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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 23 Fév 2011 16:20 Sujet du message: |
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VW Art a écrit: | Je veux pas trop m'avancer mais c'est surement le MFA qui est totalement foutu. Je sais pas si tu vas arriver a faire de l'ordre a moins d'en changer. Moi c'est la typique consommation d'essence qui m'indique autant du 55 litres au 100 que du 72 mais sans descendre à moins de 23 litres ! |
Sur quelle auto??
Sinon je pense aussi que ton MFA doit avoir un truc qui ne tourne pas rond _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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fanzet vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
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Posté le: 23 Fév 2011 21:45 Sujet du message: |
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Hello,
Moi je pense que tu as un problème de masse, ou sur le moteur ( controle la masse qui relie la boite de vitesse au chassis, tresse de cuivre) ou une masse reliée au compteur qui gère le MFA.
Autement je sais qu'il y a aussi le stabilisateur de tension qui peux embeter, c'est dans le compteur.
Je regarde les schémas du MFA quand j'ai un moment et je te tiens au courant.
Mais avant tout contole tes masses...! |
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carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
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Posté le: 23 Fév 2011 23:45 Sujet du message: |
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fanzet a écrit: | Hello,
Moi je pense que tu as un problème de masse, ou sur le moteur ( controle la masse qui relie la boite de vitesse au chassis, tresse de cuivre) ou une masse reliée au compteur qui gère le MFA.
Autement je sais qu'il y a aussi le stabilisateur de tension qui peux embeter, c'est dans le compteur.
Je regarde les schémas du MFA quand j'ai un moment et je te tiens au courant.
Mais avant tout contole tes masses...! |
Ok, je vais faire ça. Comme la peinture a été refaite, c'est possible qu'il y ait un problème de contact de masse à la caisse. Mais elle est où cette tresse qui relie la boîte au châssis. Parce que en démontant, je me rappelle pas avoir vu un truc qui ressemblait à ça.
Merci, je vais regarder ça quand j'aurais un moment. _________________ One GTI 1.8 châssis D 28.06.1983 |
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fanzet vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
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Posté le: 24 Fév 2011 22:30 Sujet du message: |
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Hello,
Alors la tresse de masse n'est pas isolée, elle part de la borne ( - ) de la batterie, elle est vissée dans le longeron sous le débimètre d'injection et ensuite elle est vissée dans le suport moteur coté boite à vitesse.
Effectivement, si tu as refait la peinture, controle que les connexions ne sont pas sur la peinture, ca peux faire de mauvaise masse.
Si c'est pas ca, je peux t'envoyer les schémas de connectiques derrière le bloc compteur.
Le compte-tour fonctionne-t-il bien |
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carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
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Posté le: 24 Fév 2011 23:40 Sujet du message: |
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Salut,
Quand je la fais tourner dans le garage, le compte-tour à l'air OK. Elle est encore pas immatriculée. Dès que je pourrais rouler un peu plus, je regarderais tout ça. Je vais déjà contrôler le câble de masse que tu me décris.
Merci. _________________ One GTI 1.8 châssis D 28.06.1983 |
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carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
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Posté le: 24 Mar 2011 9:32 Sujet du message: |
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Bonjour,
Hier, j'ai enfin pu immatriculer et faire un tour.
