la boite 4 pour une 5. J'ai pas fait de photos, car pas beaucoup d'intéret. C'est presque plug and play.
- les panneaux beiges, des noirs sont en cours de fabrication.
Les jantes en 15" sont également en cours de prépa, et encore plein d'autres choses à venir :conduire:
A+ _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cycybzh vwspirit en action
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 502 Localisation: baie du Mt St Michel (côté breton)
|
Posté le: 31 Mar 2011 22:16 Sujet du message: |
|
|
Les nouvelles sont trop rares, ce serait bien avec plein de photos. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rennsteig vwspirit en action
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 792 Localisation: Genève
|
Posté le: 31 Mar 2011 23:02 Sujet du message: |
|
|
Super job
Et le tout en home-made, avec les moyens du bord,.. chapeau
Bonne continuation et bien du plaisir _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
|
Posté le: 01 Avr 2011 11:39 Sujet du message: |
|
|
rennsteig a écrit: | Super job
Et le tout en home-made, avec les moyens du bord,.. chapeau
Bonne continuation et bien du plaisir |
Merci à tous de vos commentaires.
Le home-made, c'est mon cheval de bataille, mon moteur _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 01 Avr 2011 11:46 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | C'est quoi ce truc que tu as mis dans le coffre?? |
J'osais pas te poser la question parce que comme tu l'as écrit ça paraît évident, mais vraiment aucune idée de ce que c'est??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 01 Avr 2011 11:57 Sujet du message: |
|
|
GPL à mon avis... _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 01 Avr 2011 12:00 Sujet du message: |
|
|
diabolino a écrit: | GPL à mon avis... |
Je comprends maintenant pourquoi il doit mettre un détendeur... Tout s'éclaire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 01 Avr 2011 12:40 Sujet du message: |
|
|
fred036 a écrit: | Mister One a écrit: | C'est quoi ce truc que tu as mis dans le coffre?? |
J'osais pas te poser la question parce que comme tu l'as écrit ça paraît évident, mais vraiment aucune idée de ce que c'est??? |
Il n'existe pas de question bete _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
|
Posté le: 01 Avr 2011 12:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, excusez moi, je croyais que c'était plus évident que ca.
C'est effectivement le réservoir du gpl (gaz de pétrole liquéfié). Le carburant se trouve sous forme liquide. Il est acheminé vers le détendeur, qui le transforme en gaz, puis il est envoyé dans le carburateur. Seul le gaz est brulé, il n'y a bien sur plus de mélange air essence. Le carburateur ne fait plus qu'office de papillon, pour faire varier le régime moteur.
A+ _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dual vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 356 Localisation: Riehen/BS
|
Posté le: 01 Avr 2011 15:54 Sujet du message: |
|
|
cool le système GPL ! Au point de vue performance et consommation ça donne quoi ? Tu passes comment de l'essence au GPL ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
|
Posté le: 01 Avr 2011 16:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Un inter trois positions permet de changement de carburant.
1ere position, essence.
2ème position, essence mais une électrovanne est actionnée et coupe l'arrivée d'essence.
3ème position, gaz (avec maintien de l'électrovanne).
Pour basculer de l'essence au gaz, il est necessaire de vider la cuve du carbu, donc il faut passer par la 2ème position. En effet, il est impossible de rouler à la fois au gaz et à l'essence, d'ou cette necessité. Il faut rouler environ une minute pour que la cuve se vide. Dès que l'on ressent une baisse de puissance, on bascule au gaz.
Pour passer du gaz à l'essence, ben c'est l'inverse, sauf qu'on bascule directemenrt du gaz à la 1ère position. Idéalement, on le fait dans une descente en frein moteur, le tant que la pompe remplisse la cuve, environ 10 à 15 secondes. On peut le faire à l'arrêt, mais là il faut "tirer" sur le démarreur quelques séries de fois pour que la pompe remplisse la cuve. Il faut une deux bonnes minutes pour y arriver.
Je pourrais remlacer la pompe mecanique d'origine par une électrique, pour faciliter le remplissage de la cuve, mais je trouve pas cela vraiment nécessaire.
De toute manière, je suis toujours en position gaz et même le demarrage à froid fonctionne ainsi.
Concernant le fonctionnement, je trouve le moteur plus homogène, les reprises sont plus franches. Il faut dire qu'en mode essence, j'ai un léger "trou" à l'accélération, qui disparait évidement lorsque je roule au gaz, car plus de mélange air/essence.
Au niveau conso, c'est 10% en plus.
A+ _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dual vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 356 Localisation: Riehen/BS
|
Posté le: 01 Avr 2011 16:20 Sujet du message: |
|
|
Cool, merci pour les précisions... pas très courant chez nous le GPL |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chenchaone vwspirit en action
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1328 Localisation: st-etienne(fr)
|
Posté le: 01 Avr 2011 17:53 Sujet du message: |
|
|
super boulot l'adaptation du reservoir dans le bac a roue de secours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gonz Tout frais
Inscrit le: 13 Juil 2008 Messages: 33 Localisation: La bàs...
|
Posté le: 01 Mai 2011 16:39 Sujet du message: |
|
|
Sympa l'idée
et super le job _________________ Les guerres se succedent, mais l'âme du soldat reste la même... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Simon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2010 Messages: 108 Localisation: Genève
|
Posté le: 01 Mai 2011 21:32 Sujet du message: |
|
|
très belle restauration ! vivement la suite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
|
Posté le: 04 Sep 2011 19:18 Sujet du message: |
|
|
Quelques news,
le temps passe....trop vite.
J'ai enfin terminé l'intérieur. Je poste içi les photos, j'ai galéré pour trouver une banquette arrière. Je voulais pas passer par la case sellier, j'ai donc du une nouvelle fois bidouiller un truc, because low daily budget.
Les panneaux de portes :
L'avant :
L'arrière :
Alors à ce stade, il ne me restait que la banquette à terminer.
J'ai tenté la teinture, ben c'est franchement pas terrible, je suis passé du gris au gris foncé, avec des zone très clairs et d'autres très foncées. En plus, faut pas fout' ses paluches dans le jus, sinon elles restes noires trois semaines
Bref, un loupé magistral, me voila donc avec une banquette dont la housse est naze.
Comme dit plus haut, je voulais pas passer par un sellier, car le cuir c'est trop cher (ben oui, j'ai un speedster à finir) et le simili, j'avais peur du résultat.
Alors une banquette Jet' one, c'est introuvable, je me suis donc rabattu sur une de Golf II acheté 30 euros. Les dimentions sont similaires, voir un poil plus grand (de l'ordre du double cm). Il y a juste qu'il n'y a pas les appuies-tête intégrés.
Déhoussage et démontage de l'armature en fer de l'assise :
A ma gauche, armature Jet'one, à ma droite armature Golf 2 :
Positionnement de l'armature Jetta I sur assise Golf II :
Il faut juste découper une fente dans la mousse pour les deux tiges extérieurs, la centrale correspondant à la fente d'origine.
Rabattre ensuite les extrémités du simili, et le tour est joué :
Même principe pour le dossier, sauf que là, il faut garder l'armature et la mousse de Jetta sur la housse Golf :
Résultat final :
Et une dernière pour la route, la panoplie classique des manos pour surveiller le fougeux 1300 et ses 58 poneys
Il est content Rosco...
A+ _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 04 Sep 2011 20:25 Sujet du message: |
|
|
_________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: 05 Sep 2011 10:32 Sujet du message: |
|
|
Sympa l'idée du GPL super boulot _________________ Vw Golf 2 GTI '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|