vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Cabrio ovale 1956
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 15 Avr 2011 6:10    Sujet du message: Répondre en citant

t'es un gros malade Shocked

mais c'est quand meme beau la mécanique sur une cox... super
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 15 Avr 2011 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

super

Tu pourras mettre une nouvelle signature: "Je démonte, je change les cylindres-pistons et je remonte mon moteur en moins de 3 pages." Laughing
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 15 Avr 2011 6:51    Sujet du message: Répondre en citant

super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 15 Avr 2011 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

La classe Nico!! Cool Je trouve excellent ce post super Félicitations!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 15 Avr 2011 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

T'ain, la je dit bravo! Demonter, préparer et remonter un moulin, sur un parking, en Californie, avec un coffre de Volvo comme établi, le tout en temps record, je suis impressionné! Magnifique défi! Cool


cab_1776 a écrit:
super

Tu pourras mettre une nouvelle signature: "Je démonte, je change les cylindres-pistons et je remonte mon moteur en moins de 3 pages." Laughing


Laughing Mr. Green
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 17 Avr 2011 5:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il tourne!

Mais j'en ai bavé... Vendredi soir j'étais bien dans le timing pour aller à un meeting dimanche. Mais en posant l'allumeur, j'ai constaté que mon point mort haut était vers les 90° sur la poulie. Comme un gros con, je me suis gourré et j'ai décalé mon arbre à came de 33°! Ca tombe bien, c'est la deuxième pièce qu'on met dans un moulin aircooled!

Bref, nuit de merde accompagné dans mes rêves par un moulin fraîchement assemblé qui demandait un démontage complet...

Ce matin, 8h hop je me motive et je démonte. Une belle journée de fou et à 20h30 je finissais le rodage à la "break-in oil" Brad Penn verte Wink . 12h30 pour pose du moteur, démontage/ remontage, installation dans la casserole et rodage, ça va je suis satisfait. Bon je suis sur que je suis encore en dessous des normes vw d'époque.

J'ai quand même passé 1h à courir après des vis en 5/16 24 filet par pouce pour la poulie d'aac. Connards de ricains, peuvent pas se contenter du métrique et à la limite, dans les cas extrêmes, pour les vieux qui savent pas ce que c'est qu'un millimètre, du SAE? Il faut encore qu'ils mettent du SAE filetage fin!!

Il tourne super bien, bien couillu dans les bas régime. Par contre il demande plein de réglages.

J'ai géré mon problème de bague de démarreur au passage. L'ancien proprio avait vraiment un problème avec la graisse, et elle s'est usée en 4000 miles! Pas moyen de mettre la main sur une autre douille ds un rayon de 15 minutes, donc je l'ai simplement tournée de 180° et loctitée en place. Ca va nickel.

Bientôt des photos, demain j'espère arriver à un show avec le cab!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alexbus
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 1574
Localisation: Troistorrents

MessagePosté le: 17 Avr 2011 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Excélent nico Wink
_________________
Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing

Passat R32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 17 Avr 2011 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! Cool
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 18 Avr 2011 0:57    Sujet du message: Répondre en citant


Link


Je peux passer à la suite Cool
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 18 Avr 2011 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhhh yeah super super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 18 Avr 2011 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Single port ?

Tu m'étonnes ! Shocked T'as quoi comme carburation ?

Beau job en tous cas Cool

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 18 Avr 2011 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Single port ?

Tu m'étonnes ! Shocked T'as quoi comme carburation ?

Beau job en tous cas Cool

Treuth


Oui single port pour le look ! C'est la classe non super

Nico, tu nous balances stp les specs !?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 18 Avr 2011 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Oui single port pour le look ! C'est la classe non super


C'est clair !!! mon prochain moteur aircooled sera certainement très proche de ça ! Cool
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 18 Avr 2011 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Julio a écrit:
Oui single port pour le look ! C'est la classe non super


C'est clair !!! mon prochain moteur aircooled sera certainement très proche de ça ! Cool


Voilà à quoi nous en sommes quand tu passes trop de temps à boire des bières avec Dany et faire le couillon avec mes pièces Lechouille Laughing Laughing Laughing



Là Nico il a managé une configuration au poil, solide et robuste, je me demande ce que ça va donner avec l'AAC...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 18 Avr 2011 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis resté en single port. D'une part pour le look "vintage" (oui je sais y'a mieux, mais bon...) et aussi pour limiter qqch, sinon j'aurais fini en 2387...

donc 69x90,5.

