Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
Posté le: 15 Avr 2011 6:26 Sujet du message:
Tu pourras mettre une nouvelle signature: "Je démonte, je change les cylindres-pistons et je remonte mon moteur en moins de 3 pages." _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970 Cox 1303 Cabrio 1979 Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
T'ain, la je dit bravo! Demonter, préparer et remonter un moulin, sur un parking, en Californie, avec un coffre de Volvo comme établi, le tout en temps record, je suis impressionné! Magnifique défi!
cab_1776 a écrit:
Tu pourras mettre une nouvelle signature: "Je démonte, je change les cylindres-pistons et je remonte mon moteur en moins de 3 pages."
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
Posté le: 17 Avr 2011 5:27 Sujet du message:
Il tourne!
Mais j'en ai bavé... Vendredi soir j'étais bien dans le timing pour aller à un meeting dimanche. Mais en posant l'allumeur, j'ai constaté que mon point mort haut était vers les 90° sur la poulie. Comme un gros con, je me suis gourré et j'ai décalé mon arbre à came de 33°! Ca tombe bien, c'est la deuxième pièce qu'on met dans un moulin aircooled!
Bref, nuit de merde accompagné dans mes rêves par un moulin fraîchement assemblé qui demandait un démontage complet...
Ce matin, 8h hop je me motive et je démonte. Une belle journée de fou et à 20h30 je finissais le rodage à la "break-in oil" Brad Penn verte . 12h30 pour pose du moteur, démontage/ remontage, installation dans la casserole et rodage, ça va je suis satisfait. Bon je suis sur que je suis encore en dessous des normes vw d'époque.
J'ai quand même passé 1h à courir après des vis en 5/16 24 filet par pouce pour la poulie d'aac. Connards de ricains, peuvent pas se contenter du métrique et à la limite, dans les cas extrêmes, pour les vieux qui savent pas ce que c'est qu'un millimètre, du SAE? Il faut encore qu'ils mettent du SAE filetage fin!!
Il tourne super bien, bien couillu dans les bas régime. Par contre il demande plein de réglages.
J'ai géré mon problème de bague de démarreur au passage. L'ancien proprio avait vraiment un problème avec la graisse, et elle s'est usée en 4000 miles! Pas moyen de mettre la main sur une autre douille ds un rayon de 15 minutes, donc je l'ai simplement tournée de 180° et loctitée en place. Ca va nickel.
Bientôt des photos, demain j'espère arriver à un show avec le cab! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
Posté le: 18 Avr 2011 8:47 Sujet du message:
Julio a écrit:
Oui single port pour le look ! C'est la classe non
C'est clair !!! mon prochain moteur aircooled sera certainement très proche de ça ! _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
Posté le: 18 Avr 2011 17:03 Sujet du message:
Oui je suis resté en single port. D'une part pour le look "vintage" (oui je sais y'a mieux, mais bon...) et aussi pour limiter qqch, sinon j'aurais fini en 2387...
donc 69x90,5.
- vilo origine, allemand. Celui que j'avais à l'origine était brésilien, et c'est de la merde
- volant-moteur moulé 4 pions, pas terrible...
- embrayage origine en 180mm
- bielles origines
- kit mahle 90,5, j'ai pas pu me décidé à utiliser les AA
- aac scat c35, c'est ce qui était disponible, mais trop de durée et pas assez de levée à mon goût.
- poussoirs légers cb perf
- tiges culbu alu
- culasses d'origines conservant la marche pour garder un rv bas à cause de l'essence US
- ressorts de soupapes simple HD Bugpack
- full flow sur pompe à huile CB perf 30. Retour dans le bloc. Monté en durites aviation vers le bloc.
- filtre à huile k&n et radiateur sur thermostat. Ventilo sur thermostat également.
- allumage 034 SVDA, neuf de chez Bosch, qualitée german. Avec ignitor, bougies B6HS NGK et bobine bleue
- carbus kadrons, buses réalésées à 30mm. Modifiés pour la dépression. Pipes single port en 1 pièce. Le kit vient de chez Kaddie Shack, c'est le seul qui pouvait me les fournir en 1 semaine, à cause des pipes d'admission. Je détaillerai les carbus plus tard, c'est pas encore au point.
Donc pour résumer, j'ai voulu un truc coupleux et économique en carburant. Le 90,5 reste mon préféré pour un meilleur refroidissement. En plus les culasses sont déjà surement à leur limite là, je devrai les retravailler pour la suite.
Dès que ce moulin arrive en suisse, je lui change l'aac, le vilo, les bielles et il va être au top.
J'ai fait un peu plus de 100 miles hier et il roule vraiment bien sur autoroute. Rien à voir avec le 1600 d'origine. Y'a encore 2-3 soucis de carbus, mais j'attends la fin du rodage pour attaquer.
J'espère dans les 90 chevaux de ce moulin, et vers les 110 une fois en Suisse. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
Posté le: 19 Avr 2011 7:39 Sujet du message:
ngobet a écrit:
- aac scat c35, c'est ce qui était disponible, mais trop de durée et pas assez de levée à mon goût.
Du routier quoi !
C'est souvent ce qu'on met dans les moteurs de bus il me semble...
Reste que les queues de soupapes sont plus petites sur des culasses SA non ? C'est peut-être mieux pour leur longévité
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Cool, pense encore au volant moteur et content que tu utilises l'huile verte
NB : Hier j'ai passé un moment au local de nos amis fan's de ricaines qui marchent (un pote à Dany) et ils utilisent aussi l'huile de Pennsylvanie c'est apparemment incontournable dans les Muscle car.
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