Rien à signaler, ça roule bien. Le problème du MFA a l'air d'avoir disparu. Je pense qu'elle a trop tourné en étant à l'arrêt dans le garage (la conso affichait 99.9). Là, ça a l'air tout bon. Plus qu'à attendre la convoc de l'expertise. _________________ One GTI 1.8 châssis D 28.06.1983 |
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carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
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Posté le: 27 Mar 2011 16:29 Sujet du message: |
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Bonjour,
Sur le couple, le moteur fait un bruit de Diesel. Je pense que les coussinets de bielles sont HS. Il faudra que je me résolve à ouvrir le moteur et à le refaire un de ces 4... _________________ One GTI 1.8 châssis D 28.06.1983 |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 27 Mar 2011 18:47 Sujet du message: |
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C'est pas tes soupapes qui claques?? C'est des poussoirs mécaniques que tu as tu peux régler le jeu avec des pastilles. Tu utilises quoi comme huile? si tu mets de la 5W30 cherche pas plus loin!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
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carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
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Posté le: 27 Mar 2011 22:54 Sujet du message: |
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J'ai mis de la 5/50 full synthétique. Les soupapes sont réglées et les pastilles changées. Les soupapes tapotent, mais c'est signe qu'elles sont étanches. Non, ce que j'ai entendu, c'est bel et bien les coussinets de bielles qui sont usés. _________________ One GTI 1.8 châssis D 28.06.1983 |
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carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
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Posté le: 20 Avr 2011 11:56 Sujet du message: |
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Et hop. Expertise passée ce matin haut la main. L'expert a appelé tout ses collègues pour venir voir l'auto. Bonne chose de faite. _________________ One GTI 1.8 châssis D 28.06.1983 |
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carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
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Posté le: 20 Avr 2011 11:59 Sujet du message: |
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carinejd a écrit: | J'ai mis de la 5/50 full synthétique. Les soupapes sont réglées et les pastilles changées. Les soupapes tapotent, mais c'est signe qu'elles sont étanches. Non, ce que j'ai entendu, c'est bel et bien les coussinets de bielles qui sont usés. |
Bizarrement, j'ai fait une vidange après avoir du changer le joint de carter. Filtre à huile neuf et huile Motorex SP-X 10/40 (au lieu de la 5/50) et là, plus de bruit de coussinets de bielles... _________________ One GTI 1.8 châssis D 28.06.1983 |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 20 Avr 2011 17:17 Sujet du message: |
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carinejd a écrit: | Et hop. Expertise passée ce matin haut la main. L'expert a appelé tout ses collègues pour venir voir l'auto. |
ça sa fait plaisire!!! _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Grolalment vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 402 Localisation: Jura
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Posté le: 20 Avr 2011 18:43 Sujet du message: |
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Hello...pourquoi tu as mis de la 5W50?C'est carrément de l'eau dans une vieille machine...c'est droit pour foutre le briquet en bas...!!!!!!temps qu elle a les Watts d'origine,de la 10W40 semi-synt A3 B3 suffit largement...Tschuss |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 20 Avr 2011 18:46 Sujet du message: |
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Grolalment a écrit: | Hello...pourquoi tu as mis de la 5W50?C'est carrément de l'eau dans une vieille machine...c'est droit pour foutre le briquet en bas...!!!!!!temps qu elle a les Watts d'origine,de la 10W40 semi-synt A3 B3 suffit largement...Tschuss |
je crois qu'il a justement mis la 10W40 a la place de la 5W50 tout ne changeant le filtre a huile. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
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Posté le: 20 Avr 2011 18:57 Sujet du message: |
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Grolalment a écrit: | Hello...pourquoi tu as mis de la 5W50?C'est carrément de l'eau dans une vieille machine...c'est droit pour foutre le briquet en bas...!!!!!!temps qu elle a les Watts d'origine,de la 10W40 semi-synt A3 B3 suffit largement...Tschuss |
En fait, je mets de la Mobile 1 5/50 full synth dans toutes mes voitures, lesquelles avaient un moteur moderne et quelque peu pointu. Mais là, c'était effectivement une erreur. Avec la Motorex full synth 10/40, ça va beaucoup mieux. _________________ One GTI 1.8 châssis D 28.06.1983 |
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Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 20 Avr 2011 19:22 Sujet du message: |
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Je roule à la 15 40 sur mes Ones. Ca booste un peu la pression, bref plus de sécurité. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Gonz Tout frais
Inscrit le: 13 Juil 2008 Messages: 33 Localisation: La bàs...
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Posté le: 01 Mai 2011 16:24 Sujet du message: |
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Une restauration faite dans les regles de l'art
Bravo a toi, J' _________________ Les guerres se succedent, mais l'âme du soldat reste la même... |
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carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
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Posté le: 01 Mai 2011 17:59 Sujet du message: |
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Merci à tous pour vos messages. A bientôt sur la strasse. _________________ One GTI 1.8 châssis D 28.06.1983 |
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Simon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2010 Messages: 108 Localisation: Genève
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Posté le: 04 Mai 2011 21:08 Sujet du message: |
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Elle est juste sublime ! bravo pour cette restauration. |
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