- vilo origine, allemand. Celui que j'avais à l'origine était brésilien, et c'est de la merde
- volant-moteur moulé 4 pions, pas terrible...
- embrayage origine en 180mm
- bielles origines
- kit mahle 90,5, j'ai pas pu me décidé à utiliser les AA
- aac scat c35, c'est ce qui était disponible, mais trop de durée et pas assez de levée à mon goût.
- poussoirs légers cb perf
- tiges culbu alu
- culasses d'origines conservant la marche pour garder un rv bas à cause de l'essence US
- ressorts de soupapes simple HD Bugpack
- full flow sur pompe à huile CB perf 30. Retour dans le bloc. Monté en durites aviation vers le bloc.
- filtre à huile k&n et radiateur sur thermostat. Ventilo sur thermostat également.
- allumage 034 SVDA, neuf de chez Bosch, qualitée german. Avec ignitor, bougies B6HS NGK et bobine bleue
- carbus kadrons, buses réalésées à 30mm. Modifiés pour la dépression. Pipes single port en 1 pièce. Le kit vient de chez Kaddie Shack, c'est le seul qui pouvait me les fournir en 1 semaine, à cause des pipes d'admission. Je détaillerai les carbus plus tard, c'est pas encore au point.

Donc pour résumer, j'ai voulu un truc coupleux et économique en carburant. Le 90,5 reste mon préféré pour un meilleur refroidissement. En plus les culasses sont déjà surement à leur limite là, je devrai les retravailler pour la suite.

Dès que ce moulin arrive en suisse, je lui change l'aac, le vilo, les bielles et il va être au top.

J'ai fait un peu plus de 100 miles hier et il roule vraiment bien sur autoroute. Rien à voir avec le 1600 d'origine. Y'a encore 2-3 soucis de carbus, mais j'attends la fin du rodage pour attaquer.

J'espère dans les 90 chevaux de ce moulin, et vers les 110 une fois en Suisse.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 19 Avr 2011 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
- aac scat c35, c'est ce qui était disponible, mais trop de durée et pas assez de levée à mon goût.


Du routier quoi ! Wink
C'est souvent ce qu'on met dans les moteurs de bus il me semble...
Reste que les queues de soupapes sont plus petites sur des culasses SA non ? C'est peut-être mieux pour leur longévité Méninges

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ericox
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: Belgique - Wavre

MessagePosté le: 20 Avr 2011 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo nico pour ton boulot et pour ton retour d'expérience Cool

Profite s'en bien et longue route à toi super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 20 Avr 2011 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

La grosse classe
_________________
www.swissimex.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 21 Avr 2011 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, pense encore au volant moteur Wink et content que tu utilises l'huile verte Wink

NB : Hier j'ai passé un moment au local de nos amis fan's de ricaines qui marchent (un pote à Dany) et ils utilisent aussi l'huile de Pennsylvanie c'est apparemment incontournable dans les Muscle car.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 21 Avr 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là je suis à 2 doigts de brûler cette voiture...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
padutoit
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 511
Localisation: Vevey

MessagePosté le: 21 Avr 2011 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça ? gneu
_________________
www.lesfousduroi.ch
http://type2358.wordpress.com
http://padutoit.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 21 Avr 2011 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Ben là je suis à 2 doigts de brûler cette voiture...


héhé on est tous passé par ce moment la...

courage Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 21 Avr 2011 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais aussi gneu

Courage Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 21 Avr 2011 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 17 Mai 2011 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Boite pétée ce weekend...

_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 9 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit