Petit résumé de cette année de slalom, la dernière en LOC1, l'année prochaine, je vais essayer la LOC2.
Premier slalom, Moudon:
Avant dernier (7/8) de la catégorie LOC1 0 à 1600 cc
Ensuite, Chamblon:
Premier (1/1) de la catégorie LOC1 0 à 1400 cc
Et si on compare avec les temps des LOC2, j'aurais été 2ème derrière Fredo
Puis, Bière:
Dernier (9/9) de la catégorie LOC1 0 à 1600 cc
La cata, mais belle journée.
A oublier, Granges:
Disqualifié, mais de toutes façon, selon les temps, dernier 8/8 de la catégorie LOC2 0 à 1400 cc
Enfin le Bas-Monsieur à la Chaux-de-Fonds:
Premier (1/1)de la catégorie LOC1 0 à 1400 cc
Mes deux concurrents ont été déclassés en LOC2 mais si on compare les temps, j'aurais tout de même été premier.
Et maintenant il faut attendre de passer l'hiver pour remettre ça
Cette pause va être mise à profit pour préparer ma petite pour la LOC2
En effet, que de belles voitures! La 2002... Juste un rêve! J'ai l'impression de voir des photos de mon père! Lui aussi ancien proprio et grand fan d'une 2002!
Et pour finir en beauté, 1er sur 3 au Bas-Monsieur en octobre à la Chaux-de-Fonds
Résultat final: 3 coupes sur 7 slaloms. Voilà, maintenant, j'ai tout l'hiver pour essayer de trouver des chevaux pour ma Polo et attaquer 2013 le couteau entre les dents
La saison 2014 est déjà derrière nous, alors voici comme à l'habitude ma petite rétrospective
Cette année n'a pas été très glorieuse, ni trop active, seulement 4 slaloms, en effet je n'ai pas fait Bière en avril car j'étais en vacances et Moudon en mai a été annulé, alors "de rage" je me suis inscrit pour Saanen, et j'ai bien fait, car c'est de là que j'ai ramené ma seule coupe de l'année
J'étais tout seul en classe 1400, ça m'a beaucoup aidé car j'ai touché un cône aux deux manches
Ensuite Romont en juin ou j'ai amélioré mon temps de l'année dernière de plus de 2 secondes, mais malgré ça 3ème sur 5
Puis ce fut Chamblon ou j'ai fait un super temps aux essais, mais pas concrétisé en course à cause d'une porte manquée dans la première manche et d'un "tout droit" dans la deuxième
Et pour finir Genève, 2ème sur 3 et une touchette à l'avant gauche aux essais
Je n'ai pas fait la clôture, ni le Bas Monsieur, car je me suis séparé, avec une larme à l'oeil de ma fidèle Polo que j'ai remise à mon plus jeune fils (pas Ludo)
Posté le: 18 Nov 2014 20:01 Sujet du message:
Merci pour ce compte rendu, toujours autant de plaisir à te suivre sur la toile _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
On a essayé, mais cette année 2016 n'a pas été terrible du tout
Cela se voit dans mon bilan annuel que voici:
Sur 5 slaloms, il y en a eu 4 sous la flotte
Le premier, Bière, pas terrible 10 secondes de plus que l'année dernière pourtant il y a l'AAC et les petites roues en plus, mais la voiture n'avance plus depuis les travaux fait cet hiver, alors qu'elle marchait d'enfer à la clôture l'année dernière. Rolling Eyes
Pourtant j'ai mis le pied, je suis même sorti dans les prés aux deux premiers essais
Ensuite Romont, pluie tout l'après-midi, en pneus de route 12ème sur 12 classés, 16 au départ (la pluie a fait du dégât)
A ce moment-là, je pense que mes soucis de moteur ne sont pas encore réglés donc passage au banc pour contrôler et là on constate que ce moteur marche d'enfer, c'est la suspension qui est HS
Donc remplacement par des H&R flambants neufs et départ à Genève pour tester tout ça et miracle il ne pleut pas (mais si, c'est possible!)
La GTI marche à nouveau d'enfer, malgré une pénurie d'adversaires (j'étais seul dans la classe, donc 1ère coupe de l'année pour la One), mais j'ai bien roulé et les temps sont bien!
Et c'est dommage car le dimanche, ou les LOC roulaient aussi, il y avait deux Golf et leurs temps sont un poil plus hauts que le mien
Dernier slalom, la clôture à Drognens, encore une fois sous la pluie l'après-midi
Mais je suis content, aux essais en slicks, je suis dans les mêmes temps que l'année dernière
En course, je fini 16ème sur 17, suite à un mauvais choix de pneus dans la première manche.
La météo allait se gâter sérieusement et il y avait déjà quelques gouttes qui tombaient je suis parti en "pluies" et la petite pluie s'est arrêtée quand j'étais au départ, donc largué par ceux restés en slicks
La deuxième manche sous la pluie s'est mieux déroulée: 8ème sur 16 (il y en a un qui n'est même pas parti pour la 2ème). Mais bien sûr c'est les temps de la première manche qui sont restés les meilleurs
Sous la grosse pluie c'était chaud, je me suis donné à fond!
hello
Prends une licence REG l'année prochaine et viens un peu faire des côtes!
tu verras,tu vas te faire plaisir
P.S:changement de parcours pour le slalom de Bure 2017.
5,5 kilomètres et toujours du très vite...
Tschuss
Car la pluie soit venu gâcher la fête, l'après-midi le déluge s'est abattu sur Bure et un torrent à traversé ma tente. J'ai tout plié en catastrophe et lancé le matériel dans la Golf, j'était trempe.
Au final une seule manche et disqualifié car je suis passé à côté d'une porte
2ème slalom à Bière
Les résultats ne sont pas là, 4 secondes plus lent qu'en 2015 avec 17 CV de moins, mais des roues plus grandes
Ensuite, slalom à Chamblon
8ème sur 10 et toujours le même retard par rapport à 2015 mais mieux qu'en 2016 car je n'ai plus le problème des filetés
J'ai bien roulé, je suis de nouveau dans les temps de 2013 et lorsque j'aurais de nouveau des plus grandes roues ça devrait encore s'améliorer, car pour l'instant je suis encore 9ème/10.
Et ce qui ne devait pas arriver est arrivé, sortie de route à la deuxième chicane et essai de passage au travers de la haie, mais il n'y avait juste pas la place.
Et de toute façon j'ai été stoppé net par une souche
J'ai déjà changé trapèze et cardan et la Golf vient de rentrer de la carrosserie ou elle a reçu deux nouvelles ailes et une face avant, je dois encore remonter les phares, baguettes, pare choc, etc et bien sûr on remettra ça cette année
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum